Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débat sur la discretion
Bah c'est juste que je pensais pouvoir avoir le temps de le gérer. Mais c'est visiblement plus le cas, alors, oui, on va faire pareil que pour les démons.
Reply
C'est quand meme un monde que les demons arivent a s'organiser et etre responsable et que les anges foutent un tel bordel ! Confusedhock:
Reply
oui mais tout le monde sait que les guerres intestines dans le sein de l'armée angélique a toujours foutu la merde.. on a plein d'exemple, George , Michel Vs Laurent, le départ de Gaby et la création des musulmans... bref les anges ont plus souvent foutus la merde que les démons (et le comble c'est que Malphas, il a pas son jumeau chez les anges... Big Grin )
Reply
Quote:C'est quand meme un monde que les demons arivent a s'organiser et etre responsable et que les anges foutent un tel bordel ! Confusedhock:

C'est pour des raisons purement HRP, alors bon ...
Reply
Rectifions la vérité s'il vous plait dans une petite parenthèse, Neko se complaisant dans les mensonges (grossiers qui plus est).

Les soi disants débats dont il est question se rapportent, entre autre, aux accusations de l'Ordre vis à vis d'anges qui se sont révélés être véritablement des traîtres et dans une volonté d'organiser justement les anges avec une Justice qui soit réellement juste et non pas embourbée par des copinages HRP. La création d'une telle organe de décision aurait été réduit à un simple groupement anti jeu constitué à 90% des membres d'une seule et unique section/groupe de potes

Après, c'est sur que le point de vue de ces personnes diverge mais bon, on voit bien qu'ils ont su organiser et jouer de manière RP après notre départ. C'est vrai.

Au revoir.
Reply
Pour la discrétion, je dirais simplement à Rune : ya des limites à tout, même à la discrétion. Donc tuer quelqu'un dans une gendarmerie était très mal pensé de base.

Le Démon tué arrive en enfer "je suis mort, fait chier", il prévient l'administration, l'admin prévient les gradés, tu es fiché, le prochain démon infiltré dans la gendarmerie fabrique les preuves pour te coffrer.
Le pire c'est que ca peut être fait grâce à plein de choses :
- les caméras (le vigile regardait ptet pas à ce moment là, mais ca a l'avantage d'être enregistré sur bandes)
- les traces (empruntes, sang, torture sur tes potes, etc)

Et très rapidement aussi. Combien faut-il de temps aux démons pour se prévenir entre eux ? Une heure ? Quelques coups de fils ?

Et pour répondre à celui qui a dit "à croire qu'il faut emmener un type dans sa cave pour le butter", je lui réponds OUI !! TU AS FINI PAR PIGER !!

Bordel un peu de sérieux les gars :/ Vous voyez souvent des fusillades en pleine rue par chez vous ? Immac c'est un ptite ville paummée avec des commerces exagérément fournis en armes à feu et autres véritables armes blanches. Il y a actuellement un taux de mortalité ahurissant.
Quand on veut butter quelqu'un, c'est pas "simple". Il faut penser :
- à la famille de la victime (pas gérée IG, mais ca se pourrait) ou au moins de son incarnation
- aux témoins, TOUS les témoins (caméras, voyeurs que tu n'avais pas détecté car en possession de jummelles, sentinelles en invisible dont tu ne pouvais pas te cacher (puisque tu ne connais pas leur présence), ...)
- au cadavre (bon, là, je te l'accorde, yen a pas)
- au plop (c'est à double tranchant : il n'y a pas de cadavre ... c'est con hein ? Smile en plus ca fait un sacré barouf)

Bref, très très très mauvaise idée. Je vois pas pkoi on parle encore de discrétion. Si à l'avenir tu envisageais un autre meurtre, tu sauras que devant les flics, discret ou pas, c'est une mauvaise idée.

EDIT pour Neko7 :
J'oubliais, faut arrêter le trolling, stp.
Ne me cite pas dans des posts pareils.
Reply
je suis rentré discretement en me faufilant, je n'ai pas non plus fais un remake de Terminator Tongue

Pour ce qui est des démons et des infos qui ressortent de la mort, encore faut il que la victime m'ait identifié, de là à connaitre le nom, fort le gars, au moindre coup d'oeil quand même ^^

Que tes paroles en Enfers soient écoutés, quand tu es grade 3 ou bien encore grade 2 avec de très très bonnes relations et que cela arrive en haut rapidement, d'accord, mais quand tu es pauvre grade 1 et pire grade 0, surtout pour dire que tu a été tué par un ange ou un démon le cas échéant et on se fout de toi.

