Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régis
#1
Jésus serait mort d'une embolie pulmonaire
[2005-06-08 16:12]

JERUSALEM (Reuters) - Selon un chercheur israélien, le professeur Benjamin Brenner, Jésus aurait succombé à une embolie pulmonaire, quelques heures après avoir été crucifié, et non à une hémorragie générale comme on le croyait jusqu'à présent.

Sa mort brutale est vraisemblablement due à un caillot sanguin qui a atteint ses poumons, un cas de figure qui résulte de l'immobilisation, de traumatismes multiples et de la déshydratation, estime le chercheur du centre médical Rambam de Haïfa.

"Cela correspond bien avec l'état de Jésus et c'est selon toute probabilité la cause majeure des morts par crucifixion", écrit-il dans le Journal de la thrombose et de l'hémostase, sur la foi de texte religieux et médicaux.

En 1986, le Journal de l'Association médicale américaine avait déjà supputé que Jésus avait souffert d'un caillot sanguin, mais conclu que sa mort résultait de la perte de son sang.

Rappelant que la recherche sur la coagulation sanguine avait fait des progrès remarquables depuis 20 ans, Brenner rapproche le cas de Jésus de celui d'un passager d'avion long-courrier.

Les passagers tenus à l'immobilité durant une longue période ont de fortes chances de développer des thromboses - une pathologie connue sous le nom de "syndrome de la classe économique".

D'autant, souligne-t-il, que Jésus est originaire de Nazareth, en Galilée, une terre où la thrombophilie - une prédisposition à développer des caillots sanguins - est commune.
Reply
#2
bah, ça l'a pas empeché de ressussiter ... :wink:
Reply
#3
D't'façon, les prophètes c'est comme les zombis : une balle dans la tête, y'a qu'ça qui les arrête!
Reply
#4
La Mort de Jésus:
Depuis que je suis fixé, j'y croix!
Reply
#5
ça me cloue que t'y croix Kanya...

Ok Arrow
Reply
#6
Wooah, Strygs ta dernière vanne elle était naze, arrête!
Reply
#7
Mais heu... :oops:
moi j'essayais de suivre Kanya, mais bon j'ai pas encore son niveau... :oops:
T'es méchant Malback! :evil:
Reply
#8
Quand Jésus travaille pour le Grand Jeu, il ne fait pas semblant Wink

Quote:Jésus Christ a son parc d'attractions en Argentine
(07/03/2006 à 21:54)

Lorsque le Christ sauveur de neuf mètres de haut s'élève dans les airs, une partie de la foule rassemblée devant le "Golgotha" ne peut réprimer un cri d'admiration et certains font le signe de croix. Non loin de là, des soldats romains patrouillent, indifférents aux jeunes paysannes aux tuniques bariolées qui vendent des sucreries orientales.

Nous sommes pourtant à Buenos Aires, au bord du Rio de La Plata, et seule la chaleur qui régne pourrait évoquer les rives du Jourdain. Mais les créateurs de Tierra Santa, parc à thèmes religieux, s'emploient chaque fin de semaine à donner la preuve du contraire en faisant vivre à grands renforts de son et lumières une Jérusalem de carton pâte.

Situé en bout de piste de l'aéroport national, ce parc "unique au monde", selon ses créateurs, est entièrement dédié à la religion, surtout chrétienne. On y trouve certes une "mosquée" et une "synagogue" mais l'essentiel de ce parc qui couvre sept hectares concerne le christianisme et tout particulièrement la vie de Jésus.

Le visiteur est invité dès l'entrée à assister à sa naissance dans une mise en scène qu'il retrouvera tout au long des "attractions". Au fond d'une grotte, en résine de polyester, une crèche en taille réelle fait revivre la nuit de Noël avec boeuf, âne et Rois mages articulés, au son du requiem de Fauré.

A la sortie, il est invité à entrer dans "Jérusalem", et parcourir les ruelles d'une ville où rien ne manque, et surtout pas les marchands du temple qui offrent restauration, rafraîchissements ou souvenirs.

Il peut ensuite assister à la résurrection du Christ, dont la crucifixion est représentée en haut d'une colline symbolisant le Golgotha par des croix grandeur nature. A Pâques, la Passion du Christ se fait plus réelle avec des acteurs accomplissant le chemin de croix sous les coups de fouet. Le visiteur peut aussi y participer en portant lui-même sa croix tout au long d'une "via crucis" reconstituée.

