Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour que TUM aimes encore ...
#11
Un humain moyen a 50% de chances de réussir ses jets, c'est la direction qu'a prise le jeu, c'est voulu.
C'est pas réaliste, INS/MV n'est pas un jeu réaliste.
Ou alors on change de jeu. On fait un jeu avec des Anges et des Démons et on l'appelle autrement.
Reply
#12
Quote:Remanier la TUM ça veut dire refaire tous les persos, revoir tous les équilibres entre les niveaux de talents et probablement retravailler bon nombre de pouvoirs. Cela me semble, en l'état actuel des choses, assez irréaliste.

Ca serait effectivement équilibrer les choses.
Serait il nécessaire de refaire les persos ?
Je crois pas.
Revoir les équilibres ? Peut être
Retravailler les pouvoirs ? Possible aussi.
Mais en avoir un au niveau supérieur pourrait avoir une utilité dans certains cas. Et on éviterait des persos surpuissants dès la création.
Ca avantagerait aussi les démons, par rapport aux anges, car ils ont souvent plus de caracs moyennes.
Si on s'arrange pour remanier la TUM pour éviter que les caracs 4 et 5 soient aussi ultimes et les caracs 2 et 3 aussi mauvaises
On équilibre un peu les choses
On donne une vrai utilité au 6 dans une carac, et certains pourraient donc être motivé pour essayer de l'obtenir.
On permet à celui qui a privilégié des caracs moyennes d'être moyen et pas nul partout.
On va donner une utilité au fait d'avoir certains pouvoirs à +2 (par exe, actuellement : PT à +2 ? pourquoi faire ?)
On va permettre d'avoir un peu plus de souplesse dans le jeu : une carac à 5 ne voudrait alors plus dire réussite automatique, mais une chance d'échec.


Edit : Vik : sur table, c'est pas comme ça, y'a les jets de difficulté qui jouent
Reply
#13
Quand on voit les malus que peuvent donner certains équipements, ou simplement le fait d'accomplir des actions dans des conditions difficiles (fournaises, depuis une voiture...), le 6 dans une carac ou le +2 dans un pouvoir trouve son utilité, crois-moi.

De plus, un perso avec des caracs moyennes n'est pas super intéressant à jouer, selon moi... La spécialisation est bien plus intéressante et permet de donner un rôle à chacun dans un groupe ou une section. Et puis on peut très bien réussir ses actions avec une carac moyenne, actuellement.

Comme l'a dit Vik, les humains sont faibles dans ce jeu, c'est voulu. Et avec un équipement approprié, tel que le décrit Crow, ils peuvent parvenir à des limites assez correctes.
Reply
#14
Quote:Serait il nécessaire de refaire les persos ? Je crois pas.

Question de point de vue - le mien est qu'à partir du moment où tu changes la base du système, faut changer les persos sous peine de remplacer certains déséquilibres (d'ailleurs voulus dans le jeu de base, INS-Mv c'est un jeu fun et assez grobill) par d'autres.

Quote:Ca avantagerait aussi les démons, par rapport aux anges, car ils ont souvent plus de caracs moyennes.

Mauvais argument - les démons sont + faibles que els anges, c'est également une donnée de base du jeu. On compense avec la classe et le fun :twisted:

Quote:Si on s'arrange pour remanier la TUM pour éviter que les caracs 4 et 5 soient aussi ultimes et les caracs 2 et 3 aussi mauvaises

Il me semble normal que le joueur investissant 5 points dans une caractéristique soit avantagé par rapport à celui qui n'en met que 3 ou pire, 2. Hormis pour certains talents et tant qu'on peut pas prendre de cols de malus, les caractéristiques à 4 n'ont rien d'ultime. Sinon, on va faire un système où tous les démons, qui ont 18 pointsde carac, mettent 3 partout. Cela ne me semble pas vraiment une évolution positive.

Quote:On donne une vrai utilité au 6 dans une carac, et certains pourraient donc être motivé pour essayer de l'obtenir.

Il y a des gens très motivés parce que 6 dans une carac c'est extrêmement puissant. Et quelque soit la caractéristique d'ailleurs. Ne serait-ce qu'au niveau de la progression dans les talents affiliés.

