Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projets de développement
La Mairie a décidé de promouvoir au maximum les échanges entre son sein administratif et les idées de ses concitoyens.
C'est pourquoi elle vous offre cet espace d'échanges et de débats pour décider du futur de notre ville, de ses besoins, de ses urgences, de ses problèmes parfois. Proposez, argumentez, cet espace vous est acquis!
Reply
Le petit homme sec et gringalet qui restait discrètement derrière le maire se penche et lui dit :
Ahem, monsieur, les comptes de la ville sont au plus bas. Nous avons encore des traites à payer sur le gol...hum... les espaces verts géants que vous avez établis dans certaines banlieues de la ville.
D'ailleurs les ouvriers nous ont signalé que votre pavillon serait prêt en même temps que la mairie qui est remise à neuf. En parlant de ca, si je pouvais discuter avec vous de certains points ? Il y a certaines clauses du contrat que je ne perçois pas complètement. La mention de deux piscines par exemples et...

La discussion est coupée court par le regard acéré que jette le maire à son vis-à-vis volubile.
Reply
Bonjour monsieur. Je cherche le département du développement. Quoi ? C'est ici ? C'est indiqué sur la porte ? Oui, merci. Je voulais juste être sûr, car vous savez avec l'administration... Non, vous savez pas ? Euh... ce n'est pas important. Alors, oui, voilà. Je suis citoyen d'Immac.. .comment ? Ma carte d'identité ? Oui, oui, bien sûr, tenez voilà. Je continue ? Oui, alors je suis citoyen d'immac et... Comment ca "remplissez ce formulaire" ? Je ne vous ai pas encore dit pourquoi je venais ! Oui, bon, je continue. Alors, je tiens à déclarer mon indignement devant le taux si élevé de chômage dans la ville. Que fait le maire ? Il ne peux pas nous trouver du travail ? Il ne peux pas nous donner une petite allocation chômage en attendant, histoire qu'on puisse vivre et dormir décemment ? Oui ? Bon, bon, bien, je remplis votre foutue formulaire. Pardon ? Non j'ai dit : je remplis votre attendu formulaire. Euh... vous n'avez pas de stylos évidemment ?
Reply
Après avoir fastidieusement rempli le formulaire A648 et plusieures autres papiers nécessaires à l'administration, Dimitri s'était retiré dans la salle d'attente.
Après plusieures heures (une bonne douzaine), un des coursiers d'étage amène un pli à Dimitri:

"Cher concitoyen,

Votre requête m'a fait prendre conscience que notre ville ne pouvait se permettre d'attendre que des financiers décident d'investir dans les industries et importent leurs entreprises dans nos quartiers.
En effet, plusieurs autres personnes ont comme vous, rempli les formalités pour de telles requêtes.
Soyez assuré qu'en ce moment même, j'étudie la possibilité éventuelle de créer une sorte de service public bénévole afin que vous, mes chers électeurs, ne soyez plus inoccupés.
Pour postuler à l'un de ces futurs postes, il vous faudra vous rendre au bureau 229 et remplir les formulaires B626, B 627, et fournir les pièces justificatives de domicile et d'identité nécessaires à l'acceptation d'une telle demande.

Veuillez recevoir mes salutations les plus sincères,

Le Maire"
Reply
"Services culturels"... c'est pas ça.
"Services techniques"... pas ça non plus.
"Sauna" :?:
"Club house"... :?: :?:
Mais où il est ce satané bureau ?

Aaaaaaaahhhhh " Bureau des élections"...

(Toc ! Toc ! Toc !)
"Bonjour madame... Hum, voilà étant un peu inoccupé en ce moment, je me suis dit que je n'allais pas attendre de voir ce qu'Immac peut faire pour moi, mais que j'allais montrer ce que je peux faire pour Immac. Oui je sais, c'est joliment dit. C'est mon ami Jean-François Kennedy qui me l'a soufflé 8)
Donc disais-je, je voudrais entamer une carrière en politique... Ben quoi ? Ne me regardez pas avec ces yeux de merlans frits. Je suis pas plus bête qu'un autre. Non je ne donnerais pas de nom. :wink:
Enfin voilà je voudrais savoir quelle sont les formalités à remplir pour prendre part aux prochaines élections. C'est quand d'ailleurs les prochaines élections ?
Comment ? Ma... "sensibilité politique" ? Parce que ça a une importance pour faire carrière dans ce secteur ? Ah oui d'accord, juste pour embobiner les gnous... je veux dire nos respectables con-citoyens. Eh bien disons que je penche très sérieusement vers ... la... vers le centre voilà ! Oui ! Oui ! Je suis un centriste consensuel et convaincu ! Je vais militer pour rien ne change ! Regardez : j'ai une chaussette rouge (à gauche) et une autre bleue (à droite). Si ça c'est pas un bel exemple de compromis...
J'ai d'ailleurs fondé mon propre parti centriste ! La DTC : La Droite trotskiste du centre.
Notre slogan c'est : "Si tu cherches la vérité, regarde là DTC !"
Mais je m'égare... Donc ces formalités ?
Reply
Cher futur adversaire,

Pour se présenter aux élections qui auront lieu dans 4 ans maintenant, il vous faudra tout d'abord recueillir 500 signatures de concitoyens d'Immac-Sur-Sable prêts à vous soutenir et vous financer lors de cette campagne. Il vous faudra ensuite remplir le formulaire H438 en 6 exemplaires, et les envoyer aux différentes organisations chargées du déroulement de l'élection.

Il faudra ensuite remplir le formulaire R621 en y joignant l'état exact de vos comptes personnels et de vos comptes de campagne.

Bien sincères salutations,

Le Maire.
Reply
Le maire en personne était sorti de son bureau et l'avait acceuilli ! Cela avait fait forte impression à Dimitri. Il écouta donc attentivement les indications de celui-ci.

