Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musiques gothiques ?
Quote:C'est marrant ça, des gens qui écoutent de la même musique, et au fond, ils ne savent même ce que c'est Smile .

Allons Kanya...ne vas pas croire que j'écoute ces bouses de Nightwish et de Within Temptation Smile (Avis perso inside)
Reply
Non, mais c'est juste une tendance actuelle qui me fait bien rigoler, surtout quand je vois des gens s'engueuler à ce sujet, c'est sincèrement génial.

Du temps du Rock, y'avait qu'un seul Rock, c'était LE Rock.
Et ça c'était tout bon. Il a fallu qu'après ils foutent le punk-rock, hard-rock, etc etc... Et là, ça voulait plus rien dire.

A trop fractionner la musique, on lui fait perdre son âme.
Reply
Dans le même temps, il n'y a qu'un seul RAP, et ça ne l'empêche pas d'être une merde infâme et infâmante...
Alors l'unicité, tu sais...
Reply
Nope Andellya, y'a le Gangsta Rap Big Grin après je m'y connais pas en rap, donc je peux rien dire (encore heureux). Juste que c'est de la bouse.
Reply
Andellya, je rétorque: Y'a déja 2 raps, le rap parisien, et le rap marseillais.
Et entre les deux, c'est la guerre Smile . Y'a aussi le rap américain, que les jeunes préfèrent parce que "C'est plus violent tu vois, aux states, un mec les fait chier, ils prennent un calibre et tu vois, ils le butent!"
(Je n'invente rien, j'ai lu ça dans les déclarations du chanteur d'un groupe de rappeurs français... On m'avait passé l'article de journal tellement c'était pitoyable)

La musique, aujourd'hui, et je parle depuis ces quelques dernières années, est devenue une bouillie inavalable et éphémère... Rien ne dure, c'est la musique de la société de consommation qu'on s'est créés. De la musique kleenex, ou comme je dirais plus volontier, de la musique capote. Une fois que tu t'es fait défoncer les oreilles, tu la jettes.

Aujourd'hui, une star, elle dure 5 minutes. Tu vas aux chiottes, tu peux louper une carrière(cette phrase n'est pas de moi, mais elle est si vraie que je me permets de la reprendre).
Reply
De toute façon, les gens, y en a tellement ... Mais la base c'est le métal donc ... Après, je connais des groupes qui ont mélangé techno et métal ... Mais voilà, les jeunes veulent de la nouveauté ...

Moi c'est surtout du black et du death que j'écoute, voire du gothique quand y en a mais voilà ... j'écoute un peu du néo métal, et du métal tout court, mais voilà . Après tout, qu'est-ce qu'on en a à faire que ce soit tel ou tel genre ? Vous aimez point barre . Quand vous écoutez de la musique, vous vous dites pas "Ha tiens c'est du doom métal !", vous vous dites rien ou simplement "Trop bien ce groupe !" . Le reste on s'en tape un peu, ça c'est pour les classer ... comme on peut classer les gens en société ...
Reply
Et maintenant la question qui tue:
Qu'est-ce qui différencie le black metal du death metal, qu'est-ce qui différencie ces deux courrants du gothique, à quoi on reconnait le néo, quelles sont ses particularités que le reste à pas, et au final, c'est quoi le métal?
Reply
Quote:Du temps du Rock, y'avait qu'un seul Rock, c'était LE Rock.
Et ça c'était tout bon. Il a fallu qu'après ils foutent le punk-rock, hard-rock, etc etc... Et là, ça voulait plus rien dire.
A trop fractionner la musique, on lui fait perdre son âme.
Quote:La musique, aujourd'hui, et je parle depuis ces quelques dernières années, est devenue une bouillie inavalable et éphémère... Rien ne dure, c'est la musique de la société de consommation qu'on s'est créés.
Et est-ce que classer la musique en genre (donc en cibles de produits) ce serait pas déjà faire de la consommation?
Pour moi y a que deux musiques, celle que j'aime et celle que j'aime pas. Après à savoir si c'est plutôt du punk-metal-noise-underground ou du lyrico-new wave-electro-rock-underground, qu'est-ce qu'on en a à braire?! Pour se faire une idée, y a qu'à écouter. Et le mp3 est là pour ça...
En tout cas, ça n'empêche pas qu'il faut varier et créer du neuf, et c'est pour ça que le old school c'est bien, mais y a pas que ça. Et le punk et le métal, c'est pas forcément de la merde.
Donc je suis d'accord avec Kanya, mais à un certain point : il faut fractionner la musique dans les créations mais pas dans les termes. Ah merde, oui mais on peut plus mettre "nouveau" sur la pochette...
Reply
Ben les genres ça sert à classer les cd dans les bacs, non ?
Reply
Bof, souvent, tu retrouves tout ce qui est métal dans "Rock" !
C'est encore plus limité.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)