Threads: 79
Je regarde.... 18 forums auxquels j'ai accès. D'accord, c'est un peu plus que la moyenne mais j'ai l'impression que pour un nouvel arrivant, trouver des informations va devenir de plus en plus compliqué car il va lui falloir parcourir de plus en plus de rubriques et de forums différents.
Threads: 23
Au contraire, il a plus de chance de savoir ou aller, je pense. Surtout si on utilise à bon escient les forums dont on dispose.
Threads: 79
Ben voyons.
C'est sûr qu'entre "le jeu" et "l'état du jeu", les "idées" et les "bugs", les "larves" et les "newbees" et une demi-douzaine d'autres forums, ça va être super simple de se repérer quand on débarque et qu'il faut déjà lire une bonne cinquantaine de threads pour commencer à comprendre comment ça fonctionne..
Threads: 21
14 forums pour un novice, ça fait pas mal, mais bon ça va, c'est séparé, on s'y retrouve assez bien.
Par contre, deux forums pour les débutants c'est exagéré quand même, un forum général bon..., mais celui réservé selon la nature du personnage, non là c'est inutile. Qu'est-ce qu'on va pouvoir y trouver qui n'aura pas sa place sur le Café ou l'Antre ?
Par ailleurs, des forums RP pour les débutants ? hock:
Les questions que peuvent se poser des novices sont plutôt de l'ordre du HRP en général, ou du moins posé sur le mode HRP. Les quelques questions qu'ils voudraient poser en RP et bien ils peuvent très bien le faire sur les forums RP déjà existants et qui sont là aussi pour ça.
Un forum "Questions" dans la partie "Général" et le tour était joué sans ajout de forums complètement inutiles.
Donc en définitive, d'accord avec Crow.
Threads: 131
La dessus j'appuis Carankhen:
Les forum "alligner" pour les nouveaux devrait etre completement HRP (mais toujours limiter au ange/demon).
En plus si ces forum deviennent des lieu de HRP de camp plutot que de simple "forum pour debutant", alors les forum RP y gagneront.
Threads: 20
pour ma part sa ne me donne pas envie quand je vient de m'inscrire et de lire lorsque je vois le nombres de forum disponible, prefère en voir quelqu'un que tout un bordel monstre bref je suis avec Carankhen
Threads: 23
Mouais.
Imaginons : situation jusqu'à maintenant :
J'arrive sur le forum, et je dois chercher des infos. Il doit bien y avoir quelque chose pour guider les débutants....
Oui, mais ou ?
En cherchant un peu, j'arrive à trouver ça sur le Bar atteind. Chouette, je peux accéder au forum de mon camp. Mais la, je me retrouve face à une masse de topic qui parlent de tas de choses diverses que je peine à comprendre.
Bon, j'ai de la chance, certains posts sont épinglés et contiennent des trucs plus ou moins utiles.
Mais ça m'avance pas beaucoup.
Donc, il va falloir que j'écume plusieurs posts plus ou moins vieux en espérant trouver ce que je cherche.
Maintenant :
Un forum pour nouveau :
Tiens, une liste de bugs gênants; Ah, je comprends pourquoi chaque fois que j'essayais d'utiliser action anodine ça marchait pas .. Et c'est aussi pour ça que mon 111 en discrétion a été considéré comme une réussite critique. Je comprends mieux. Ah, en plus, je sais facilement comment accéder à mon forum de camp.
Bon, maintenant, j'y suis, par quoi je commence ?
Un forum spécial nouveau démon ? Allons voir. Je devrais pouvoir y trouver des infos. Ah, un plan de la discothèque, je comprends mieux pourquoi ce coin avec un lac ne me semblait pas être la bonne sortie. Une explication des missions, et de ce qu'il faut faire, et des conseils pour savoir laquelle choisir, bonne idée, je savais pas trop quoi prendre. Et ce topic, la ? Un post HRP qui explique ce qu'est le RP, et la différence avec le HRP, et qui donne des conseils pour faire en sorte d'avoir un peu plus de rp sur le forum plutôt que voir des termes comme DLA au milieu de posts rp. Tiens, une liste de sections démoniaque, avec qui contacter et le lien vers le site de la section, si elle en a un. Ca tombe bien, je cherchait un groupe pour être plus efficace.
Etc etc.
Bref
Un forum de camp spécial nouveau, ça a l'avantage de tout regrouper pour que ça soit facilement accessible. Parce qu'à force de post-iter, on finit par avoir plus de topics épinglés que les topics normaux.
L'avantage du topic pour nouveaux général, c'est que même sans avoir accès aux forums spéciaux, on peut y avoir accès. Et on peut très bien envisager d'y mettre un post HRP pour répondre aux question.
Je surestime peut être l'intelligence des gens, mais si je suis nouvelle et que je vois un forum nouveau, c'est la que j'irais voir en priorité. Pas sur le forum Musique.
Threads: 533
Dans ce cas, ce serait bien de mettre dans le mail d'activation quoi est où ? Parce que je doute que beaucoup d'internautes se posent ce genre de question et se demandent o?u chercher. Par expérience, j'ai vu qu'ils faisaient pas attention voire se décourageaient.
Threads: 21
Nouvelle idée :
Remplacer ces forums de camp par un simple post-it... non, non partez pas, je ne parle pas d'un post it de trente pages, mais simplement d'une sorte d'index.
Ce qui était demandé était un endroit où trouver aisément les informations disséminées sur tel forum de camp, et bien c'est simple, un post-it de liens, où les liens renverraient à des questions déjà posées et à des informations données. Et là, finis les post-it multiples qui gênent la trouvaille des infos cherchées, et bien sûr finis les forums inutiles qui feront peur aux gens qui penseront que ça fait beaucoup à lire et qu'ils ne pourront donc pas suivre tous les nouveaux messages.
Ce ne serait pas plus simple ?
Après s'il faut un forum général de questions dans la partie hrp pour des problèmes plus techniques peut-être, mais alors un seul et unique nouveau forum.
Threads: 145
Il y a deux points sur les quels je voudrais donner mon avis.
1) ce serait pas mal de continuer a ranger les forums et en particulier mettre ensemble et en valeur les forums de jeu avec un truc du genre Antre des demons et comme vous forum un forum newbee (qui devrait a mon avis etre plutot une sorte de Fac HRP mais de toute facon je ne m'inquiete pas ca le deviendra de fait !)
C'ets toujours le meme poinbt mais des forums secondaire (musiques liens a l'ouest le jeu ..) etc ne doivent pas avoir la meme valeur que les forum de jeu et celuide debugugage.
Je plaide donc pour deux gros ensemble JEU ((1)antre des demons / truc des emplumes et comme sous forum une fac pour les gamins demoniaques (2) le forum pour tous les gamins et (3) les chroniques RP chez regis) et un autre ETAT DU JEU (bug avancements ) et un troisieme DIVERS (a l'ouest musique etc ...)
2) un nombre important de forum n'est pas genant a priori mais on va (et les gamins encore plus) regarder seulement ceux qui nous interressent a priori DONC IL VA FALLOIR BIEN RANGER NOS POSTS ! :?
enfin voila ce que j'en dit... mais c'est vrai que ca pose un peu probleme quand on regarde que l'on peut avoir une dizaine de forums ici un autre forum pour sa section et un autre pour le journal ... ca fait quand meme pas mal et cela sans vraiment le chercher...
|