Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Life , oh life, oooohhh life
Il etait arriver il y a un moment maintenant, cela faisait 2 ou 3 semaine , il ne savait plus trop. Le carrelage froid qui l'avait acceuili, ces chants grégorien qui résonnaient .Oui , comme tous, son premier contact avec ce monde etait si peu acceuillant , le sol de l'église, terne et gris .Le temps de lire cette lettre, et de s'habituer a ce nouvel état , deja on le demandait. Un pretre voulait le voir .

-Bonjour mon enfant, l'arrivée n'a pas été trop difficile?

-Je me remet , meme si c'est assez désopilant au début.

-Bien ,j'ai recu une mission pour vous de la part de votre superieur.Oh rassurez vous, rien de bien difficile , il s'agit simplement de convoyer ces quelque livres à l'ecole toute proche.Tenez voila le sac.

-Merci , j'y vais de ce pas .

Se promenant dans la rue,en direction de l'école, il se dit que le boulot d'ange n'etait pas si dur dans le fonds, convoier des livres, il avait fait bien plus dur avant......mais avant quoi?
Il s'arreta net dans la rue.Avant? Qu'etais je avant? Et qu'ai je fait?...Rien, rien ne lui venait a l'esprit. Il se souvenait de sa formation, des cours donné a l'académie angélique, mais cela s'arretait la. Qu'importe, il chercherait plus tard , sa mission importait plus à l'heure actuelle

Enfin, en vue de l'école .

D'apres les renseignement, je dois laisser les livres chez la directrice. Bon y a personne, je depose et je me barre

Voila, une mission rondement mené, j'appelle le pretre sur son gsm pour lui signaler

-C'est fait monsieur!

(voix telephonique)-Bien , mais j'ai un autre probleme, on nous signale un tentative d'assasinat sur un des votres, et je n'ai que vous sous la main , pourriez vous aller lui preter main forte ? Il se trouve dans les bas fonds. Dépéchez vous!

-Bien j'y cours.

A peine arriver au metro, le telephone retentit a nouveau.

(voix telephonique)-Ca ira, pas la peine de vous deplacer, notre homme à reussi a s'en sortir tout seul , vous avez visiblement les graces de dieu avec vous. Je vous recontacterai si j'ai besoin de vous, en attendant , vous avez quartier libre.

Il rentra chez lui, la une lettre l'attendait.

-Felicitations pour vos recent exploit jeune disciple, j'ai le plaisir de vous offrir un nouveau pouvoir pour vous en feliciter , vous etes désormais capable de maitriser l'attaque mentale

-Hum, super, gagné un truc en ayant rien fait. En tout cas, faut que je passe a la pharmacie maintenant, acheter de l'aspririne .

...

Cela fesait une semaine maintenant qu'il attendait ses nouveau ordres, passant souvent a l'eglise voir si il n'y avait rien pour lui. L'action, il en voulait, et il ne savait pas pourquoi. Decu de ne pouvoir rien faire, il alla faire un peu les boutiques.Il s'achetta une sorte de cape/poncho bordeau virant presqu'au noire, qu'il se mit, et une paire de lunettes .Il se contempla dans le miroir de la boutique. Puis il ressentit une sorte de malaise. Quelque chose n'allait pas dans cette image qui lui etait renvoyé . Il enleva la paire de lunette la regarda , et en retira un verre , puis la remit . C'etait mieux ainsi, meme si il ne savait pas trop pourquoi. Il se fit une petite queue de cheval, et sortit.

La il vit ce qu'il attendait depuis si longtemps. Un squelette etait en train d'agresser une pauvre personne en pleine rue. Son sang ne fit qu'un tour, et il se rua pour aider le malheureux. La créature démoniaque n'etait pas de taille face a sa force, et tres vite , elle disparut .Mais il entendit un sifflement, et eu juste le temps de s'abaisser pour eviter un katana qui coupa l'air la ou se trouvait sa tete une seconde plutot. Cela devait etre un demon, aucun ange ne s'attaquerait a une personne qui vient juste d'eliminer une creature malfaisante.

-Prends ca , monstre.

Il asséna un coup de poing qui fit tomber l'homme a terre, celui ci se mit a cracher du sang, visiblement, il avait bien tapé.

-Maintenant , je vais t'achever , vil créature.

Mais son poing ne bougat pas.

-Ques qui se passe?Serait ce une fourberie d'un de ton espece encore?

