Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparter: Discution sur MARC
#11
Je fais une apparter dans l'apparter:

Alors, histoire que l'on ne m'affuble pas de comparaison/analyse par rapport a Marie-Madelaine, je cite tout de suite des textes issus du JDR:

Quote:...

Jesus eut le destin qu'on lui connait. C'etait un mec tres tres cool, qui sentait un peu le fumier. Il etait tres copain avec toutes les prostituees du coin qui lui faisaient des prix et des trucs bizarres malgres son odeur.

...

(avec le texte de Jesus du Scriptarium Veritas ou il descend sur terre pour se faire un prostituer)


Et puis le joli texte qui precede la naissance de Jesus est tres... commun du ton general de l'histoire selon le jeu:

Quote: Marie Salope!

Avant de naitre, Jesus exigea une curieuse faveur a son Pere: Il voulait que l'on specifie quelque part dans l'administration celeste que Marie n'etait pas atteinte par le peche originel d'Adam et Eve, qui etait cense peser officiellement sur leur descendant (Note de Neko: Dans INS/MV, Adam&Eve ne sont pas les parent de l'humaniter mais une experience de Dieu dans une humaniter deja existante...).
Il voulait que Marie marque, par ce biais, un nouveau debut pour l'humanite. Dieu accepta: c'est ce fait qu'on appelle l'immaculee conception, qui n'est pas comme beaucoup le croient, le fait que Marie ait ete vierge et enceinte.
Parce que bon, pour tous vous dire, Marie elle avait pas que des qualites et dans l'intimite de son foyer, elle ne sucait pas que des glacons. Et si Joseph limait comme une bete, ce n'est pas uniquement parce qu'il etait charpentier.

Et hop, l'esprit de Jesus s'incarna dans le petit foetus qui croissait uniquement dans ce but dans le ventre de la petite Marie.
Reply
#12
Quote:Tous les êtres humains ont droit au Paradis, tout comme ils ont droit à l'Enfer. Les bons vont au Paradis, les Mauvais en Enfer, les autres, c'est Purgatoire. Parfois, y'a des erreurs et les bonnes âmes vont pas au bon endroit, mais ça reste des exceptions. Sans parler de toutes celles qui se perdent sur des marches, mais passons.

Legere erreur: TOUTES les ames vont en enfers ou au paradis si elle passe par le purgatoire. Ce n'est pas un lieu de destination mais une salle d'attente ou ton ame est peser/estimer, et si la balance n'est pas nette (pas un "bon" ou un "mauvais"), on effectue le deconte des action de toute la vie du mort, en comptant les points.

Quote:...L'ame est pesee, puis repesee, le passee est fouillle et cela peu durer des annees, des sciecles meme, pour determiner si le fait d'avoir donne un coup de pied au chien est plus important que celui d'avoir fait traverser la rue a la vieille femme. Et encore la, ce sont des exemples grossiers. A ce niveau la, ce sont souvent des histoires de regards, de pensees, ou de doit dans le nez une fois de plus ou de moins. Et il est content dans ce cas d'aller en enfer pour avoir mis une fois de trop ses doits dans son nez. Si il avait su, il aurait cambriolle une banque ou mis profond a la grande rousse qui faisait les publicites pour la laine a la tele. Ce n'est donc pas tres juste, mais qui a dit que le systeme etait juste?...

Comme quoi, cela remet pas mal d'idee recus en cause, pas vrais...


Quote:Ce que je veux dire, c'est que les Anges doivent pour la plupart être regardant sur les âmes qu'ils envoient chez eux, parce que sinon, ça sera le souk avant qu'ils aient compris comment.

Encore une fois, cela ne pose aucun probleme: Les humains du paradis sont presque tous dans les jardins des delices, ou il vivent dans les paradis cree selon leur religions, leurs croyances et tous le blabla...

Les anges? Ils les croisent quand ceux-ci passe dans les jardin pour verifier que ces paradis se chevauche (comme les marches intermediaires), mais le reste des anges vivent dans la cite eternelle, et les humains des jardins, ils s'en battent les [BBIIPP]...

J'ai dis presque tous dans les jardins des delices...

Vous vous rappellez la lourdeur de l'administration angelique?
D'ou cela vient, d'apres vous?...

Quote:Si les postes importants sont occupes par des Anges, la plupart des postes de saisie ou les "guichets" sont occupes par des humains. En effet, dans le Jardin des Delices de nombreux humains, quoique plonges par definiton dans la beatitude, ne revent que d'entrer dans la magnifique Cite Eternelle qu'ils coient deriver au dessus d'eux.
L'archange MARC(Note du Neko: Si si, celui la meme...), dans son infinie bonte, accede parfois au desir de quelque uns d'entre eux, et leur offre... un poste dans l'administration, pour toute l'eternite. Paradisiaque, non?
Vous comprenes pourquoi, maintenant, la motivation et le rendement ne sont pas a leur top niveau

On vas eviter tous ce qui est du Bureau, parce que il est decider de ne pas y faire reference, et parce que la difference de perception entre les edition est trop differente pour que j'entre dans le debat.

