Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question d'identité
si l'on part du principe qu'il faut que les joueurs aient un accès forum identique à leur accès au jeu.
Reply
Et bien, c'est plus cohérent de t'appeler par le nom de ton perso, en Rp du moins, à moins effectivement que tu n'adoptes les deux noms.
Je dois dire que le nombre de S dans ton nom démoniaque me rebute assez quand je dois choisir. Big Grin
Mais je ferai l'effort maintenant.

Oui ce serait normal je pense que l'inscription au forum soit automatique, comme ça plus de problème.
(J'y pense au vu de la question récente de je ne sais plus qui, un message hrp avec la lettre reçu de l'administration quand on commence pour dire qu'effectivement il y a des forums privés et rp serait sans doute une bonne chose.)
Reply
Grâce à Herr Magnus et Razael, on va envoyer un message à tout le monde pour leur rappeller que le jeu c'est aussi le forum.
On a pas voulu le faire automatiquement parce qu'on pensait que les gens motivés passeraient voir ce qui se passe et les autres non. Mais c'est vrai que leur montrer que de base y a déjà des joueurs motivés, ça pourrait en pousser plus d'un. Et ça les pousserait aussi à s'investir plus dans les campagnes.
Reply
C'est aussi possible de demander une modification de ton nom de forum si t'en as envie, je pense uthorion, non ?
Reply
Le principe de porter deux noms différent est, à mon sens de brouiller les pistes. En effet, certains sorciers sont capables d'invoquer des créatures surnaturelles à partir de leur vrai nom.
Alors ok, pour l'instant il n'y a pas de troisième force à Immac (enfin je crois pas....) mais mieux vaut prévoir, non.
De plus, cela permet à certains joueurs qui voudraient garder l'anonymat de poster sur le forum sans pour autant que leur couverture soit grillée.
Je suis pas pour le fait d'avoir le même nom d'office sur le forum et sur le jeu, chacun fait ce qu'il veut, non?
Pour répondre à la question du début, je dirais qu'il faut appeler chacun par le nom qu'on est censé connaitre (le nom du forum)
Reply
Mais... heu quand on parle à quelqu'un sur le forum, c'est la même personne dans le jeu. On fait comment ? On s'adresse à une personne différemment selon le lieu, c'est pas terrible pour le suivi du RP. Forum ou carte, c'est le même jeu, les mêmes persos alors pourquoi avoir plusieurs noms ?
Reply
Parce que si tu es incapable de comprendre que derriere les 2 nicknames(un dans le jeu, un sur le forum), c'est la meme personne (qui dit bien avoir les deux nicknames) et qui joue son perso pareil quelque soit le nom sous lequel elle te repond, alors tu est deja trop dans le jeu et pas assez dans le realiter, tu peu donc te desinscrire et prendre rendez-vous avec un psychatre, comme tous ceux qui veulent imposer quelque chose "parce que c'est RP alors ca doit etre comme cela" alors que c'est un espace de detente pour jouer et discuter entre personnes voulant prendre du bon temps.

Ou en plus basique: "Qu'est ce que tu en as a foutre qu'ils utilise 1, 2 ou 25 surnom. Ils ont le droit de le faire, alors si cela ne te plais pas, fait le pas et fou la paix a ceux qui le font", mais l'agressiviter en moin bien sur (La ce n'etait que pour faire en terme simple et marquant, j'espere que vous l'aviez comprit)...
Reply
J'ai pas du bien m'exprimer là. Ce que je voulais dire c'est que sur forum, comme les posts ne sont pas anonyme, tu utilise le nom de la personne (le nom du forum). Mais dans le jeu.....Heu on à tous une incarnation non? A priori, tu ne connais pas qui se cache derrière telle ou telle incarnation. Donc pas de problème de nom. Et si tu sais qui tu as en face de toi, c'est que la personne t'as gentiment donner son nom. Donc tu l'appelle par le nom qu'elle t'as donné.
Je sais pas si c'est plus clair là?
Reply
Ooooook Neko... Très constructif, comme d'habitude.

Oui merci, Nawak, j'avais bien compris, mais bon, que tout le monde porte son nom du jeu serait tellement plus simple non ? (Bien sûr que je parle du nom véritable, pas du nom d'incarnation.)
Et puis reprenez le sujet à la base avant de critiquer : c'était au début une question aux joueurs pour savoir comment il voulaient être appelés.
Reply
Plus simple mais moins riche, je t'assures que porter un pseudo est parfois bien pratique. De plus, si toi tu sais qui se caches derrière tel ou tel pseudo, ça te valorises non? Tu es dans la confidence de la personne, tu es dans son cercle intime, et ça te différencie du Marcel (non, non, j'ai rien contre les Marcel, c'est un exemple..... pas le fouet, non....Aiiiiieee Cry ), donc ça te différencie du (met le prénom que tu veux) de base qui lui ne sait pas qui se cache derrière le pseudo.
Je vois pas en quoi ça gène d'avoir deux noms. Mais pour répondre à ta question, moi c'est bien Nawak sur le forum et dans le jeu.... je te l'dirais si t'es sage :wink:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)