Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oeuvre dans le style INS/MV
Quote:C'est le premier bouquin a être cité dans le topic. Bravo gars :wink:
Bon on va dire que j'ai posté un peu trop tôt après le réveil hein Wink
Reply
Quote:Tiens, me souvenais pas d'avoirvu ce thread...
Moi je proposerai bien "De bons présages" (good omens en VO) de Neil Gaiman (American Gods, Anansi Boy) et Terry Pratchett.
L'histoire par du postulat suivant : et si en plaçant l'antéchrist dans une famille, les démons s'étaient plantés à la maternité...

oui et OUIIIIIIIIIII Vanf' tu me fait plaisir... (sacré ancrealphus!)

Pour tout ceux qui adorent l'ecriture et l'humour special d'INS, ce livre est fait pour vous ...

j'adore ...
Reply
Il y a la série "point pleasant", avec un superbe "démon de Malphas" dedans. Et des soldats de Dieu vraiment "Bien".

ça commence un peu mievre, il faut attendre deux épisodes avant de voir l'intrigue se mettre en place dans le fantastique.Mais quand on l'a vue on a envie de jouer un démon :twisted: parce qu'ils sont tellement plus classes que ces loosers de soldats de Dieu.
Reply
justement pour ca "bons presages" est exceptionnel... les deux heros sont excellent (un ange et un demon) et sont obligé de s'allier pour contrer l'apocalypse... sans devoiler toute l'intrigue, l'ange est obligé d'etre un peu plus demoniaque au fil de l'histoire, et vice-versa pour le demon ...

si vous aimez le style d'ecriture de "Croc" (c'est une legende pour moi) ce livre va vous branchez...

je recopierai la presentation du livre ce soir :wink:
Reply
Quote:justement pour ca "bons presages" est exceptionnel... les deux heros sont excellent (un ange et un demon) et sont obligé de s'allier pour contrer l'apocalypse... sans devoiler toute l'intrigue, l'ange est obligé d'etre un peu plus demoniaque au fil de l'histoire, et vice-versa pour le demon ...

si vous aimez le style d'ecriture de "Croc" (c'est une legende pour moi) ce livre va vous branchez...

je recopierai la presentation du livre ce soir :wink:

C'est vrai qu'il est dans le meme 'esprit humouristique d'ins :lol:
Reply
Quote:je recopierai la presentation du livre ce soir :wink:
Comme je suis mesquin, je te coiffe au poteau :
« L'Apocalypse ! Depuis le temps qu'on en parle... Eh bien, c'est pour demain. Enfin, dans onze ans, très exactement.

Depuis que Dieu créa le monde, et Satan l'enfer, chacun des deux cherche à tirer la couette à lui. Pour défendre leurs intérêts respectifs, ils ont leurs envoyés spéciaux sur terre. Côté Bien : Aziraphale (ange de son état, bibliophile et libraire à mi-temps). Côté Mal : Rampa (démon, lunettes noires et boots en peau de serpent, propriétaire d'une Bentley). Et l'Apocalypse, ça ne les arrange pas du tout. Parce que, vous savez ce que c'est, quand on vit quelque part depuis des siècles, on a ses petites habitudes. Alors ange et démon vont doubler leurs patrons et tout mettre en oeuvre pour faire capoter l'Apocalypse.

Hilarant, iconoclaste, un vrai feu d'artifice. »
Reply
Bon j'osais pas mais bon:
"Sept jours pour une éternité" de Marc Lévy (ouai je sais la honte, ma copine lit ça et j'avais plus rien a lire alors j'ai essayé :roll: )
Un ange et un démon qui ont sept jours pour attirer les humains vers un coté ou l'autre. Une sorte de grand jeu réduit à San Francisco (bah ouai ils ont que 7 jours), lancé par Dieu et Satan d'un commun accord, qui en ont marre de ce Grand Jeu sans vainqueur.
Les humains ne sont pas au courant de l'existence surnaturelle evidement.
Bien dans le background du Grand jeu dans un monde contemporain, mais c'est du Marc Lévy quoi... (Il est quand meme bien mieux et moins "eau de rose" que "Et si c'était vrai..." je trouve. Quoi ça en fait 2 que j'ai lu? bah ouai j'avais vraiment rien à lire j'vous dit! :evil: )

Et bon au final pour conclure j'ai quand meme bien aimé ce bouquin... :oops:
Reply
Moi Sept jours pour une éternité ca m'a fait chier. Comme Et is c'était vrai en fait. Vite lu, vite oublié.

Et ce nom ridicule de Rampa pour Crowley ??
La traduc elle est de Couton ?
Reply
Nan de Nelson Montfort :lol:
Reply
Un certain Patrick Marcel. Et c'est pour transposer le calembour initial qu'il a remplacé Crowley (référence au fameux Aleister et calembour avec "to crawl") par Rampa (référence à Tuesday Lobsang Rampa, qui permet le calembour avec "ramper"). On peut ne pas aimer, mais je trouve ça plutôt habile.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)