07-03-2005, 09:15 AM
Salutation.
Cette page est pour que les choses soit clair aux nouveaux (et aux moin nouveau aussi).
Ce jeu est en Beta-version. (On pourrait meme dire en alfa-version vue tout ce qu'il y a a faire
)
Il a été crée et develloppée par 2 étudiants sur leur temps libre.
Le travail que cela representait est tel que l'un des 2 a dut choisir entre sa vie personnelle et le jeu. Il a choisit sa vie personnel, il a eu raison et nous l'en félicitons.
Il n'en reste pas moin qu'il n'y a plus que 1 admin etudiant en informatique pour faire tout le boulot (gracieusement, gratuitement et toujours sur son temps libre).
Dernierement un des joueurs faisant de l'info l'a rejoint pour lui filer un coup de main sur les choses les plus urgentes, mais comme les compétences et la maitrise des conventions de l'informatique des dévelloppeurs d'origine ont évolué(progressé) au cour de du develloppement du jeu, il est souvant dur pour un oeil externe de s'adapter a ce qui a été fais.
Bien qu'il connaisse des periodes de develloppement plus ou moin agité, le jeu ne peu vraiment evoluer que grace a l'aide des joueurs.
- Découvrir un bug et ne pas le signaler et/ou l'exploiter ce n'est pas "Découvrir la super feinte pour tous les bousiller", c'est foutre en l'air le travail des dévelloppeurs et leur faire passer l'envie de faire du boulot pour les joueurs.
Garder a l'esprit que si Cadrach/Kiouioui, les dévellopeurs d'origine (et co-propriétaire du jeu) en a marre des petites combines a la con des joueurs/tricheurs, il peu a tout moment éteindre la machine une bonne fois pour toute et il n'y aura plus de jeu, ni pour vous, ni pour nous, et absolument personne ne peu ou ne pourra y redire quelque chose.
- Participer au dévelloppement du jeu.
On ne parle pas ici de dévelloppement informatique (les admin sont assez peu motivé pour laisser des "externes" y toucher de toutes facons), ni meme de dévellopement RP (Si vous aimez faire des longs textes de 12 page que a peine une poignée de gens liront, il y a le forum "chronique" pour cela).
Ce dont nous parlont c'est de participer au develloppement reel (oserai-je dire "materiel"?) du jeu:
- Les musiques (accessible en haut a gauche dans la fenetre de jeu) sont la création (et l'apport) d'un joueur.
- Toutes les boutiques, ainsi que les marquages au sol des morts sont le fait de joueur.
- Le lotissement Sud-Ouest et ses souterrain lui-meme est le travail d'un joueur pour le jeu.
- Les dessins des differentes fiches de superieurs ainsi qu'une partie des poemes sont la contribution des joueurs.
- Ect...
Les dévellopeurs font un travail énorme. Mais ils n'en sont pas moin que des humains avec une vie en dehord du net et le jeu ne doit pas etre l'occupation principale de leur temps libre.
Hors, pour qu'un jeu comme celui-ci puisse progresser, il faut implementer énormément de chose. L'Immac-Sur-Sable n'est pas un Mad-Max ou un village médiévale, c'est censé etre une vville de France normale. Il y a donc énormement a faire:
- Créer des boutiques "banales" (boucher, boulanger, fleuriste, librairie, salon de beautée, coiffeur, etc...), qui permetront de sortir de cet aspect "jeu de kill".
- Créer une base de donnée avec des phrases et des échanges verbaux, pour permettre une discution avec les PNJ, voir les PJ en mode InGame. (La programation de la discution est -il me semble- deja finit, ce qui l'empeche d'etre utiliser c'est la pauvreté de la base de donnée que les devellopeur ne peuvent prendre le temps de remplir d'eux meme.)
- Créer une base de donnée avec différents évenements anodains. Ces évenements sont la pour vous permettre de "bruller" vos PA non utilisé. Les évenements pré-faits permettre de ne pas se prendre a tete a en créer de nouveau a chaque fois.
Ils sont, de plus, utilisé par les PNJ pour leur donner un peu plus de vie dans le jeu. mais ces évements ne peuvent pas etre si il ne sont pas rédiger a l'avance avec l'aide des joueurs .
