Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le messager de l'amour
Il est 8 heure du matin dans la vieille ville. Les plus faibles se soignent sur les bancs de l’église et les plus téméraires affrontent le mal dans les moindres recoins d’Immac…

Un rayon lumineux apparaît en plein milieu de l’église. Tous sont éblouis ! Une lumière aussi pure ne peux venir que de ‘Là-Haut’. Quelques badauds se rapprochent. Heureusement, certains ont des lunettes de soleil pour voir l’impensable : un petit ange descend tout doucement le long de ce faisceau. Il bat des ailles de temps à autre et joue de la mandoline avec son arc.

Bien le bonjour mes amis. J’ai entendu dire que vous aviez bien du mal à transformer Immac en havre de paix. Je suis ici pour vous aider a redonner une touche de romance en ces lieux afin d’accueillir dans les prochains jours un invité de marque (ou plutôt de ‘Marc’) .

En effet, l’amour de son prochain devrait être une obligation chez les anges. C’est pourquoi je vous demande de faire la paix avec ‘ceux d’en face’… A quoi bon se chamailler ? Alors que l’amour pourrait tous nous unir comme un bouquet de rose rouge sans épine.

A très bientôt. Je vous aime !

Le temps de terminer son discours, ce petit ange était arrivé a bon port sur le parvis de l’église. Déjà les commentaires fusaient entre les anges qui l’avaient écouté.
Reply
Le petit cupidon n'a pas froid aux ailes!!!

Voila ce qu'on pouvait lire en gros titre sur la première page de la gazette.

A peine deux jours que le nouvel arrivant illumine l’eglise et le voilà parti tout nu en pleine vieille ville criant à tout va ‘Bonjour…’ En voilà un qui va vite finir dans les rumeurs quelques pages plus loin ou meme dans les rubriques necrologiques. Apparement, ce petit ange ne connaît ni le principe de discretion, ni la peur au ventre. Nul ne sait encore comment vont réagir les deux clans ce week-end.
Reply
Sur les bancs de l’église, le petit angelot commençait à être bien connu de tous. Il discutaillait trankilou avec ses nouveaux amis sur la beauté de l’amour à Immac tout en taillant des drôles de flèches dans le bois le plus tendre trempé dans une coupe.

Puis, sans prévenir. Il se leva ; il donna la coupe a ses disciples en disant :

Prenez et buvez en tous… A non ; heu… C’est pas ca que je voulais dire. Heu… A oui ! Voilà :
Je vais faire un petit tour pour tester mon nouvel arc. A+

Cupidon disparut petit à petit dans la fraîcheur de l’église. Une lumière blanche semblait flotter dans les airs. De près ; on pouvait le deviner battre des ailes…
Reply
Quelque part à Immac…

Ouh qu’ils sont mignons… Ils se tiennent main dans la main… J’vais aller leur faire un gros poutous…

L’ange, invisible aux yeux de tous, se pose aux alentours d’une gendarmerie.

Oula ! J’avais mal vu de là-haut ! C’est pas main dans la main ca ! C’est plutôt griffes dans le bras ! Bon ; faut que je fasse quelque chose… Je sais !

Cupidon prend son arc et tend une flèche de toutes ses forces. Fluit ! Fliiiiiiiiiiiiiit !

Yes ! En plein cœur ! Et ? Mais c’est quoi ce bordel ?

En effet, dans la précipitation ; l’angelot avait pris trois flèches…

Merde ! J’vais encore me faire engueuler moi ! Faut que je me casse vite fait ! J’suis pas sur que le triolisme soit bien vu par là-haut…

Bizarrement, les agresseurs se calmèrent. Leurs cœurs étaient remplis d’amour. On pouvait presque voir un arc-en-ciel au-dessus de la gendarmerie… Inquiet d’avoir réuni des amoureux par trois, Cupidon reprit son envol en direction du sud…

Dis donc ! C’est vraiment joli cette ville ! Chapeau l’architecte ( Wink) !
Tiens ? Un terrain de basket… Dois y avoir des amoureux sur les bancs publics qui ont besoin d’un petit coup de pouce ; c’est sur !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)