Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonction de repérage de ceux d'en face
Quote:Bonne idée cette histoire de PDs

Confusedhock: Hey! J'ai plus rien à voir avec tout ca moi hein ? jme casse !
Encore une idée à Kouioui, pff

Quote:Si un gars est vraiment pas discret et qu'il se fait arrêter. Les flics lui demandent des infos et tout ca. Donc, ca pourrait mettre en danger le camp (ange ou démon) du non-discret.
Du coup, il pourrait se prendre des missions assassinats sur le dos par son propre camp, qui devront le buter avant qu'il se faille arrêter par la licepo....
Ah ca oui, les premiers concerné par tes PC c'est les dominicains.

RAPPEL (encore le même) : Principe de Discrétion. Ca signifie que tu DOIS être discret, c'est Dieu qui le demande. Donc oui, j'espère qu'on pourra butter les gais-lurons sauf s'ils font diversion.
Reply
Les MPD: les points de Manquement au Principe de Discretion.
Reply
Quelques réflexions de bon matin comme ça...

Je ne suis pas certain qu'une différenciation soit vraiment utile et j'irais jusqu'à dire que je ne pense pas que ce soit vraiment judicieux. En effet, comme la très justement reprécisé Neko, les PCs sont quelque part la marque du manque de respect au principe de discrétion du personnage. Cela concerne donc tout à la fois les flics humains et l'Administration.

Je suis assez d'accord avec le fait que les avis de recherche postés sur créature surnaturelle concernent en premier lieu les serviteurs d'Andomalius/Dominique, qui sont un peu les garants de ce principe de discrétion, justement.

Si un ange/démon gagne trop de PC, il reçoit un avis de recherche. Mais notons que dans la 1° édition au moins, lorsqu'un démon se fait repérer, il se rpend des équipes d'interventions angéliques sur le dos, mais jamais les flcis humains. Pourquoi ? Parce que les mêler au Grand Jeu est trèsdangereux, pas très discret justement. Pour autant, si y'a un tueur psychopathe qui viole les grand mères dans les squares tous els jours à midi moins le quart, y'a de fortes chances que les flics aillent y faire un tour, en toute logique.

Donc je dirais, pour reprendre l'échelle des PC de la 1° édition, qu'à chaque fois que le PJ atteint un des paliers suivants, une mission d'assassinat distincte est lancée contre lui :
50
100
200
400
...

Notons que ces missions ne devraient pas avoir de limite de durée et qu'elles ne devraient pas empêcher les flics de chercher aussi le PJ, disons une première patrouille à 75, une autre à 150, une autre à 300... Une liste des avis de recherche en corus devrait être dispo, avec les noms et/ou descriptions, ce qui facilitera la tâche aux serviteurs du jugement dont un des boulots est de régler leur compte à ces gros bourrins pas malins.

Notons que taper les flics venus t'arrêter c'est pas vraiment une bonne idée. Mais se faire arrêter non plus. Y'a pas de raisons qu'ils soient capables de résister à un ange/démon nos amis les pandores (d'ailleurs à part une grosse armure corproelle et/ou un diviseur surnaturel je vois pas comment ils pourraient) : Une limitation gratuite pour celui qui résiste à l'interpellation, 25 PC de plus et bien sur une patrouille de plus sur le dos. Par contre, il devrait pouvoir s'échapper quasi-automatiquement s'il fait ce choix. (un menu où l'on choisi lors de l'interpellation ou quand on arrive en taule?). A moins que l'on considère simplement que vu que ça rapporte une limitation immédiate et une chasse à l'homme organisée par les serviteurs du Jugement de son prorpe camp, personne ne résiste et donc direct au trou (perte de toutes ses armes non magiques) et des armures aussi. C'est carrement plus simple à coder.

Le Personnage reste en taule jusqu'à ce que ses PC tombent à moins de 50. Il est alors libre de s'en aller (vice de forme trouvé par les avocats, liberté sous caution, affaire enterrée, non-lieu). Bien evidemment, on risque de se retrovuer avec un sitting d'anges/démons pas très malins devant la gendarmerie, ce qui est à coup sur le meilleur moyen pour les "justiciers" de se payer un max de PC eux aussi.