- Créer une base de donnée avec des noms de rue, de boutique, de place, de ruelle, de lieu-dit, etc... A moyen terme chaque rue, chaque chemin, chaque maison aura un nom. Pour pouvoir le faire, les devellopeurs ont impérativement besoin de l'imagination des joueurs pour les assister dans l'effort de création.
- Completé et enrichir la base de donnée des objets. 90% (+ou-) des objets disponibles dans le jeu sont des apport de joueurs (oui, oui, si vous trouver que vous ne porter que des vetements ridicules et stupides, c'est a vos prédecesseurs que vous le devez).
Au lieu de dire "il faudrait qu'ils rajoute cet objet-ci ou cet objet-la", faite le vous meme, soyez actif.
Mais rappellez-vous aussi d'etre réaliste: la difference entre une caract a 1(tres faible, pitoyable pour un etre humain) et une caract a 2 (normal pour un etre humain) d'est que de 2 colonnes. De meme entre 2 et 3(Tres fort, tres impressionant pour un etre humain) n'est que de 3 colonnes. Si vous créez des basquettes avec +5 en course, cela veux dire qu'un humain normal qui porte ces basquettes pourra courir mieu que Carl-Lewis A CAUSE DES BASQUETTES...
Garder donc un sens de la mesure dans vos propositions (un grand decoltée c'est +1 en seduction maximum, +2 ou +3 c'est la guepiere semi-transparante avec le string ficelle et le porte jarretelle assortie, pareil pour le reste...)
Pour ce qui est des proposition de dessin, de poeme, etc...
Contacter Cadrach/Kiouioui ou poster sur le forum.
Pour ce qui est des propositions d'objet, de noms de rue, d'évenements anodains ou de phrase pour les discutions, allez sur la page des propositions:
http://ins-mv.net/site/modules.php?name=...age&pid=23
Enfin, si vous voulez quand meme participer au dévelloppement RP du jeu, vous pouvez aller consulter cette page la:
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=1962
Voila voila.
Cette page est pour que les choses soit clair aux nouveaux (et aux moin nouveau aussi).
Ce jeu est en Beta-version. (On pourrait meme dire en alfa-version vue tout ce qu'il y a a faire


Il a été crée et develloppée par 2 étudiants sur leur temps libre.
Le travail que cela representait est tel que l'un des 2 a dut choisir entre sa vie personnelle et le jeu. Il a choisit sa vie personnel, il a eu raison et nous l'en félicitons.
Il n'en reste pas moin qu'il n'y a plus que 1 admin etudiant en informatique pour faire tout le boulot (gracieusement, gratuitement et toujours sur son temps libre).
Dernierement un des joueurs faisant de l'info l'a rejoint pour lui filer un coup de main sur les choses les plus urgentes, mais comme les compétences et la maitrise des conventions de l'informatique des dévelloppeurs d'origine ont évolué(progressé) au cour de du develloppement du jeu, il est souvant dur pour un oeil externe de s'adapter a ce qui a été fais.
Bien qu'il connaisse des periodes de develloppement plus ou moin agité, le jeu ne peu vraiment evoluer que grace a l'aide des joueurs.
- Découvrir un bug et ne pas le signaler et/ou l'exploiter ce n'est pas "Découvrir la super feinte pour tous les bousiller", c'est foutre en l'air le travail des dévelloppeurs et leur faire passer l'envie de faire du boulot pour les joueurs.
Garder a l'esprit que si Cadrach/Kiouioui, les dévellopeurs d'origine (et co-propriétaire du jeu) en a marre des petites combines a la con des joueurs/tricheurs, il peu a tout moment éteindre la machine une bonne fois pour toute et il n'y aura plus de jeu, ni pour vous, ni pour nous, et absolument personne ne peu ou ne pourra y redire quelque chose.
- Participer au dévelloppement du jeu.
On ne parle pas ici de dévelloppement informatique (les admin sont assez peu motivé pour laisser des "externes" y toucher de toutes facons), ni meme de dévellopement RP (Si vous aimez faire des longs textes de 12 page que a peine une poignée de gens liront, il y a le forum "chronique" pour cela).