Il retenta de nouveau, mais impossible de frapper la creature, qui lentement se relevait.Quelque chose retenait son bras, et il ne savait toujours pas quoi.L'autre etait en train de filler, sans demander son reste. Lui restait la, figer, a se demander pourquoi il n'avait pas su l'achever

Toute la journée, il se repassa la scene , mais il ne comprenait toujours pas. Il en mourrait d'envie pourtant, d'en decoudre avec des demons , mais il n'avait pas su tuer celui ci .Pourquoi? ....La question le taraudait, et il se devait de trouver une reponse.
Reply
Il devait en trouver un autre , un ange d'Ange comme lui, mais il ne savait pas ou le trouver . Il alla au café des anges, et apres avoir lu les differentes affiches qui s'y promenait, ce nom revenait souvent parmi les anges d'Ange : Dimitri . Lui peut etre pourrait m'apporter les reponses que je recherche.

Renseignement pris , celui ci se trouvait dans le café, a une petite table. Il alla le trouver.

-Est ce bien vous Dimitri ? D'apres mes renseignement, vous faites partie des personnes influentes d'Ange sur cette bourgade, et j'ai quelque questions qui me chagrine.

L'ange etait en train de s'installer .Il retire avec précaution son costume, pour ne pas faire de pli et le dépose soigneusement contre la chaise. Il s'appuie alors des deux coudes à la table du café, croisant les mains à hauteur du menton

-Enchanté de faire votre connaissance, monsieur ? Retirez donc votre cape, vous allez avoir chaud.

Retire sa cape et s'installe face a son interlocuteur, commandant un lait fraise.

-Hum excusez moi , je me nomme Judas, ange d'Ange , present depuis peu de temps et j'ai quelque question :

-La premiere est simple : L'autre jour , j'ai voulu occire un demon, mais mon bras a ete retenu, et je n'en connais pas la cause , pourquoi? Alors que je voulais l'aneantir !

Et ensuite , la 2 eme: Vous souvenez vous de ce que vous avez ete avant tout ceci? Je veux dire , je ne me souviens de rien avant l'academie angélique . Les autres sont pour la plupart des humains tres braves et pieu , qui ont vecu selon les regles de dieu , et qui ont ete recompensé par cette nature divine, d'autre ont remporté de grande victoires sur les champs de bataille et ce au nom de Dieu, .., mais nous ? D'ou venons nous? Le savez vous vous meme? Qu'etes vous dans le fonds?

-Pour la première question, comme vous l'avez dit vous meme elle est facile, mais avant d'y répondre, je tiendrais à souligner que je ne suis qu'un humble ange d'Ange de grade 0. Je ne suis pas certain qu'il existe d'ange d'Ange de grade 1, d'ailleurs à Immac. Il faut dire que l'atmosphère tres étrange de guerre ouverte qui regne dans la ville rend largement plus difficile les actes de rédemption, de conversion, quoi, qui permettrait à un Ange de faire correctement son travail. Malheureusement, il est déjà arrivé le contraire. Les anges, dans ce contexte tres agressifs, sont plus facilement corrompus par tant de violence et parfois...

il boit un peu de café, songeur... le temps passa, j'attendi la fin de la phrase mais rien ne vint. Dimitri semblait avoir les yeux vides. Je toussota et il sembla enfin se réveiller.

-Pardonnez-moi, nous disions ? Ha, oui. Simple : votre première question a trait à la pitié. C'est le principe selon lequel nous ne sommes pas faits, nous, pour la guerre. La mort est une faculté qui devrait être à mon avis réservé aux anges de la mort. Notre bras est donc facilement retenu par ce poids de l'acte à accomplir.

-En etes vous sur? Il me semblait que c'etait quelque chose de profonds en moi qui remontait, je ne sais trop quoi.

Hum possible , mais je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre. Pour votre deuxième question, qui est plus personnelle... Que vous-dire ? Personne jusqu'à présent ne m'a jamais demandé d'ou je viens.

Et pourtant, oui, je me rappelle de mon passé. De quelques bribes. J'étais encore simple humain quand je rencontrais une démone repentie, une transfuge. A l'époque je ne savais meme pas que cela existait bien sur. C'est à peine si je croyais qu'elle était surnaturelle. Mais elle était capable d'amour, c'est tout ce qui m'importait. Elle est morte en tentant de contacter un ange d'Ange, de la faute d'une bévue d'autres anges, de Dominique je crois. Je suis par la suite passé ange, travaillant pour Ange, mais le pardon m'est parfois si difficile...