Quote:On va donner une utilité au fait d'avoir certains pouvoirs à +2 (par exe, actuellement : PT à +2 ? pourquoi faire ?)

Oui, ça sert à rien, normal c'est un pouvoir optimisé dès le niveau +1, cad dès l création pour de nombreux Kronos (mais le débat a lieu sur un autre thread).

Quote:On va permettre d'avoir un peu plus de souplesse dans le jeu : une carac à 5 ne voudrait alors plus dire réussite automatique, mais une chance d'échec.

Le jeu est très souple, il permet énormément d'actions différentes. Franchement je vois vraiment pas de quoi on peut se plaindre.
Reply
#15
Donc si j'ai bien tout compris, on pourrait tous remanier parck selon certains tous n'est pas équilibrer entre les joueurs. C'est ca que vous voulez dire? Wink
Reply
#16
Ben c'est surtout parce que les humains ils sont nuls... mais bon, si c'est voulu dans le background d'ins Smile
Reply
#17
Ils sont pas nuls, ils sont moyens.
Reply
#18
Quote:Ils sont pas nuls, ils sont moyens.
Ben les derniers posts des autres ont l'air de dire qu'ils sont nuls Tongue lol!
Reply
#19
On le consièdre nuls parce qu'on joue des être surnaturels d'une puissance complètement impensable. Si j'avais su qu'avec mes 5 en force avec Kevlar je pouvait faire du lancer de moto à une main ...

On fait des actions incroyables, on a des capacités incroyables et le jeu se met à notre niveau, il est à notre échelle (celle de l'incroyable).

Là où on ne peut se nuancer que sur 5 à 6 niveau de carac (de 1 à 5 voire 6), les humains ne peuvent qu'être "normaux" (1) ou exceptionnels (2).
J'en avais déjà parlé sur le chan mais l'action médecine est une folie ! Imaginez un humain qui prend une balle dans le ventre. S'il n'est pas mort sur le coup (ce qui est déjà un petit exploit) il est en "coma" dans le jeu. Peu importe que ca soit un réel coma ou non (le débat a déjà eu lieu, parlons d'agonie ou de blessure létale si vous le souhaitez), aucun humain ne peut se sortir lui-même de cet état sans assistance médicale LOURDE, c'est à dire hospitalisation, transfusion, etc

OR, ce qu'un aligné est capable de faire, c'est de remettre le type sur pied (+1 pv cash) en moins d'une demie journée. La balle n'y est plus et l'humain peut aller faire son ptit footing.
En réalité l'action médecine telle qu'on la pratique en tant qu'aligné est impossible à réaliser pour un humain. Tout juste peut-il faire "les gestes qui sauvent" et ca ne dispense pas le blessé d'être hospitalisé puis de suivre une convalescence de plusieurs semaines. Alors évidemment, un humain, il aura peut de chance de faire ce que font les alignés.

C'est un peu pareil pour tout en fait ... un tireur qui arrive à cacher le fait que c'est lui qui vient de tirer (jets de discrétion à l'attaque) c'est pas un humain Smile ca c'est sûr. Même un aligné en chie, et pour cause, ca fait quand même suffisament de baroufe, un flingue, quand ca tire.


Demandez-leur de faire des trucs simples (action anodine) et il y arrivent à merveille, les humains.

Forcément, conduire d'une et, de l'autre main, tirer l'oeil gauche de sa cible à 20m qui conduit de dos une bagnole en sens inverse lancée à 180 km/h, c'est presque possible pour un bon aligné ... faut avoir un bol de cocu mais tout le monde sait à quel point on est tous cocus Smile

Pour un humain c'est tout bonnement impossible.



Je repropose ici ce que j'avais proposé sur irc : si vous voulez que les humains aient leur chance, créez des actions aux effets plus cools, plus simples, moins incroyables et qui utilisent une TUM donc les caracs vont de 1 à 3 mais qui utilise les même limites (on oublie la ligne +3).
On aura la même courbe à peu de choses près, les humains réussiront ces actions qui sont à leur portée et pis voilà
Reply
#20
Complètement d'accord avec toi, sauf pour cette phrase:
Quote: faut avoir un bol de cocu mais tout le monde sait à quel point on est tous cocus Smile
Big Grin
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 18 Guest(s)