Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trop de forums tue le forum
Je trouve aussi que les forums d'accueil aux nouveaux sont superflus... Ceci dit, ils sont là, on va pas les enlever.

Moi, j'en ai jamais eu besoin, je suis arrivée, je me suis intégrée comme j'ai pu, et c'est allé grosso modo assez bien. Ceci dit, oui, je connaissais déja l'univers d'INS/MV, ce qui aidait pas mal, mais en général, les gens qui tombent sur ce site connaissent déja le jeu de rôle...

Enfin, on aidera les petits nouveaux, c'est pas le problème...
Reply
N'oubliez pas mon idée, au-dessus du message de Lamia.
Reply
Oui, un post-il recensant les liens pour savoir où trouver les infos me semble très rapide et intéréssant... mieux qu'une demi douzaine de forum qu'il va falloir lire avant de trouver celui qui est intéressant.

Je reste sceptique également sur l'utilité d'un forum RP pour débutants. Cela va-t-il dire qu'on ne mélange pas le RP des nouveaux avec celui des "anciens" ? Ca ne me semble pas la bonne idée pour les intégrer.
Reply
On pourrait mettre les forums HRP et Newbies en acces non enregistré et les autres en acces acces enregistré ... Ainsi, un newbie qui debarque verra tout de suite la ou il doit aller pour se renseigner ... Et se connecter pour aller plus loin dans le jeu .... non ?
Reply
Le forum nouveaux général est accessible sans être enregistré justement.
Quand au forum rp pour débutant, il sera ce que les joueurs en feront. Je ne pense pas que ça tende à isoler les nouveaux joueurs, mais au contraire à encourager ceux qui n'osent pas poster, ne sachant pas par ou commencer, que dire.
Comme dit Kanya, les forums sont la, on ne va pas les enlever. Pourquoi être si hostile envers eux en disant que ça multiplie le nombre de forum, alors même qu'il se peut que ça simplifie grandement l'immersion des nouveaux joueurs ? Ne peut on faire un essai plutôt que partir défaitiste et pessimiste ?
Reply
Quote:Je trouve aussi que les forums d'accueil aux nouveaux sont superflus... Ceci dit, ils sont là, on va pas les enlever.

Je ne vois pas pourquoi on ne les enlèverait pas si on trouve qu'ils ne servent à rien.
Reply
Juste un truc comme ça en passant : c'est venu à personne l'idée que la majorité de ces infos devrait aller naturellement sur une jolie page toute mignonne juste faite pour ça sur le site du jeu qui s'appelle les Règles (c'est là pour ceux qui auraient oublié le chemin http://ins-mv.net/site/modules.php?name=Content) plutôt que se prendre la tête à savoir dans quel n-ième forum je vais dissiminer une info que le "pauvre" débutant (ou même ancien qui cherche à la retrouver) trouvera jamais...

Juste une idée comme ça en passant... mais je peux me tromper Wink
Reply
Le coup du post-it j'ai deja essaye chez les demons avec une pseudo agence d'interim. Apres j'avoue j'ai eu la flemme de mettre les liens au final. Mais c'est vrai que la le nombre de rubriques augmente de maniere assez drastique. Ya pas moyen de faire des sous-forums ?
Reply
Vaneka, si t'as essayé mais que t'as flanché, l'expérience n'a pas eu lieu donc toujours à tenter. Par contre, je ne sais pas de quoi tu parles, je ne me rappelle pas d'un truc de ce genre.
Reply
Quote:C'est sûr qu'entre "le jeu" et "l'état du jeu", les "idées" et les "bugs", les "larves" et les "newbees" et une demi-douzaine d'autres forums,
C'est vrai? c'est si compliqué que ça? Il me semblait que les rubriques "Général", "Status", "RolePlay" et "Univers" aidaient bien à se positionner. Si vous avez des meilleurs titres de rubriques/forums, hésitez pas à proposer.

Pour ce qui est du "Newbie Newbs", j'ai modifié la description, je n'avais pas été clair. Il est RP/HRP contrôlé. Un newb peut parfaitement poser une question HRP, par contre on virera sans ménagement les "bonjour je suis nouveau, j'habite à Trifouilly, et j'aime la pêche", les trolls, ou les "non je pense que Exorcisme c'est plus puissant qu'une épée à deux mains". C'est effectivement comme les règles du site, mais ça permet de clarifier les points obscurs, et d'aider ceux qui n'ont pas compris, à travers de brèves discussions.

Pour ce qui est des forums "Larves" et "Angelots", vous n'êtes pas censés les lire! Ils sont destinés aux newbies RP et à ceux qui veulent les aider. Pas à dire "y a 2 démons qui débarquent en 12/25.", mais plutôt "à Immac, on trouve peu de Walthers pour l'instant, mais si tu veux les retrouver, hésite pas à contacter Robert en PM. Après, va sur le café des anges et propose tes services, une campagne se monte en ce moment http://içi."
Vous, vous en avez rien à braire, et c'est pas deux petites lignes qui vont vous faire mal aux mirettes, soyons sérieux. Si on se rend compte qu'ils ne servent vraiment pas, on les virera. Pour l'instant, c'est pour expliquer le RP et le Grand Jeu Immaquien aux newbs.

Ca me fait penser que je vais faire un mode d'emploi du forum sur les règles et sur le doc de vaneka.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 18 Guest(s)