Revenons à votre histoire ? Cela me semble être de l'amnésie : et si dans votre vie pré-angélique vous aviez vécu quelque chose d'horrible, quelque chose vous poussant à "oublier" qui ou quoi vous êtiez avant ? Si cela était vrai, dans ce cas-là, la question à poser ne serait pas : qui étais-je, mais bien plutôt, mon ami, aurais-je vraiment envie d'apprendre qui j'étais ou ce qu'il m'est arrivé ?

-Oui , mais tout le monde vient bien de qlq part . Et j'aimerais tellement savoir d'ou je viens et ce que j'etais . Si je l'ai oublié , je me dois de le retrouver, un ange, tout comme un humain se doit d'avoir un passé. Meme si celui ci peut faire peur. Ca me semble vital.
Ou pourrait je trouver des informations, n'avez vous aucune idée sur quelqu'un qui pourrait m'aidé? La haute administration angélique ne pourrait t'elle pa m'aider? N'a telle pas un dossier sur chacun de nous?
Reply
Judas en face de lui insistait pour découvrir sa véritable identité. Dimitri aurait bien voulu l'aider, mais, un pressentiment, quelque chose, lui disait que cela risquait d'être dangereux. Qui était-on vraiment ? L'être, la conscience n'est que la somme des expériences passées ? Dans ce cas, se redécouvrir un passé, c'est aussi se redécouvrir une nouvelle personnalité. Ou pas ? Beaucoup trop de questions dans cette histoire, mais au moins la finesse de cette quète le changeait de tous ses combats de rue à Immac. Il prit sa décision, sur un coup de tête. Il se leva d'un bond, manquant de renverser le lait-fraise en face :

_ Mon ami, c'est décidé, je vous aiderai. A nous deux, nous ferons plier cette vieille et grande institution et nous découvrirons enfin la vérité sur vos origines. Je m'en vais de ce pas préparer ma requète à l'administration angélique, si vous êtes d'accord.
Reply
-Merci de votre aide, permettez moi de vous accompagnez.

Se releve et met sa cape.

-Allons y, je suis pret
Reply
Apres avoir payé nos consomations,nous sortimes du café.Je suivait Dimitri qui d'un pas decider s'avancait vers l'eglise. Pendant le trajet, je me posais des questions.
Pourquoi m'aidait t'il? Il semblait en avoir marre de toute cette violence, mais il semblait aussi cacher quelque chose , quelque chose qui le rongeait. Ce moment ou il etait dans le vague, et cette fille dont il avait parlé. Son passé l'avait visiblement marqué, et l'avait donc conduit a etre un ange. Ques se passerait t'il quand je decouvrirais le mien. Changerait t'il aussi ma vision des choses ...

Nous rentrames finallement dans l'églises, et nous nous dirigames vers la nef, la, une fois placé en son centre, je ne sais trop ce qui se passa , perdu dans mes pensés, je ne vit pas les gestes que Dimitri fit, mais toujours est il que je me senti apsiré dans le sol un bref moment, et le décor changea du tout au tout.