Ce dont nous parlont c'est de participer au develloppement reel (oserai-je dire "materiel"?) du jeu:
- Les musiques (accessible en haut a gauche dans la fenetre de jeu) sont la création (et l'apport) d'un joueur.
- Toutes les boutiques, ainsi que les marquages au sol des morts sont le fait de joueur.
- Le lotissement Sud-Ouest et ses souterrain lui-meme est le travail d'un joueur pour le jeu.
- Les dessins des differentes fiches de superieurs ainsi qu'une partie des poemes sont la contribution des joueurs.
- Ect...
Les dévellopeurs font un travail énorme. Mais ils n'en sont pas moin que des humains avec une vie en dehord du net et le jeu ne doit pas etre l'occupation principale de leur temps libre.
Hors, pour qu'un jeu comme celui-ci puisse progresser, il faut implementer énormément de chose. L'Immac-Sur-Sable n'est pas un Mad-Max ou un village médiévale, c'est censé etre une vville de France normale. Il y a donc énormement a faire:
- Créer des boutiques "banales" (boucher, boulanger, fleuriste, librairie, salon de beautée, coiffeur, etc...), qui permetront de sortir de cet aspect "jeu de kill".
- Créer une base de donnée avec des phrases et des échanges verbaux, pour permettre une discution avec les PNJ, voir les PJ en mode InGame. (La programation de la discution est -il me semble- deja finit, ce qui l'empeche d'etre utiliser c'est la pauvreté de la base de donnée que les devellopeur ne peuvent prendre le temps de remplir d'eux meme.)
- Créer une base de donnée avec différents évenements anodains. Ces évenements sont la pour vous permettre de "bruller" vos PA non utilisé. Les évenements pré-faits permettre de ne pas se prendre a tete a en créer de nouveau a chaque fois.
Ils sont, de plus, utilisé par les PNJ pour leur donner un peu plus de vie dans le jeu. mais ces évements ne peuvent pas etre si il ne sont pas rédiger a l'avance avec l'aide des joueurs .
- Créer une base de donnée avec des noms de rue, de boutique, de place, de ruelle, de lieu-dit, etc... A moyen terme chaque rue, chaque chemin, chaque maison aura un nom. Pour pouvoir le faire, les devellopeurs ont impérativement besoin de l'imagination des joueurs pour les assister dans l'effort de création.
- Completé et enrichir la base de donnée des objets. 90% (+ou-) des objets disponibles dans le jeu sont des apport de joueurs (oui, oui, si vous trouver que vous ne porter que des vetements ridicules et stupides, c'est a vos prédecesseurs que vous le devez).
Au lieu de dire "il faudrait qu'ils rajoute cet objet-ci ou cet objet-la", faite le vous meme, soyez actif.
Mais rappellez-vous aussi d'etre réaliste: la difference entre une caract a 1(tres faible, pitoyable pour un etre humain) et une caract a 2 (normal pour un etre humain) d'est que de 2 colonnes. De meme entre 2 et 3(Tres fort, tres impressionant pour un etre humain) n'est que de 3 colonnes. Si vous créez des basquettes avec +5 en course, cela veux dire qu'un humain normal qui porte ces basquettes pourra courir mieu que Carl-Lewis A CAUSE DES BASQUETTES...
Garder donc un sens de la mesure dans vos propositions (un grand decoltée c'est +1 en seduction maximum, +2 ou +3 c'est la guepiere semi-transparante avec le string ficelle et le porte jarretelle assortie, pareil pour le reste...)
Pour ce qui est des proposition de dessin, de poeme, etc...
Contacter Cadrach/Kiouioui ou poster sur le forum.
Pour ce qui est des propositions d'objet, de noms de rue, d'évenements anodains ou de phrase pour les discutions, allez sur la page des propositions:
http://ins-mv.net/site/modules.php?name=...age&pid=23
Enfin, si vous voulez quand meme participer au dévelloppement RP du jeu, vous pouvez aller consulter cette page la:
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=1962
Voila voila.