Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trop de forums tue le forum
Quote:Pas à dire "y a 2 démons qui débarquent en 12/25.", mais plutôt "à Immac, on trouve peu de Walthers pour l'instant, mais si tu veux les retrouver, hésite pas à contacter Robert en PM. Après, va sur le café des anges et propose tes services, une campagne se monte en ce moment http://içi."
Zut, Neko a changé de nom maintenant : il s'appelle Robert ? Faut qu'on mette les anges au courant, vont être perdus sinon Big Grin
Reply
bah moi j'aime bien les joueurs qui débarquent sur l'Antre des démon avec un p'tit salut sympa.

Bonjour mes seigneurs, je me présente, beuargh, démon de Baal récemment incarné. Où qu'il faut aller pour déplumer du youyou ?

Je trouve que ça apporte un peu de fraicheur et en plus, ils sont généralement bien acceuillis s'ils arivent pas en roulant trop des mécaniques et ça resserre les liens entre les différentes générations de joueurs.

Salut Beuargh, t'as vraiment un nom de crétin mais c'est pas grave, si t'assure en baston et que t'as un QI un minimum développé, on t'en demande pas plus. Ben ça tombe bien que tu en parles, je crois qu'il y a un youyou en planque devant le X-Files.
Ah bon et c'est quoi le X-Files ?
C'est un magasin de fringues sexy. Dès fois que tu ai envie de t'acheter un fouet ou une guêpière mangeable.

Et en plus ça permet des échanges d'infos qu'on aurait pas forcement eu l'idée de faire. Genre un autre démon lit ça en passant et rebondit parce qu'il apprend un truc qu'il avait zappé quand lui-même est arrivé :
ah bon, y'a des guêpières mangeables au X-Files ! Depuis le temps que j'en veux une!

Bref, à trop contingencé, on isole les gens et on sabre les possibilités de discussion. C'est dommage. Enfin bon, ce que j'en dis moi, c'est que mon avis. :twisted: Si ça se trouve, j'ai tort.
Reply
hihi ... histoire de foutre un peu plus la pagaille dans cette discussion déjà pas mal fouillie, je voudrais exprimer mon idée :

J'avais plutot pensé à un Forum qui ressemble à une Administration: super sclérosé, segmentée, hiérarchisée avec des groupes d'utilisateurs de chefs/sous chef/grouillots et des luttes de pouvoir ... comme dans le Jeu.

Mais bon ...
Reply
le but est pas de les isoler. juste de leur donner directement certaines reponses. Genre c'est sur le xfilles il peut apprendre ca dans l'antre, mais ils y a d'autres infos que l'on pas passer notre temps a leur expliquer et eux meme ne vont pas forcement juger de l'importance de telle ou telle information. Pour donner l'analogie quand tu arrives dans une nouvelle boite, soit tu decouvres presque tout par toi meme en fouinant et en posant des questions, ou alors il arrive (notamment avec ISO9000) que la premiere journee tu soit accompagne pendant 2-3h par un employe qui t'explique toutes les information pratiques. Et ca tisse des liens aussi, rien ne l'empeche lors de la visite de causer avec ceux qu'il rencontre.
Reply
Je suis d'accord avec Crow, c'est vraiment retirer une part du rp des forums.

Si justement c'est pour ne plus laisser que des infos tactiques, bah à bas le RP...
Comme l'a bien dit Crow, les questions rp des newbs, bah ça a aussi sa place sur l'Antre ou le Café. Ca permet d'avoir autre chose que "untel est là", "il faut s'occuper de untel", etc...

C'est pour ça que tous ces forums sont inutiles en si grand nombre, mais à la limite ils sont même nuisibles.
C'est comme le fait de vouloir mélanger Rp et HRP et pour des novices en plus, ils risquent de se mettre à les mélanger un peu partout : autant saboter tous les efforts faits pour que l'Antre ne voit plus de HRP fleurir un peu partout, voilà pourquoi ces forums ne devraient pas être là.
Reply
Par contre l'idée de post-it de Carankhen est très bonne, je trouve. Elle permettrait sans doute de répondre aux attentes de Garvek et Lumina en ce qui concerne les infos à donner aux arrivants. Une liste de liens utiles.

En même temps soyons réalistes, des arrivants, y'en a pas tant que ça et dès qui lisent les forums, y'en a encore moins. :twisted:
Reply
Bon je reprends ce vieux post pour ne pas en faire un nouveau (meme si au fond je ne vois pas vraiement l'avantage de faire cela, vu que certains vontt surement se retaper les 3 pages alors que ce n'est pas vraiement nécessaire...)

Avec Benko, on a dans l'idee de faire un endroit ou les serviteurs de Baal pourraient se regrouper. On trouve que c'est une bonne idee quoi...

Voila le probleme: autant avoir trop de forums sur le forum d'ins c'est penible, autant avoir trop de forums avec des adresses différentes, c'est super penible. J'ai personnelement acces a 7 adresses differentes de forums...

D'ou la demande: est il possible d'ouvrir un forum sur LE forum d'ins-mv.net pour les servieurs de Baal?

Je pose la question en n'ayant aucune idee du travail supplémnetaire que cela entraine, aucune idee de l'augmentation de la bande passante (si tout le monde le fait) etc... donc n'hesitez pas a repondre non chers administrateurs!

Merci de votre attention
Reply
a crée ce n'est pas bien dur, quand après à en réguler l'accés sa devient nettement plus difficile. ensuite je pense que sa entrainera une augmentation de la bande passante, mais peut etre que de peu.
Reply
Pas grand chose, mais il faut un baalite pour gérer les accès, sinon ca va être coton.

Si un dev voulait lorgner du coté du forum aussi, je sais qu'il y a des mods phpbb (j'en avais tripoté un à l'époque, mais manque de temps ^^) pour avoir des sous-sous parties, parce que là vous avez pas accès à toutes les parties du forum, mais en tant qu'admin je peux vous dire qu'il y en a BEAUCOUP ^^
Reply
Plus d'une vingtaine, non ? ^^

EDIT: j'en connais 29 ^__^ je viens de compter :p et je parierais sur un 30è, au minimum.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 21 Guest(s)