Nous etions dans une sorte de grande bibliotheque, les bruits des machines a ecrire resonnait dans le piece, une vingtaine de personne tapait sans arret , d'autre donnait des coups de fil, et les murs n'etaient que de grandes etageres remplie de livre et de dossier.
Reply
Nicolas tappait son dernier rapport sur "l'utilisation du matériel urbain pour poutrer du démon". Il entamait justement la partie sur les parcmètres, mais son esprit était ailleurs. Judas...quel nom aussi! Enfin, une âme de plus est une âme de plus. Il observa du coin de l'oeil le dossier qui ornait son bureau en désordre. Il allait bien falloir y passer. Quitte ou double. "Soit je moisis içi pendant encore 25 ans, soit j'en sors, maintenant". Allez merde quoi, un peu d'espoir! Il se rappella Moïse face à son destin, certainement son passage préféré.
"Pause déjeuner!!!!"
La voix sonna d'un air enjoué, mais Nicolas feignit de ne pas l'entendre. Il tappa encore quelques phrases, pui abandonna sa machine à écrire. Pourquoi sur lui? Il n'était pas menteur ou entourloupeur, il n'avait jamais blousé l'administration. Dehors, des hordes de Marc, de Janus et d'Emmanuel se mélaient à la perfection à l'engeance humaine, travestissant avec brio la vérité, et c'est lui, lui qui révait d'être ailleurs que dans ce bureau miteux, qui allait devoir se charger de cette affaire.
"Oh, tu viens?"
Il sortit brutalement de sa torpeur.
"Oh, tu viens? J'ai la dalle. Bouge-toi, y a des tomates farcies ce midi!" dit François.
"Non, j'ai pas faim, chui barbouillé." répondit Nicolas.
"Comme tu veux..." fit François, d'un air désabusé. Il s'éloigna prestement, pour rejoindre un petit groupe de binoclards. C'est bien connu, Ange à lunettes, Ange à .... machine à écrire...
"Quel boulot de merde", pensa Nicolas. "Pendant que ces abrutis cherchent l'éternité là au-dessus, dans la Maison du Seigneur, moi je la vis içi, à quelques mètres en dessous."
Il était enfin seul dans la pièce. Il sourit, et prit le dossier.
"Lui au moins il a eu une existence pas commune... Un vrai, un dur... Bon, cessons de divaguer, il me reste quelques heures avant son arrivée, avec Dimitri. Faut que je trouve un bobard crédible, vite...".
Reply
Il n'avait même pas entendu ses collègues revenir. Il était trop absorbé. Pas à trouver une solution, non, mais plutôt à lire et relire les passages croustillants du dossier qu'il n'avait plus laché depuis plus d'une heure. Connaître, Goûter, Tester, Se tromper, Ne Rien Regretter... Si l'enfer, c'est la répétition, alors le Paradis c'est la diversité, non? Muter, Devenir, Changer, Partir, Fuir même... Où? Dans Son Très-Saint Postérieur!
La remarque était cinglante. Il reprit ses esprits. Ouais...devais falloir faire gaffe à pas tomber trop vite de l'autre côté quand même... Enfin bon quoi, où était la dynamique, où était la perfection, le désir d'aller plus haut dans cette vieille machine rouillée qu'était l'administration? A quoi bon avoir un cerveau si une simple puce pouvait effectuer le même travail? En quoi le rapport et le tri nécessitait-il une présence? Jean aurait tôt fait de trouver une alternative. Pourquoi s'emmerder avec ces vieilleries? Pour la magouille et le mensonge. Ca, les machines ne savaient pas faire. Et c'était bien ce qu'il allait devoir accomplir aujourd'hui : une belle magouille j'te_prends_tout_ca_et_j'te_l'emballe_ni_une_ni_deux. Pfff. Les Voies du Seigneur sont impénétrables, surtout quand elles passent par l'Administration. Enfin bon, scout toujours prêt! Yodlei Yodleou et au boulot.

Il entendit les deux arrivants entrer dans la bibliothèque. Merde!! Déjà?! Ouh purée, ça sentait l'impro. Nicolas n'aimait pas l'impro. Un jour, Dominique avait fait une visite "impromptue" dans les services, et il avait demandé à Nicolas à quoi servaient toutes les démarches administratives pour chaque affaire. Nicolas avait répondu sans réfléchir : "A perdr..euh à PRENDRE le temps de bien tout vérifier." Chapeau l'artiste! Va expliquer un labsus à l'Archange qui a plus de balais dans le cul que le placard du concierge! Et bim 500 ans de plus à faire des dossiers...
Enfin bon là c'était pas le même topo. Il fallait juste dire à un paumé qu'il était né dans un chou et pas dans la citadelle de Dis. Pas compliqué en somme.
Il fit un beau sourire UltraBright et ouvrit grand les bras.
"Bienvenue!! Que puis-je faire pour vous? Asseyez-vous, je vous en prie..."
Reply
Dimitri s'était engagé avec son nouveau camarade et collègue dans l'église et de là était passé de l'autre coté avec la rapidité qui découlait d'une longue habitude. Plus de chants lithurgiques, ni d'odeur d'encens, mais plutot une symphonie de machines. Ha, la bureaucratie ! Autant ne pas le penser trop fort en de tels lieux, mais ca ne lui manquait pas trop... Il préférait l'action sur le terrain,les vêtements chic, les lunettes de soleil de luxe, les corps parfaits (en l'honneur du Boss, bien sûr, et sans luxure). La Terre, dehors quoi, c'était bien, même s'il s'agissait d'Immac, cette saleté de ville maudite (oups, ne pas penser ça, concentre toi Dimitri, si tu ne veux pas rester dans un bureau toi ausis pendant 100 ou 200 ans).

Le bureau des archives du personnel était encombré de machines à écrire. Mon Dieu, qui sont ces barbares, pensa t-il fugitivement. Il se promit en pensée de faire un versement un jour au compte de son supérieur, histoire qu'ils puissent se prendre de vrais ordinateur, ici-bas.