Pour qu'une telle échelle soit viable, il faudrait que les gains de PC soient drastiquement réduits (ou alors l'échelle augmentée). Dans la 1° édition, combattre en pleine rue et casser de l'humain rapporte 10 PC, +15 s'il y a utilisation d'un pouvoir surnaturel visible (et donc on pourrait dire seulement -1/ DLA). Kioui m'avait expliqué que les Pc bugguaient et qu'ils ne devraient pas se multiplier aussi vite, gageons qu'il trouvera une solution pour en faire un système viable.
Reply
Il y a une différence entre réputation/mythes urbains et crimes/délit/viol de la loi.
Les rumeurs qui circulent sur un type qui a la peau bleu n'intéressent pas les flics mais intéressent les joueurs.
Le crime publique qu'a commi un tel intéresse tout le monde.

Je vois toujorus l'intérêt où il était : c'est ps la même chose, ca vient pas des même bavures et ca n'implique pas de la part des deux autorités (flics et dominicains/andros) la même réaction/la même présence.

Quote:Notons que ces missions ne devraient pas avoir de limite de durée et qu'elles ne devraient pas empêcher les flics de chercher aussi le PJ, disons une première patrouille à 75, une autre à 150, une autre à 300... Une liste des avis de recherche en corus devrait être dispo, avec les noms et/ou descriptions, ce qui facilitera la tâche aux serviteurs du jugement dont un des boulots est de régler leur compte à ces gros bourrins pas malins.
Bah ... si tes PCs tombent à zéro, comment tu fais ?

Des gens vont abattre un type qui, sur le papier, sera innocent (0 PC) alors qu'effectivement, ya 15 DLAs, il était à 200 PC. Avec ton système, il suffit d'avoir merdé une fois et PAF c'est fini, impossible de s'en défaire, sa tête est mise à prix pour une durée indéterminée. Se planquer, se faire oublier ? Ca sert à rien si ya aucune limite de temps. Mais on ne peut effectivement pa dire aux gens "Cet homme est recherché mort ou vif mais pas après 1 semaine". donc on peut se fier aux PCs et à leur baisse mais on se retrovue avec le problème ci-dessus : comment intervenir sur un type qui a laissé descendre ses PCs à 0 ?

Et ceux qui choppent la limitation aura déglinguée ? Les pauvres, ils vont passer toute leur partie en prison et ils vont pas vivre sur 20 DLAs consécutives à cause des rafles des dominicains.

Comme ca, là tt de suite chuis pas chaud :/
Reply
Quote:Il y a une différence entre réputation/mythes urbains et crimes/délit/viol de la loi. Les rumeurs qui circulent sur un type qui a la peau bleu n'intéressent pas les flics mais intéressent les joueurs. Le crime publique qu'a commi un tel intéresse tout le monde.

bien sur que si les flics sont intéressés par un gars à peau bleue. Au minimu : controle d'identité. De plus, y'a pas que els flics, c'est l'ensemble des autorités/organismes humains. Les journalistes trouveront ça très intéressant un type à peau bleue. Et comme tu le dis, les crimes publics intéressent tout le monde.

Quote:Je vois toujorus l'intérêt où il était : c'est ps la même chose, ca vient pas des même bavures et ca n'implique pas de la part des deux autorités (flics et dominicains/andros) la même réaction/la même présence.

Ce ne sont que des idées que j'avance, je ne suis pas certain qu'elles soient viables. Néanmoins, toute bavure quelqu'elle soit intéresse les Dominicain. Et si un type est recherché et qu'on le voit au jurnal de 20h avec la peau bleue, les flics vont pas chercher dix ans avant de le coller en taule.

Quote:Bah ... si tes PCs tombent à zéro, comment tu fais ?

Des gens vont abattre un type qui, sur le papier, sera innocent (0 PC) alors qu'effectivement, ya 15 DLAs, il était à 200 PC. Avec ton système, il suffit d'avoir merdé une fois et PAF c'est fini, impossible de s'en défaire, sa tête est mise à prix pour une durée indéterminée. Se planquer, se faire oublier ? Ca sert à rien si ya aucune limite de temps. Mais on ne peut effectivement pa dire aux gens "Cet homme est recherché mort ou vif mais pas après 1 semaine". donc on peut se fier aux PCs et à leur baisse mais on se retrovue avec le problème ci-dessus : comment intervenir sur un type qui a laissé descendre ses PCs à 0 ?

A paert se planquer dans l'église où les flics viendront le chercher quand meme, je vois pas bien comment faire descendre des PC à zéro. Rester au taule ? C'est pas un lieu saint, tu peux t'y faire buter, y compris par d'autres détenus.