En général, dans les scénars officiel, c'est ton contact d'en haut ou d'en bas, qui remarque au bout de quelques temps que tu ne reponds plus aux appels et lance une équipe pour voir ce qui s'est passé.

Après le souci qui tient à un jeu on line c'est que ca reste une adaptation d'un jeu de rôle qui reste par lui même une adaptation de la réalité et non la réalité elle même. On reste sur une approximation.

Dans un vrai jdr, le gendarme/démon ne reste pas à son travail toute sa vie, il rentre chez lui, ben merde, là il le fait pas, il peut pas, je peux pas le coincer chez lui ou sur la route, pareil en général, le jeu est de telle façon qu'on ne peut agir discretement

Comme Lumina l'a dit, attirer quelqu'un (par ex) ca reste juste rp et non une fonction du jeu. Je me vois bien, rp parlant, venir voir le démon pour lui demander de l'aide pour ma voiture qui démarre pas...

Les fanas du rp pur et dur, diront: "oui c'est ça que t'aurais dû faire, enfin quelquechose de censé et pas du tapkaz irréfléchi'"

Probleme, oui encore, nous nous trouvons dans un jeu qui n'offre pas, au niveau de l'interface, (pas une critique, je l'aime bien comme ça Smile) les possibilités IG de faire ce que vous préconisez ou de retranscrire toutes les possibilités du monde réel (genre la famille, les caméras ect...), si on pense à ce genre de détails alors que le jeu se situe entre le rp et le tapkaz' (ben vi dès qu'on bouge une case et qu'on en vole/séduit/frappe d'autres ca en est) autant jouer à un jeu purement rp sans cases...là on sera certainement d'accord sur l'adaptation réalité/monde du jeu
Reply
D'accord, si c'est ça, ok. Je ne suis pas MJ à ce jeu, je m'imaginais juste que d'un côté comme de l'autre, ca pouvait réagir vite.

Reste que c'est pas une bonne idée d'aller tuer qui que ce soit ... encore pire devant la gendarmerie. La discrétion a ses limites.
Encore une fois : et si y'avait un invisible dans la salle qui ne s'est pas déclaré en HRP ?
Tu vas me dire "c'est pas le cas" mais vu que le débat porte sur la gestion de la discrétion, j'en profite pour évoquer cette possibilité Smile
Et comem l'a dit Nergal dès le début : si les gens te regarde discrètement, tu ne peux pas savori si tu dois ou non te cacher d'eux en particulier, donc, sans que tu le saches, tu rates ton jet pour eux.

Un MJ (ou au moins moi) l'aurais géré comme ça. Là faut juste se dire que c'est pas parfait et que ca le sera jamais.
Reply
Quote:D'accord, si c'est ça, ok. Je ne suis pas MJ à ce jeu, je m'imaginais juste que d'un côté comme de l'autre, ca pouvait réagir vite.

Faut imaginer que c'est comme les administrations, lent, lourd et tout ne se sait pas ^^

Quote:Reste que c'est pas une bonne idée d'aller tuer qui que ce soit ... encore pire devant la gendarmerie.

Taratata, pas devant dedans :lol:

Quote:Encore une fois : et si y'avait un invisible dans la salle qui ne s'est pas déclaré en HRP ?
Tu vas me dire "c'est pas le cas" mais vu que le débat porte sur la gestion de la discrétion, j'en profite pour évoquer cette possibilité Smile

Là j'aurai été de la baise comme on dit Smile

Quote:Et comem l'a dit Nergal dès le début : si les gens te regarde discrètement, tu ne peux pas savori si tu dois ou non te cacher d'eux en particulier, donc, sans que tu le saches, tu rates ton jet pour eux.

En partie ca se joue, jet d'opposition de dissimulation/perception pour que ceux qui ne me regarde pas me perce à jour, idem pour ceux qui tente de me regarder discretement. Toutefois, dans le cadre de l'action, je vois plutot ca comme une attaque discrete faisant suite à une approche furtive de la cible donc sans se faire voir des individus que j'ai pu percevoir.

Quote:Un MJ (ou au moins moi) l'aurais géré comme ça. Là faut juste se dire que c'est pas parfait et que ca le sera jamais.

C'est bien le probleme, le fait qu'on arrive pas à un accord risque de faire revenir le débat
Reply
Ouais Neko arrête de dire n'importe quoi sur tes collègues, t'es trop relou :twisted:

En plus, tu dis que des menteries...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)