"C'est particulièrement émouvant et les gens sont souvent en larmes", assure la directrice du parc Maria Antonia Ferro, dans un entretien avec l'AFP.

Miriam, Argentine de 44 ans, n'a pas assisté au spectacle mais à la Cène, autre temps fort de Tierra Santa. "Cela m'a fait beaucoup d'effet", explique-t-elle à l'AFP après avoir vu le Christ entouré de ses apôtres, tous en résine de polyester, rompre le pain. "En tant que catholique, j'ai été très émue de voir ce que j'ai lu tant de fois dans la bible", ajoute-t-elle.

Aucun des lieux présentés dans ce parc n'a été consacré par les trois religions monthéistes, le christianisme, l'islam et le judaïsme. Mais nombre de visiteurs sont touchés par le lieu. "C'est un endroit spirituel où l'âme trouve sa place", assure la directrice du parc, ex-professeur d'éducation physique et décoratrice reconvertie.

Les "mécrants" s'y promènent en curieux, mais les croyants adoptent une attitude plus respectueuse, les bras croisés par exemple, relève de son côté German, un jeune guide.

Le "mur des lamentations", entièrement construit en résine, contient d'innombrables petits morceaux de papier pliés renfermant des prières. L'ambassadeur d'Israël, venu visiter le parc, en a emporté une partie à destination de Jérusalem et de son "vrai" mur, raconte la directrice.

L'église catholique, de son côté donné, a sa bénédiction à ce parc, qualifié par l'archevêché de Buenos Aires de "lieu d'enrichissement culturel et spirituel". Tierra Santa a déjà reçu quelque deux millions de visiteurs depuis sa création en 1999.

© AFP
Reply
#9
Vous êtes bêtes, les hem


Oui c'est toujours dur de passer derrière les autres
Reply
#10
Jésus est un mystificateur !
Il a utilisé les pouvoirs de Crocell !

Quote:Jésus aurait marché sur de l'eau... gelée

NOUVELOBS.COM | 06.04.06 | 16:36

Un chercheur américain donne une explication au miracle des pas du Christ sur l'eau: il aurait marché sur une mer gelée suite à un rare phénomène météo.

Jésus a marché sur l'eau, selon la Bible, mais un chercheur américain croit plutôt qu'il a marché sur une couche de glace difficilement visible. Doron Nof, océanographe d'origine israélienne à l'Université de l'Etat de Floride, soutient qu'une conjugaison rare de conditions marines et atmosphériques prévalant dans la mer de Galilée, ou lac de Tibériade, il y a 2.000 ans pourraient fournir une explication scientifique pour l'un des miracles relatés par la Bible.
Une plaque de glace sur formée sur la mer de Galilée -un lac d'eau douce en réalité- aurait été difficile à distinguer, selon Doron Nof. Le chercheur expose sa version du miracle dans le numéro d'avril du Journal de la Paléolimnologie, revue reconstituant l'histoire des lacs. Il a développé sa théorie après l'étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d'animaux. Selon ces données, les températures ont suffisamment baissé il y a 2.500 ans et 1.500 ans pour que de la glace se forme. Gelant à des températures plus basses, l'eau salée aurait empêché de distinguer les plaques de glace d'eau douce ainsi formées.

Une découverte contestée

"Je n'essaie pas de faire de la théologie", a assuré Doron Nof lors d'une entrevue mercredi 6 avril. "Nous avons uniquement voulu penser au processus naturel. Ce que les théologiens ou quiconque en font après ne nous concerne pas." Selon les évangiles de Matthieu, Marc et Jean contenus dans le Nouveau Testament, les disciples de Jésus étaient au bord du lac de Tibériade lorsqu'une tempête s'est levée. Jésus aurait marché jusqu'aux hommes effrayés qui ont cru apercevoir un fantôme. Darrell Bock, qui enseigne le Nouveau Testament au Séminaire théologique de Dallas, au Texas (centre des Etats-Unis), écarte du revers de la main cette version des faits. "Cette théorie me laisse de glace", a ironisé Darrell Bock, auteur de "Breaking Da Vinci Code" ("Démonter le Da Vinci Code"), livre défendant les croyances chrétiennes traditionnelles mises à mal dans le célèbre roman de Dan Brown. "J'ai tendance à le voir comme un miracle", a-t-il expliqué. "Presque tous les miracles de la nature sont contestés à un niveau ou un autre". (AP)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)