Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débat sur la discretion
Bon le sujet a été ouvert sur le forum des anges

Est ce que la discretion permet de tout faire?
J'ai eu le probleme avec un démon infiltré dans la gendarmerie.

Toutes les personnes présentes étant pour moi occupé (pas d'évènements), je visualise cela en voyant un manque d'attention de leurs parts,après chacun à sa perception de la situation

Au mieux en entendant plop, le personne releve les yeux, au pire elle a tout vu, j'attend vos commentaires et idées de la situation
Reply
Attaquer quelqu'un sous les yeux d'un gendarme est stupide, même si tu le fais discrètement.
Analysons un peu :

Le gendarme a à côté de lui une personne, qui la seconde d'après, disparaît dans un PLOP sonore. Même si il ne la regardait pas spécialement, c'est extremement troublant. De plus, si tu as une arme dans la main en commettant ton forfait, quand bien même ton attaque a été discrète, ça n'empêchera pas qu'on te soupçonne de quelque chose...

PS : Et ton raisonnement "pas d'evenements visibles = la personne est occupée" est completement idiot... Si justement, eux aussi, ils étaient discrets ?
Reply
Oui, pour moi, c'est pareil, le talent discrétion ne suffit pas à être discret s'il y a du monde.
Parce que les gens autour, même s'ils ne voient pas le crime fait seul, peuvent voir ce qui l'entoure (bruits, bruit du plop, port de l'arme, attitude)

Et le fait de ne pas avoir d'évènements, ça peut justement être la marque d'une inactivité.

Attaquer dans un lieu public, devant des gendarmes, c'est à mon sens une extrèmement mauvaise idée.
Reply
Même si l'attaque est discrète :

Je m'approche de ma cible par derrière, je le plante tranquillement d'un coup de couteau, c'est sans bruit, c'est très discret...

Le plop sonore, voire la fumée, et le fait que quelqu'un ait disparu sans que personne ne l'ai vu sortir de la gendarmerie, plus le fait que tu as encore ton arme en main... A la place du gendarme je te coffre dans problème, à moins que ton arme soir super discrète et se range dans la poche en une demi seconde. Si c'était une épée ou une batte de baseball, dommage, si c'était une arme à feu, le bruit de la douille tombant au sol n'est pas mieux. J'exclus également les armes de corps à corps comme le poing américain car en présence de témoin difficile de tuer quelqu'un en lui décrochant une grosse praline discrètement...

Rassure-moi, c'était un couteau n'est-ce pas ?
Rassure-moi encore, tu avais un contrat sur la tête de ce démon n'est ce pas ?
Reply
Je parle en effet d'un couteau. Le probleme tient au fait qu'à moins de kidnapper quelqu'un et l executer dans sa cave, on ne peut jamais tuer quelqu'un en ville au vu du grand nombre de témoins potentiels.

Après pour moi, un pnj qui est là en visu, a peut etre autre chose à faire que toujours nous regarder, faut arreter la parano aussi :lol:

Le fait que cette personne ne porte pas attention à nous peut etre, à mon sens, peut etre pas le votre, par la discretion. Après le plop en effet, la perssonne peut nous
regarder avec un doute mais n'aura rien de plus. etre discret c'est aussi savoir profiter d'une occasion où personnes ne nous regarde pour faire ce que nous avons à faire (vol, frapper quelqu'un...)

Pour resumé la situation, dans la pièce, il y avait, le dit démon, un autre ange et un humain voila.
Reply
Oui, il faudrait d'autres actions pour permettre ce genre de chose (attirer quelqu'un quelque part, le forcer à monter dans une voiture, etc). Même s'il est possible de passer par le roleplay, ça n'est pas forcément une solution toujours utilisable, ne serait ce que parce que le fair play serait la seule chose qui permettrait d'obliger l'autre à jouer le jeu.

Tu peux agir rapidement pendant qu'on ne te regarde pas, mais on va te regarder ensuite, et donc, la, tu ne seras plus discret. A partir de là, c'est normal qu'on te soupçonne. A mon sens, si l'humain a des soupçons, ce n'est pas anormal.
Reply
Je vais avoir l'air bornée, ce ne sera pas la première fois, mais je repose la question parce que je suis très curieuse. Aviez-vous un contrat sur la tête de ce démon ?
Reply
Quote:A la place du gendarme je te coffre dans problème

Et tu le coffre sous quel prétexte, parce qu'au cas où tu ne le saurais pas, un gendarme est un humain qui ne connait rien du grand jeux : autrement dit, il n'a pas de motif de t'arréter.

"Mais puisque je vous dit, Monsieur le juge : l'instant d'avant il était là , et puis quelques secondes après, j'entend PLOP et il n'y est plus : C'est forcement que c'est individu l'a tué !"

Donc quand toi tu repères un PLOP a coté de ton perso, tu en déduis qu'un aligné s'est fait tuer dans le coin, mais le gendarme, lui, n'a aucune raison de le faire.
Reply
Juste un detail quand meme que vous semblez tous oublier...

Le corp de l'ange ou du demon disparais..., mais pas les extentions qui se sont separer du corp pre-citer avant la mort...

Autrement dit, si il a passer 1 DLA a pisser le sang, le sang est toujours la sur le sol, si tu lui a foutu un bon coup de couteau, le corp a peu etre disparue, mais ta lame est toujours couverte de son sang (et disponible pour une analyse genetique)si tu lui a couper des doits ou des cheveux, ils ne s'en vont pas dans un nuage de fumer...

C'est les element lier a physiquement a l'ange ou au demon qui disparaise, pas les partie separer du corp principal...
(exception faite de la tete, qui contiendrait, a meme titre que le corp en general, une partie de "l''etre" de l'incarner.
Mais pas les details, s'ils sont separer de la tete, comme les oreilles, le nez, les levres... Donc vous pouvez depecer la face d'un mec, puis le decapiter: le corp et la tete disparaise, mais vos tropher (et le sang qu'il aura pisser, non.) )
Reply
Il me semblait justement que c'était le contraire, que les sang et les parties séparées disparaissaient à la mort, comme les vétements et autres affaires.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)