Et puis c'est pas comme si la mort avait la moindre incidence pour le moment.

Quote:Et ceux qui choppent la limitation aura déglinguée ? Les pauvres, ils vont passer toute leur partie en prison et ils vont pas vivre sur 20 DLAs consécutives à cause des rafles des dominicains.

Jamais entendu parler de cette limitation. C'est quoi ?
Reply
Quote:Et puis c'est pas comme si la mort avait la moindre incidence pour le moment.

:roll:

- plus de fric
- plus d'arme
- téléportation

Ah ca pour sûr c'est loni de la mort définitive, mais ca fait quand même chier sachant que la plupart des armes (notament à feu) sont à plus de 500 euros.

Quote:Jamais entendu parler de cette limitation. C'est quoi ?

Aura défectueuse : ton aura se déclenche ou disparait contre ton bon vouloir et reste das l'état, bloqué, pendant un certain nombre de DLAs. N'est esquivable QUE par l'invisibilité. Sympa hein ?
Surtout quand les flics te cherchent du coup. Là encore, si on sépare les jauges, on pourra augmenter drastiquement la jauge "PMD ou PM" sans toucher aux PCs. Pourquoi les flics iraient gueuler contre un type qui ... bah qui fait rien puisque c'est son aura. Par contre Dominique/Andro s'en donnent à coeur joie ... et si les démons des médias s'y mettent, ca peut forcer encore plus le côté "mystique" ... mais pas le casier judiciaire de l'individu.

Ou alors ouais : un casier judiciaire clair et simple à la Super Gang (pour ceux qui connaissent cet excellent jeu de plateau) et en parallèle les PCs. Les flics agissent en fonction du casier judiciaire, les angeS/démons avec les PCs.

NB : le casier judiciaire à Super Gang permet de simuler les témoignages et le "palmarès" du gangster tout en déterminant combien de tours il reste en prison.
On a un tableau avec des cases vides, on met un trait oblique par crime qui a fait l'objet d'une plainte (victime d'un tir seulement blessée, traffic capté, flagrant délit, ...) et on croise le trait (pour complèter la croix) à chaque fois que le crime est jugé. Plus tard, on a encore la trace des crimes qui ont été purgés et de ceux qui ne l'ont pas été.
Bon évidemment ici faudra réadapter le système, mais ca fonctionnait très bien sur table.

I love this game.
Reply
Aura défectueuse : ton aura se déclenche ou disparait contre ton bon vouloir et reste das l'état, bloqué, pendant un certain nombre de DLAs. N'est esquivable QUE par l'invisibilité. Sympa hein ?
Surtout quand les flics te cherchent du coup.

[/quote]
Que Grand Croc me crique ! Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que l'aura d'un être surnaturel n'est visible QUE par les autres êtres surnaturels. D'où la possibilité et l'intérêt de faire flasher son aura en public en guise de présentation discrète... En tout cas moi à INS j'ai toujours joué comme ça... Rassurez-moi por favor Confusedhock:
Reply
Quote:Que Grand Croc me crique ! Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que l'aura d'un être surnaturel n'est visible QUE par les autres êtres surnaturels. D'où la possibilité et l'intérêt de faire flasher son aura en public en guise de présentation discrète... En tout cas moi à INS j'ai toujours joué comme ça... Rassurez-moi por favor Confusedhock:
C'est exactement ça. L'aura des anges et des démons n'est pas perceptible par les humains.Faire flasher son aura en public a quand même l'inconvéninent qu'il faut s'assurer d'être entouré de personnes de confiance. Un gars d'en face peut se cacher n'importe où...
Reply
Bah moi il me semblait qu'il fallait différencier les PCs des PDS parce que vu que les humains ne sont pas au courant du Grand Jeu et ne sont quand même pas tous mystiques, moi quand je vois un mec à la peau violette dans la rue, je me dis que c'est un gothique ou un drag queen, un huluberlu tout au plus, mais pas un mec qui a une limitation.
Quand je vois un mec avec odeur nauséabonde, besoin de sexe et teint cadavérique à la fois, c'est que je suis devant un mirroir.... :twisted:
Donc j'aurai pas les flics au cul mais par contre il parait que j'ai quelques Domi qui me cherchent des noises actuellement là.
Ah excusez-moi on sonne à la porte...
Reply
Ok je comprends mieux l'argument, maintenant. Elle est implémentée en jeu, cette limitation ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 15 Guest(s)