Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A quand les maisons closes ?
#11
Tant qu'à faire, lisez "De bons présages". Un super roman qui tourne autour d'un ange, d'un démon, et d'une apocalypse.
C'est pas INS/MV, mais ça y ressemble quand même :lol:
Reply
#12
"On a une chance sur un million, dit-il, mais ça peut marcher..."

Si le bibliothécaire a une limitation "simiesque", on saura dans quelle Marche Intermédiaire on a atterri Big Grin

Je confirme : De bons présages est vraiment bon, dans la pure lignée de INS/MV.
Reply
#13
Je peux faire rincevent ??
Ca a toujours été mon héros lui... :p
Le plus fort des mages... celui qui survie le plus facilement ^^
Reply
#14
Je connais pas celui la moi, je sens que jevais aller faire un tour dasn ma librairie préférée sous peu.....
Reply
#15
Le titre anglais de "Au Guet!" est "Guard! Guards!"
C'est le premier volet du cycle du Guet, dans lequel les 4 personnages principaux se mettent en place, à savoir le Capitaine Samuel Vimaire, le Sergent Colôn(en VF ils l'appellent Serge, mais en réalité, c'est une déformation de l'appellation Sarge, qui en Anglais, est une abréviation de sergent) le Caporal Chicard Chique(Nobby Nobs en anglais), et bien sûr l'inimittable Carotte Fondeurenferson(Carot Ironfouderson), en tant que nouvelle recrue(Lance-constable).
Dans le volume suivant du cycle, "Le Guet des Orfèvres", apparaissent trois personnages supplémentaires par souci de quota ethnique. Il s'agit de l'Agent Bourrico(un Nain), notre vieil ami Détritus le Troll(qui a été éjecteur du Tambour à une époque. Un éjecteur, c'est comme un videur, sauf qu'il y met plus d'entrain), et Angua, une femme, la plupart du temps Smile .
Dans le volume suivant, "Pieds d'Argile" ils seront rejoint par un médecin légiste du nom d'Hilare Petitcul(Hilarious Littlebottom), ancienne alchimiste renvoyée de la Guilde pour l'avoir faite fondre(au lieu de l'avoir faite exploser comme les autres alchimistes). On y verra également Raymond Soulier(Zombie président d'un groupe pour l'égalité entre les morts et les vivants), et l'apparition de l'Agent Visite-Les-Non-Croyants-Avec-Des-Brochures-Explicatives(un Omnien), ainsi qu'en toute fin une autre recrue surprise Smile .
Vient ensuite Va-t-en-guerre(Jingo en VO), où on retrouve le Guet au complet partant en guerre dans le Klatch.
Puis après deux ouvrages non encore traduits, The Fifth Elephant, tout d'abord, qui se passe quasiment essentiellement en Uberwald, avec une rencontre de la famille d'Angua et énormément de révèlations sur les Nains.
Ensuite, l'un des mes favoris, Night Watch, où Vimaire est projeté dans le passé avec un tueur en série, et où il va devoir remplacer le Sergent qui lui a appris les ficelles du métier vu qu'il a été tué par ce tueur.
En gros, c'est un retour à l'époque noire d'Ankh-Morporc, celle de la guerre des barricades, de la police secrète, celle d'avant les Guildes, ou Vétérini n'était pas encore Patricien, mais bien un Assassin, ou Raymond Soulier était vivant(et on apprend comment il est devenu zombie) et où Madame Paluche n'était pas encore la présidente de la Guilde des Couturières. On y retrouvera aussi Colon, et apprendra comment il a été nommé Caporal, ainsi que Chicard Chique, qui était informateur avant de rentrer dans le Guet(en anglais, c'est Street Urshin, un oursin des rues, ce qui pourrait s'apparenter à nos poulbots).
Reply
#16
Bon j'ai ouvert un sujet sur "A l'Ouest" pour les sources d'inspi ONS/MVienne au fait (histoire de pas parler de tout ici deja qu'on a un epu devier du sujet :lol: )
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)