Ils venaient d'entrer et n'avaient même pas eu le temps de dire un mot quand soudain un type, binoclard, fonça sur eux, ouvrant les bras et disant : "Bienvenue!! Que puis-je faire pour vous? Asseyez-vous, je vous en prie..."". Il souriait, mais Dimitri avait déjà vu ce sourire une fois. Un jour, il avait eu une mission facile sur le terrain : aider une famille pauvre en prenant une assurance vie au nom d'une vieille femme. Il n'avait pas eu le temps de se changer et était rentré dans la banque en costume Armani. Au moment où il avait poussé la porte, un banquier s'était précipité sur lui, un papier à la main. Avec exactement le même sourire. Ca, c'était mauvais signe.

Se tenant en retrait, il décida de laisser faire Judas. Peut-être n'aurait-il pas à intervenir, sait-on jamais ? Aussi, il poussa gentiment son ami devant lui et attendit, rendant autant qu'il le pouvait le même sourire. D'un coup d'oeil sur le coté, il vit sur le bureau une de ses règles en bois qui indiquaient le nom du propriétaire. Il lut Nicolas. Bien, bien, le jeu allait commencer.
Reply
Un peu dépité par la tournure que prenait la situation, et visiblement il s'attendait a ce que Dimitri prenne la parole, mais celui ci le poussa legerement en avant , en direction de l'homme au grand sourire, il commenca donc de maniere un peu hesitante.

-Hum, bon voila, en fait , monsieur...

Jette un oeil sur la petite regle en bois

Nicolas, et bien, voila je ne me souviens plus trop de mes origines , et mon camarades Dimitri ici present, a dit que vous seriez peut etre en mesure de m'aider. Je ne demande pas grands choses , juste pouvoir consulter mon dossier , relire mon histoire, en esperant que celle ci refera surgir dans ma memoire ces precieux souvenirs envolé. Pouvez vous acceder a ma requete?
Reply
Oh non.... la cata ! Son ami avait été gentil, timide, aimable et pire que tout... poli. Avec des manières comme ça, il était bien connu qu'on ne pouvait jamais rien obtenir de l'administration, qu'elle soit angélique ou pas d'ailleurs. Si ca tombe, il devait même payer ses PVs. Dimitri prit note mentalement de lui demander une fois toute cette histoire terminée, se mordit les lèvres et d'un geste furtif écrasa le pied de Judas. Il prit rapidement la parole.

" Ce que mon ami ici présent veux dire, c'est qu'il nous est apparu qu'il y avait eu une erreur dans le traitement d'un fichier; Nicolas. J'en parlais récemment à un groupe d'amis anges de Dominique, dans le café des anges, à Immac, et nous avions remarqué qu'il y avait depuis peu un problème administratif important ! Les dossiers trainent, il y a des erreurs de jugement, des confusions, sans parler du fait que nous sommes systématiquement renvoyés dans le corps de SDF ! C'est scandaleux et si ca se savait en haute instance, j'en connais certains qui pourraient rempiler pour 200 années de plus, si vous voyez ce que je veux dire...

" Bref, Nicolas ? Je peux vous appeler Nicolas ? Voila, le problème c'est que mon ami n'a pas eu l'accès normal à son dossier. D'autant plus qu'il a été pratique semble t-il une amnésie d'origine peut-être surnaturelle sur lui. Je me disais qu'on pourrait jeter juste un petit coup d'oeil ? Ca ne prendra qu'une seconde et on pourrait enfin fermer le dossier de cette malencontreuse histoire de dérèglements administratifs à Immac... Laissons, Dominique en dehors de toute cette histoire, n'est-il pas ?

(Il rajouta rapidement, tentant de jouer sa carte joker avant que l'autre n'ait le temps de lui apposer un refus)

"Vous savez, lui et moi, on est pas en mission. On a tout notre temps et on partira pas tant qu'on aura pas l'info voulue ! (Montrant l'énorme classeur sur le bureau et prenant une voix soudain plus aimable : ). Mais nous ne voudrions pas déranger trop longtemps, n'est-ce pas ? Vous devez avoir du travail ?".

Il avait débité tout cela d'un souffle. Echappant de peu à l'asphixi, il s'arrêta. Mais de toute façon, il était à court d'argument... Ou alors ? Il fit une petite prière à Ange, au cas où... Ca ne pouvait pas faire de mal !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)