Du point de vue de Magna Veritas, il est clair que toute expérience sexuelle hors d'un cadre d'Amour est proscrite. Bien sûr, Blandine fait sa sauce de son côté, et tout cela reste très flou.
Mais est-ce qu'on pourrait pas voir l'IRL comme beaucoup moins manichéenne? INS/MV c'est marrant, parce que soit t'es gentil soit t'es méchant. IRL, c'est zarb parce que tu peux être un bel enculé un jour et un gars très gentil le lendemain. Je crois donc qu'il n'existe pas seulement deux versions du sexe : le propre et la luxure. Ils se mélangent allégrement. On peut très bien épouser et faire l'
amour à sa copine le lundi, et l'emmener dans une pure boîte à partouze le mardi. Elle est où la limite entre sexe amoureux et luxure là? Après tout dépend du niveau de tabous ou d'auto-"destruction" (sisi auto-destruction, t'as mal aux fesses après t'être fait prendre par 25 motards, je peux te l'assurer) de chacun.
Ce qu'on fait c'est donc un subtil mélange qui nous regarde.
Ensuite, pour ce qui est de la pression sociale (surtout adolescente, citons American Pie, etc..) et de l'omniprésence du sexe comme argument de vente publicitaire, là, y a pas photo, c'est la luxure qui est largement mise en avant. Ca fait vendre, alors on se pose pas de questions. Qui a dit comme d'hab'? Enfin bon la pub elle joue avec un fantasme matériel, parce que c'est plus facile, c'est sûr. Va vendre de la tendresse, toi. Par contre, montrer les miches de Clara en HD, ça y a pas de soucis.
Perso, je serais pour "moins de sexe dans les médias". Oui, oui, moi qui adore mater Clara, je trouve qu'on va vers l'overdose, et qu'on crée des frustrations latentes sur les personnes qui se cherchent, notamment les adolescents.
Mais je pense que le fait qu'il existe autant de merdes genre "Le mariage de mon meilleur ami" que de séries style "Sex and the City" me repousse à mon premier argument : on recherche le plus souvent les 2. Après suivant les âges, les sexes, etc, y a bien sûr des variations. Mais perso j'arrive pas à dire : "y a que de la luxure" ou "y a que du sexe amoureux".
Moi je suis humain, et à la question "Vous voulez faire l'amour avec tendresse ou vous éclater au pieu?", et ben je répondrais, comme la majorité d'entre vous je pense, "Les 2!!".
Merci d'avoir lu ce post sans intérêt jusqu'au bout. Moi aussi j'ai le droit de troller...