Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question d'identité
Je voudrais poser une question aux personnes qui se sont inscrits sur le forum sous un nom autre que celui de leur démon.

Comment faut-il vous appeler sur les forums RP ? Par le pseudo avec lequel vous postez ou bien celui de votre perso si vous le mettez au moins en signature ?
Je pense par exemple à Uthorion99 dont ce n'est pas le pseudo dans le jeu.

Il me semble qu'il y a la possibilité de faire apparaître ses informations en jeu dont son nom donc, mais je ne pense pas avoir vu quelqu'un l'utiliser.
Reply
Bon et ben en fait j'avais le meme probleme qui est que quand on s'inscrit, il m'avait semble interressant de changer de nom pour le forum et ainsi garder un certain anonymat dans le forum.

Personellement j'ai repris le nom de mon demon pour le forum (il suffit de demander a nos gentils admin).
Le point est qu'il faudrait, peut etre, etre encore plus clair quand quelqu'un s'inscrit et lui dire que le forum est un lieu de jeu (et pas seulement de discussions autour du jeu ou de debugage) : cela enleverais ce style de double nom et motiverais surement plus de monde a regarder le forum !

Lamia
Reply
En même temps c'est le cas dans tous les jeux, tous ceux auxquels j'ai joué en tout cas : le RP se fait aussi sur les forums.
Reply
Toujours le "vieux" problème (dans le sens "déjà évoqué et débattu") de liaison entre le jeu et le forum.

Je crois qu'il avait été proposé que le vrai nom de son perso apparaissedans le forum même si on est inscrit avec un autre nom sur le forum (avec option pour le désactiver).

Mais le plus simple reste de demander explicitement aux gens de s'inscrire sur le forum avec le même nom que leur perso.
Reply
@caranken
Je te crois tout a fait mais il y en a pour qui c'est le premier :?
Reply
En fait y'a du pour et du contre : s'inscrire avec le même nom permet de mieux gérer le roleplya par forums mais il y a souvent à ce moment-là moins d'objectivité dans les discussions hors jeu, sur les points de règles ou les évolutions apr exemple. C'est normal, on est humain après tout. Garder une distance ou s'impliquer le plus possible ? Une affaire de choix, finalement.
Reply
Je ne comprend pas bien. Je ne pense pas qu'avoir un nom différent nous rende plus objectif sur le jeu lui-même, nous avons toujours le même perso, non ?
Reply
je précise ma pensée : pour bon nombre de joueurs, l'implication dans leur perso est très importante, parfois trop. Lorsqu'ils utilisent sur des forums HJ le nom de leur eprso comme identité, il arrive que certain de ces jouurs ne parviennent plus toujours à faire la diffrence entre les inérêts de leur personnage (qui sont alors associés aux leurs) et l'intérêt du jeu. C'est notamment lorsqu'il y a des discussions sur des évolutions de règles ou l'ajout de nouveaux paramètres (inutile de cier des sujets polémiques de ce genre je pense, on en a tous en tête). Souvent (et là je parle d'expérience), le fait d'utiliser sur les forums son pseudo irc ou en tous cas un pseudo différent du nom de son personnage permet de mettre plus facilement une certaine distance et donc d'être plus objectif durant les discussions sus-mentionnées.
Reply
la meilleure solution restant d'inscrire automatiquement les gens sur le forum au moment de leur inscription au jeu, meme pseudo meme mot de passe, inscription directe dans les forums réservés, et puis l'affaire est dans le sac Smile
Reply
Pour ce qui me concerne j'ai pris deux noms différents car je pensais qu'il était imoprtant de garder son VRAI nom secret ... mais en fait ce n'est pas le cas.

Du coup vous pouvez m'appeler comme vous voulez. J'avais trouvé une solution marrante pour ce truc : quand le démon est incarné en femme il se fait appeller Ssssssssssusssssssssssre, et quand il est en homme c'est uthorion.
J'ai aussi songé à demander une limitation genre "personnalités multiples" à Cad !!! Je ne sais pas si ça existe ... ça pourrait être amusant 8)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)