Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moyens de communication
Suite a une conversation avac un autre joueur, je me suis pose les question suivantes qui, me semble t il, n'ont pas etes repondues encore (ou peut etre que si... j'ai pas trouve le post...)Il y a plusieurs modes de communications entre perseoonages dans ce jeu: via les messages du jeu, via les forums, via irc et via diverses choses du genre messenger... A quoi correpondent elles pour nos persos? Voila comment je vois les choses:

Par les forums, sauf si explicite autrement, nos perso communiquent via un veritable forum sur un internet dans le jeu. Ce qui explique que sans connaitre les incarnation, on puisse totu de meme communiquer. Par contre, parfois, il s'agit de veritables rencontres phiysiques, mais c'est alors evident car il y a des descriptions physiques ou des interactions physiques entre les persos.

Par les messages dans le jeu: je vois ca comme des coups de fils passes discretement et ou on ne parle pas fort. Ce qui explique que les autres a cote ne puissent pas entendre (c'est un tout petit peu tire par les cheveux mais je ne vois pas d'autre solutions...) L'option "parler" montre quer 'lon parle assez fort pour etre entendu a qques metres.

Par irc, la, pas de probleme: les personnages se rencontrent veritablement dans les differents lieux.

Par tout autre moyen (ex: MSN messenger) Les persos se parent via un MSN dans le jeu. Ils peuvant ainsi, comme dans le cas des forums, se contacter de demon a demon (ou ange etc...) et non pas d'incarnation a incarnation.

Vous en pensez quoi?
Reply
Quote:Par les forums, sauf si explicite autrement, nos perso communiquent via un veritable forum sur un internet dans le jeu. Ce qui explique que sans connaitre les incarnation, on puisse totu de meme communiquer. Par contre, parfois, il s'agit de veritables rencontres phiysiques, mais c'est alors evident car il y a des descriptions physiques ou des interactions physiques entre les persos.
L'idée de communiquer par forum serait la plus logique niveau cohérence, mais un forum, c'est très peu sécurisé. Un Ange/Démon avec Informatique pourrait donc avoir accès au forum de l'autre camps ? Et on a tous un ordi connecté à internet sous la main en permanence ?
Donc, l'idée d'un lieu me semble plus juste, même si ça cause des incohérences.

Quote:Par les messages dans le jeu: je vois ca comme des coups de fils passes discretement et ou on ne parle pas fort. Ce qui explique que les autres a cote ne puissent pas entendre (c'est un tout petit peu tire par les cheveux mais je ne vois pas d'autre solutions...) L'option "parler" montre quer 'lon parle assez fort pour etre entendu a qques metres.
Communiquer par messages, ou bien par signes discrets si les persos sont dans la même vue, par exemple.

Quote:Par tout autre moyen (ex: MSN messenger) Les persos se parent via un MSN dans le jeu. Ils peuvant ainsi, comme dans le cas des forums, se contacter de demon a demon (ou ange etc...) et non pas d'incarnation a incarnation.
Mouais. Je suis pas trop trop d'accord. Autant que tu imagines communiquer avec l'autre en l'appellant via son portable, pour disposer de la spontanéité de la conversation par rapport aux messages, ok. Mais communiquer par msn me parait un peu bizarre

Voila, mon avis ^-^
Reply
Je sais que c'est un peu bizarre... et je suis loin d'en etre satisfait.

Quote: L'idée de communiquer par forum serait la plus logique niveau cohérence, mais un forum, c'est très peu sécurisé. Un Ange/Démon avec Informatique pourrait donc avoir accès au forum de l'autre camps ? Et on a tous un ordi connecté à internet sous la main en permanence ?
Donc, l'idée d'un lieu me semble plus juste, même si ça cause des incohérences.

Pour la securite... on ne peut pas dire que c'est impossible a violer, point? Et puis le systeme actuel n'es pas inviolable non plus: qu'est ce qui empeche un des camps de faire rentrer un micro ou une mini camera etc...?

Ca me parait plus facile de penser que mon perso a un ordi portable connecte en permanence que: il est en train de se fritter avec un ange dan les bas fonds, 'il arrive a passer vite fait a l'antre pour taper le cartons avec les copains avant de repartir finir son ange, non? C'est un des cotes sombres de la comprehension de ce jeu: la gestion du temps... une dla est a la fois qques secondes et plusieurs heures (voir le cycle jour/nuit), et on ne peut pas demander a son perso d'etre toujours la ou il doit etre, sinon il n'y aurait plus beaucoup de rp, et de toutes facons si mon perso arrive pas en quelques heures a se rendre en vielle ville pour faire des courses, c'est qu'mmac est drolement grande...

L'autre principale incoherence du lieu est que tout le monde est au courant de ce qui a ete dit la bas, ce qui suppose qu'ils sont en permanence la bas...