Quote:Pour postuler à l'un de ces futurs postes, il vous faudra vous rendre au bureau 229 et remplir les formulaires B626, B 627, et fournir les pièces justificatives de domicile et d'identité nécessaires à l'acceptation d'une telle demande.

Bon, en fait, il se serait plus que largement contenté d'une allocation chômage. Encore une fois, cela n'avait pas marché. Alors, un vrai travail ? Ca sonnait terriblement faux : se lever à telle heure, obéir à des ordres, remplir des papiers... grr... Enfin, il fallait bien se mêler à la population locale... Néanmoins quelque chose le chiffonait dans tout ça...

_ Dites moi, je le connais le truc ! Moi aussi je l'ai vu, Asterix et les 12 travaux machins.. J'irai demander les formulaires B626 et B627 au bureau 229 mais quand j'arriverai là-bas une secrétaire me dira d'aller d'abord prendre le formulaire C304 au bureau 428 au sous-sol, mais là bas on me dira qu'il faudra tout d'abord le récépissé d'admission qui ne peut être livré qu'avec le formulaire B626 sauf si je vais au bureau 008, et ect... etc...

_ Pardon de quel Asterix vous parlez ? Un ami à vous ? Et comment vous connaissez le formulaire C304 ? Je ne suis pas bien sûr de comprendre. Pourriez-vous reprendre je vous prie !

Le maire avait l'air sérieux... Ho, "je me suis encore emporté sans raison, semble t-il", pensa l'ange fugitivement.

_ Heu non rien...

Et il alla tranquillement tout penaud chercher ses formulaires au bureau 229. Décidemment il avait des problèmes avec l'administration. Il espérait juste qu'il ne s'agirait pas d'un emploi de bureau...
Reply
Une bonne soeur s'avance dans le hall de la Mairie ... à l'hotesse d'accueil, d'un ton très sec:

- Bonjour mademoiselle, le bureau des réclamations.
- C'est pour quoi ? (Tout aussi sèche, pour qui elle se prend cette c/none ?)
- Ecoutez jeune fille, n'employez pas ce ton avec moi s'il vous plait !!! Pourquoi le bureau des réclamations ? Tout simplement pour exiger que l'ordre, les bonnes moeurs et la religion deviennent enfin les préoccupations principales de nos élus ...
- Attendez ...
- Ne me coupez pas la parole petite malpolie (la none devient carrément hystérique), les gens pieux en ont assez de toute cette racaille qui traine dans la ville, de la bible qui est chaque jour bafouée par des putains en mini-jupe ..

Soudain, la bonne soeur apperçoit le Maire qui traverse le hall, assez peu attentif à ce qui peut bien se passer près de lui

- Et vous Mr le Maire ... votre attitude est scandaleuse !!! Vous devriez donner l'exemple plutot que de vous vautrer dans la fange avec les sodomites !!! Espèce de PD-drogué-gauchiste-voleur-bougnoule !!! Partouzeur va !!!! Vade Retro corrupteur !!! Le Père Thisquen a bien raison quand il ...

La none est saisie a chacun des bras par un agent de sécurité ... et ils la reconduisent sans ménagement vers la sortie alors qu'elle débite toujours ses imprécations et menaces de colère divinine. Cela étant, le Maire n'a pas pu s'empecher de reluquer un peu la bonne soeur ... c'est vrai que sous ses dehors austères, elle n'était pas trop mal foutue la cochonne ... enfin bon

Quelques blocs plus loin, à l'abri des regards indiscrets la none enlève sa robe ... et laisse apparaitre une combinaison de cuire pour le moins aguicheuse. Elle s'en retourne vers son maitre qui la félicite.

C'est très bien Hélyette, tu as été parfaite.
Reply
Euh...Bonjour ?
S'il vous plait ?
...
Hum ?
...
Mademoiselle ?
...
...
Euh... Madame, peut-être ?

Non ! Mademoiselle !

Ah, oui, mademoiselle, alors.
Je venais juste pour faire part d'une idée à votre équipe, mademoiselle. En effet, je remarque que de plus en plus, dans la ville, les gens jettent leurs détritus n'importe où... Les rues sont jonchées de mégots, de vieilles canettes et de truc sales...
...
Les gens, hein, vraiment...
...
Bref, c'était pour dire que les services municipaux devraient installer des poubelles aux endroits les plus fréqentés. Parce que même quand on veut pas salir, ou qu'on ramasse les trucs des autres, ben on sait pas trop où les mettre, après.
...
Non ?
...
Vous m'avez écoutée ?
...
...
Quoi ! Oui, oui, j'ai compris ! On lui dira ! Au revoir, je suis occupée, là !
Reply
Le maire passe dans le hall à ce moment là, et entend la proposition de l'homme

Monsieur, excusez moi...
-Oui?
-J'ai entendu votre proposition, et j'avoue qu'elle m'intéresse grandement...
-Ah bon? Je...
-Je cherchais justement à mettre en place un service de nettoyage... Les canettes vides, les mégots de cigarettes, et pire, parfois, des images de jeune femme dénudée... quelle mauvaise image pour notre ville!
-Euh, oui... C'est vrai!
-Je vous propose ceci: mettez sur pied une petite équipe de ramasseurs, disons un ou deux par quartiers, subventionnés par la ville, et revenez me voir après avoir rempli les formulaires 48 B et A197, et nous pourrons voir ce que la ville peut faire pour vous.
-Hein?
-Je vous propose un travail, monsieur... Trouvez 3 ou 4 personnes, et je vous met à l'essai pendant 1 mois pour le nettoyage. Si cela marche bien, je vous donne le poste de responsable de la salubrité municipale. Qu'en dites vous?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)