De toute facon, le but du jeu, c'est a celui qui a le plus d'ame humaines dans son score, pas du niveau de pureter ou de mechanster de celle-ci...

Le jeu etait au depard baser sur le peuple juif uniquement: ceux qui etait fidele chez Dieu, ceux qui s'en detournait chez Satan.

Avec Jesus, le Jeu est passer au stade planetaire, et c'est Dieu qui a decider des roles de chacun, et Satan qui en a accepter les nouvelles regles...

Quote:Les ripoux qui utilisent tous les moyens pour obtenir des corps, ça m'étonnerait que Dominique voit ça d'un très bon oeil.

Les ripoux, c a dire ceux qui sont declarer renegat et qui deviennent mortel, meurt au moin de vieilliesse, vont au purgatoire si ils sont discret puis sont envoyer en enfer, ou vont directement en enfer, sans passer par la case purgatoire. Autant dire que une fois en enfert, les renegats, qu'ils soits anges ou demons, font l'objet d'une attention toutes speciale de la part des familliers tourmenteurs...
Il n'y a donc aucun ripoux au paradis, dans le sens renegats qui veulent s'enfuir en douce... (les archanges "renegat" ont ete chasser du paradis, donc aucun probleme...)
Reply
#13
J'avoue que si le texte est bien écrit, je suis gênée par deux ou trois choses.

Tout d'abord la teneur du texte. Sans être trop farouche, je pense aux mineurs qui auront accès au site et j'ai bien peur que ce soit un peu trop pour eux (même si ils en ont certainement vu d'autre).
Comme dit Kanya, un type comme ça je lui propose tout de suite une place chez nous. Si Marc est bien l'archange des échanges, de TOUS les échanges, je ne suis pas sûre ici que ça le mette bien en valeur. Le "marché" reste un peu nébuleux à mes yeux.
Reply
#14
J'ai jamais dis que le Purgatoire était définitif, attention! Bien sûr que c'est une étape, c'est davantage une periode de pesée pour les cas médians afin de déterminer où ils iront. Mais je maintiens que certaines âmes s'égarent en route, si bien qu'on les retrouve, en vrac, dans la marche des rêves, celles des cauchemards, dans le paradis artificiel de Nisroch, j'en passe et des moins connues...

Même si le but est d'avoir le maximum d'âmes, la qualité des âmes ramenés à la maison DOIT compter d'une façon ou d'une autre. En fait, le vivier d'âme recruté doit être convaincu qu'il oeuvre pour le bon camp, l'inverse serait comme n'avoir pas ramené d'âmes du tout. Donc oui, officiellement, ils s'en foutent des âmes qui sont dans les jardins, ou torturées en Enfer... Officiellement seulement. Officieusement, ça a son importance. Si on compare les âmes à du combustible à foi, il vaut mieux avoir du charbon pur, qu'une espèce de morceau de granit avec peu être un petit bout de charbon dedans qui se bat en duel. Ca brûle mieux.
Après tout, à quoi bon la partie d'échecs sur Terre sinon? Tu fais des génocides, et tu récupères toutes les âmes possibles, ou tu fais du recrutement massif par tous les moyens possibles, et tes âmes, tu les as fastoche. Pourquoi tu crois que certains Démons tentent un mortel pendant toute une existence jusqu'à ce qu'ils craquent? Sauver une âme ou la damner, c'est un travail d'artisan, ça se fignole. Ceux qui peuvent t'en fournir par paquets de 20, tu peux être sûrs que ce sera pas de l'âme de bonne qualité... Et si le client est pas regardant au début, tu peux être sûr qu'il va finir par se douter de quelque chose... En l'occurence, le client c'est Dieu ou Satan. Plutôt durs à filouter.

En ce qui concerne les ripoux, j'entends par là des Anges qui font leur boulot d'une façon qui est répréhensible par la hiérarchie, même si ils ont de bons résultats. Je ne parle pas de renégats, mais bien de ripoux. C'est pas un bon exemple pour les autres Anges

Pour terminer sur un sujet différent, je pense pas que le fait que ce texte soit sexuellement extrèmement explicite soit une gêne. A mon avis, y'a pas ici de joueurs de moins de 12 ans, et tout jeune de 12 ans ou plus a déja au moins une fois regardé un film érotique ou porno. Il ne faut pas se voiler la face. C'est carrément pire que ce texte, qui n'est après tout que des mots(aucune image, les images on se les fait dans sa tête). Vouloir protèger les gamins, c'est une bonne chose, vouloir les protèger de ce qu'ils connaissent déja, c'est non seulement superflu, mais en plus vain. Preuve en est leurs conversations quand ils sont entre eux, vous entendrez plus souvent bite que pikachu.
Reply
#15
Pomp pom pom - recentrons le débat voulez-vous ?