Quote: Mouais. Je suis pas trop trop d'accord. Autant que tu imagines communiquer avec l'autre en l'appellant via son portable, pour disposer de la spontanéité de la conversation par rapport aux messages, ok. Mais communiquer par msn me parait un peu bizarre

C'est juste que j'ai l'impression qu'on est pas mal a communiquer par msn, et que contrairement aux messages du jeu, les ioncarnations n'interviennent pas... Mais je suis d'accord avec toi... une autre sugestion?
Reply
La question des moyens de communications et de leur cohérence avait été abordée plus ou moins dans un autre thread dont le sujet de départ n'avait en fait rien à voir. Voici le thread en question :

http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=...ne&start=0

Pour les forums, c'est le même problème dans tous les jeux de ce type ou presque : différences de temps, différences de lieux qui devraient créer des incohérences. A moins peut-être qu'on ne juge que le temps du forum n'est pas exactemenent celui du jeu, ce qui explique ainsi que certaines personnes se rencontrent sans être sur la carte au même endroit. Mais bon, expliquer cela clairement, et pire le définir ne me semble pas simple.

Pour ce qui est de MSN, je suis d'avis que c'est la même chose que la messagerie : dans le sens où cela dépend des circonstances : voix en face à face, téléphone, un quelconque moyen informatique (même MSN), signaux de fumée, etc...

Bon d'accord, avec les signaux de fumée, on perd peut-être en précision de message, à moins d'avoir du sang indien. Et si des petits malins prenaient l'envie d'utiliser la fumée créée à la mort des anges et des démons, ce serait une hécatombe simplement pour les politesses.

Comment ça je dérive ?
Reply
Juste pour préciser que pour les forums d'aligné (le frum des anges et celui des démons), il n'y a pas dans le jeu papier l'Entrefilet et le Réticulum qui existent ?
Dans ce cas, il suffit de s'en servir, à priori, ca règle les problème de sécurité.
Pour ce qui est de MSN, personnellement, je considère que c'est un moyen HRP pour communiquer avec le joueur, pas avec le perso.
A mon sens entre le forum INS, les chans RP (Chez Régis et autres et la messagerie IG, il y a suffisament de moyen possible).
Pour les cohérences de temps entre les différents moyens de communication. Bah pas d'idées pour le moment. :? Mais comme l'IRL modifie un peu la donne (bah oui, on vit à côté du jeu, on peut pas être 24h/24h sus le jeu, on atous des occupations à côté ...) c'est pas trop grave, je pense. Non ?
Reply
Oui, mais considérer qu'on communique par internet, ça risque pas de freiner le roleplay ? Sans être réellement plus cohérent ?
Reply
Je tien a rappeller que l'internet existe INGAME, et qu'il fonctionne (il est meme possible qu'il possede peu etre un jeu online auquel on pourra faire jouer nos perso, mais c'est encore de la speculation)

Oui oui l'internet in-game existe et fonctionne.

Comment y avoir acces?

ben c'est un peu la le Hic...

Il faut que Kiouioui depose des ordinateur un peu partout sur la carte pour pouvoir s'y connecter, et avant cela il faut qu'il ai des endroit ou les poser...
Reply
Un Cybercafé !
Reply
Il est en graphisme ... il faut juste que quelqu'un se mette du côté serveur, trouve un zendroit où le foutre, fasse la devanture, code les cases, ...

*soupire*

En gros, pour que je le jeu se développe, il faut des développeurs !! si !

Pour ce qui est des communications, on ne pourra pas éternellement considérer l'actuel forum comme un véritable forum existant dans l'univers de jeu. Pourquoi ? Parce qu'un jour y aura Vapula d'implémenté. Parce qu'un jour, un type va se pointer avec +3 en informatique ... qui pourra lui refuser le droit de pirater les forums ? Théoriquement avec +2 c'est suffisant ...

Ya deux approche :
- le tout RP total à tout instant ... mais ca va avec la crédibilité que ca implique et avec un jeu qui puisse supporter cette utopie.
- la tolérance à la technologie ... comme quoi faudrait un peu aussi admettre que ce jeu parfait n'existera jamais et que ce jeu auquel vous jouez a sûrment suffisament d'outils de communication différents pour tout faire.

Il a 20 ans, avec des pictogrammes, on faisait des jeux de rôle sur ordi plus poussés en communication que ceux d'aujourd'hui. Comme quoi, à l'époque, on avait avant tout de l'imagination et de la tolérance vis à vis de la perfectibilité du jeu.

Ce qu'il manque au jeu c'est que le sacro saint "principe de discrétion" prenne du sens, par exemple en rendant obsolète la baston (ce qui est toujours loin d'être le cas).
Nurakh : t'as eu des problèmes pour faire communiquer ton perso/pour utiliser les médias à ta disposition ou c'est juste un question de curiosité ?
Reply
Et pourquoi on considèrerait pas que la communication via les forums c'est nos persos qui tapent en rythme sur la tuyauterie avec des clés à molette pour faire des messages en morse ?

Des tuyaux y'en a partout... :twisted:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)