06-21-2005, 09:04 AM
Dans le genre y'a Epica qui est pas mal.
Musiques gothiques ?
|
06-21-2005, 09:04 AM
Dans le genre y'a Epica qui est pas mal.
06-21-2005, 09:12 AM
Moui mais c'est dommage d'avoir un chanteur qui grunt à côté de la chanteuse, c'est un peu dommage je trouve.
06-21-2005, 09:21 AM
Ouai c'est vrai. Autrement si tu veut un plus bourrin y'a Lordi, le clip de *blood redsandman* est terrible !
11-17-2006, 08:52 AM
Pour ce qui est des groupes à voix féminine, t'as Midnattsol qui est pas mal du tout, ou encore After Forever , Leiden, the gathering, Lacuna coil, Xandria, Lacrimosa, Magica, Lana Lane, Leave's Eyes, Theatre of Tragedy...voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment...
*sinon en plus "doux" y'a Unklar, le groupe que je rejoins cette année http://www.myspace.com/unklarblog Ouais pas mal le clip de Lordi... Jvous en ai selectionné deux autres :twisted: , moonspell et finntroll, attention les oreilles ... http://www.youtube.com/watch?v=Z_RdYmK90O0 http://www.youtube.com/watch?v=SYbc7IJagGs
11-17-2006, 08:56 AM
The Gathering, je connaissais, c'est sympa à écouter, belle voix.
Sinon, Lacuna Coil, tout comme Evanescence, ça me transcende pas, ça m'interpelle pas, je ne suis pas touché par ce qu'ils font. J'ai découvert Within Temptation et là j'ai craqué. Y'a des ziques qui me collent des frissons qui me font éprouver tout un tas de choses, je ne m'en lasse pas. J'suis fan ! J'ai acheté tous les albums. Je vais voir à trouver les autres références.
11-17-2006, 09:10 AM
Ouaip jsuis d'accord pour Lacuna Coil, ça casse pas des briques, y'a un ou deux morceaux parci par là de pas mal, j'aime bien la reprise de "stars" par exemple..
Des groupes que j'ai cité jsus plutot fan d'After forever, je les ai vu en concert, la chanteuse a une patate d'enfer, et une voix magnifique (hum..Simone peut aller se coucher..), qu'elle chante "en clair" ou en "lyrique" c'est que du bon... D'ailleurs j'ai vu Epica aussi l'an dernier, une vraie cata, alors que j'attendais sensorium avec impatience, vlà que la chanteuse commence sur des fausses notes (elle s'était pas chauffé la voix ou quoi?) et j'ai été déçue de voir à quel point elle "pompait" sur la chanteuse d'After, jusqu'aux mouvements!! M'enfin...
11-17-2006, 09:50 AM
Autant j'ai bien aimé le dernier Lacuna Coil, autant l'avant dernier album d'Evanescence ne vallait pas les précédents (je connais que le single du dernier).
Mais bon, j'aime que quelques pistes en particulier d'Evanescence en fait... Pour Within, y'a qu'un piste que j'écoute de temps en temps, Mother Earth... Je connais que vaguement le reste et je n'avais pas accroché. Pour en revenir au sujet du post mais en quittant le registre de la "voix féminine", j'aime bien le single de Stone Sour, le second groupe du chanteur de Slipknot
12-05-2006, 03:34 PM
Quote:black metal: textes satanistes, voire sataniques. Je vais éviter de commenter le rap vu que j'y connais rien, m'enfin là vous me faites peur, les z'amis... Le metal, pour commencer... Ben c'est du hard rock avec deux chagements majeurs. D'une part l'utilisation d'autres gammes et tonalités que le pentatonique, le lydien ou le blues; en particulier, grosses influences de musique classique et/ou de jazz au niveau des tonalités et de la composition des morceaux. On note en particulier l'utilisation de claviers, peu courants en hard rock "old school". D'autre part une rythmique qui s'éloigne du 2 temps ou 4 temps et vient taper dans des trucs plus exotiques. Après, rapide, lent, violent, calme, c'est du détail... Le death metal est un style qui combine un thème central (la mort... t'ain y'a de ces surprises ici) et des mélodies au ton plutôt tragique, avec des claviers hauts en opposition à une rythmique basse, ou agressif et lourd. Les voix "grunts" sont souvent employées. Quelques initiateurs du mouvement: Death, Venom, etc... Le black est un dérivé du death metal qui se recentre plus sur une technique et une composition inspirée de la musique classique. Les textes, principalement inspirés de la littérature fantastique, n'ont pas forcément la mort pour thème principal. Le terme "Black Metal" en lui-même a été utilisé pour la première fois par Cradle of Filth sur le morceau éponyme. Bon, et puis je suis toujours trouéduQ que personne n'ait mentionné Type O Negative, Paradise Lost et Deine Lakeien.