Exit les considérations de Bureau et autres affaires de mobilier divin, laissons de côté pendant quelques instants les considérations sur les spécificités du voyage des âmes et prenons comme base le texte de Neko.

Je pense que Neko est de base d'accord pour modifier son texte si au terme de la discussion, les arguments avancés penchent plutôt de ce côté-ci de la balance, sinon je vois pas l'intérêt de ce thread. A la base, c'est son texte donc c'est à lui de voir.

Pour ma part, j'aime beaucoup ton texte Neko, je crois que ta justification se tient mais en lisant les différents posts de ce thread-ci, je crois qu'il y a quelques considérations à prendre en compte :

- Légales : si papa / maman d'un mineur jouant à INS-MV.net tombe sur ce texte, quelque soit le langage du gamin et son dégré d'éveillement aux choses du sexe, ils sont en droit de porter plainte. Tout déepned du juge et du substitut qui gèreront ça mais vu la réputation des jdr actuellement, ça peut aller jusqu'à 100 000 euros d'amende pour els admins et 1 an de prison avec sursis. Rappelons que les admins sont responsables du contenu de leur site.

- De background : je crois que les explications de Neko se tiennent sur le pourquoi de ce texte, simplement il faudrait faire en sorte de bien expliciter tout ça dans les paragraphes explicatifs suivant ce texte. Ce qui me plait surtout c'est qu'il n'y a pas d'aspect orienté combat. Normal, Marc n'est pas un combattant ? Mais à Immac, presque tous les anges et démons sont orientés vers la baston (normal c'est encore un jeu très tape case) et les anges de Marc font partie des plus bourrinators je trouve. Il faut en tenir compte mais rappeler ainsi qu'à la base, les anges de Marc c'est pas les forces bleue (fidèle lieutenant de force rouge) du Paradis, c'est une bonne chose.

- De spécificité et de stéréotype : tout dépend bien sûr de la vision qu'on en a et je crois que les arguements de Kanya comme ceux de Neko sont ceux de deux joueurs chevronnés n'ayant pas la même vision du jeu. Mais ça, c'est pas le problème. Ce que je veux dire c'est que ce texte a pour ambition d'inspirer les joueurs ne connaissant pas INS-MV dans leur comportement. L'aspect contrat - arnaque est excellent dans ce rapport-là. Très bien amené et je trouve que de ce point de vue-là, Neko a carrément assuré. Mais en même temps, personnellement, je ne tiens pas à créer dans le camp angélique une annexe des forces d'Andrealphus. Donc je crois qu'il faudrait conserver les atouts de ce texte mais peut être le modifier pour le rendre moins... enfin moins, quoi...

=> une solution qui serait intéressante pourrait être de demander à Neko un remaniement léger de son texte : la nana est prêt à toutes les cabrioles pour remporter son "audition" et elle peut établir une stratégie mentale un tantinet plus suggérée qu'actuellement mais au dernier moment, l'ange l'arrête et lui propose le contrat, elle est prête à offrir son bijou mais bon, c'est pas à lui qu'il faut l'offrir c'est au metteur en scène. Et là-dessus, alors qu'elle part pour la Vieille Ville, il fait entrer une recalée "testée" par son assistant afin d'en profiter à son tour... On garde l'aspect sexuel, on le rend plus suggéré et moins explicite et surtout, on en fait pas un aspect tropc entral du texte (je suis ok avec Neko, ça existe chez les Anges, mais bon, c'est pas non plus le centre de leurs motivations).
Reply
#16
Crow: Ecoute, si tu veux fait le (mais transmet moi la version remanier en preview que je te fasse mes commentaires), je suis sur d'autres textes/projets qui me bouffe pas mal de temps en ce moments.

Une des idees avouer derriere le texte etait de casser la gueule a beaucoup trop d'idee recus sur les anges d'INS/MV dus a la perception populaire commune des serviteurs divins et de montrer (meme au demons) que les anges savaient aussi vivre.

Apres tous, c'etait bien Blandine qui disait que meme si elle croyait toujours au message de Jesus, voir le fils de Dieu, scotcher au plafond de sa chambre apres 3 taffes d'un melange de gangea et de canabis parfumer, chanter la traviata, faux qui plus est, cela moderait quelque peu l'entousiasme du message de bontee et de pureter des anges en generale...
Reply
#17
Ok, ça me gêne un peu de reprendre ta production, c'est ton texte après tout. Mais c'est toi qui décide. On va voir ce qu'on peut faire.
Reply
#18
Je croisd que Crow a resumer mon idée.

Le texte est excellent mais en l'etat c'est pas mettable pour les problemes liés aux mineurs en cas de "controle parental", le fait qu'il y ai "peu de chance" n'ets pas a prendre en compte.
Sinon c'est vrai qu'il casse un peu les idées recut (et ca c'est bien) mais peut etre un peu trop pour que le joueurs gobe mouche troglodyte moyen qui ne connaisse pas INS/MV avant comprenne vraiment de quoi il retourne.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)