12-05-2006, 04:21 PM
Et pis y'a encore tout un tas de sous genres dans le métal.
Quand bien même j'te trouve déja assez réducteur sur le black et le death Déja "black metal" c'est plutôt issu de Venom il me semble (et Cradle of Filth propose plutôt du black "symphonique", qui correspond assez bien à ta description) et là encore y'a quelques sous genres, du "trve" (oui c'est cool de mettre des v à la place des u) au black symphonique en passant par tout un tas de choses et d'ambiances. On retrouve assez souvent quelques p'tits morceaux de satanisme mais rarement de quoi casser trois pattes à un canard (sauf si on vient gratter dans l'underground de l'underground). La musique "de base" en elle même est souvent bien brutale et grosso modo assez simple. Après, beaucoup de groupes ont des p'tits plus à rajouter la d'ssus pour faire leur soupe à eux. Pour se faire une idée du genre j'peux conseiller Arcturus, Otargo, Dimmu Borgir, Melechesh, Cradle of Filth (période "Dusk..." parce que la suite c'pluôt moyen) ou encore un p'tit Temple of Baal qu'est une belle caricature (involontaire) du genre. Les papys du genre ? Celtic Frost, Venom, Bathory ou encore Mercyful Fate. Le black métal nous vient de scandinavie. Le death maintenant. Encore plus complexe. On distingue aussi une pléthore de sous genres, death technique, brutal death, death old school... Le death, ca va vite, les vocaux sont moins aigus que dans le black métal et on trouve souvent un très haut niveau technique, des solis de furieux et des batteurs avec des mollets gros comme deux cuisses à moi. Les thèmes sont très variés, les groupes aussi. De Death à Krisiun et Immolation en passant par Opeth, vous avez de quoi faire Le death vient de scandinavie également mais recontre un fort écho en europe de l'est et aux Etats Unis. Et faudrait pas oublier le thrash (et non trash) de Metallica, Testament, Slayer ou Sepultura, un genre d'hybride entre le métal et le punk qu'on aurait accouplé avec un tgv. Ca va vite, c'est méchant et très énervé. Metallica Testament et Slayer sont américains tandis que Sepultura vient du Brésil, même si maintenant on distingue la scène "suédoise" un peu plus lente et plus catchy, représentée par exemple par Soilwork. Et évidement la plupart des groupes s'amusent à ne pas rentrer dans les tiroirs et débordent un peu partout, ce qui est très génant. Salauds de musiciens.
12-05-2006, 04:35 PM
Quote:Rap US: qu'il soit west coast ou east coast le Rap US véhicule les mêmes revendications, et utilise les mêmes clichés. Violence, Racisme, Rébéllion, Filles, Voitures, Armes à feu, voilà les 6 ingrédients pour faire du Rap. je produis des albums de rap, c'est mon job, et c'est n'importe quoi ce que tu dis là... arrête de te baser sur le rap produit par Universal... |
« Next Oldest | Next Newest »
|