Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Walther
#31
Quote:MEXICO – Les exorcistes mexicains étaient réunis cette semaine à l’occasion de leur 3e congrès national afin de «préparer les prêtres à faire face à n’importe quelle influence ou possession démoniaque», a-t-on appris auprès de l’Archevêché de Mexico.

(www.cineyrgie.nl)L’objectif est «d’approfondir la démonologie et le satanisme, les actions ordinaires et extraordinaires du diable, les maladies physiques et mentales, la spiritualité de l’exorciste». Selon le prêtre Francesco Bamonte, auteur d’un ouvrage sur l’exorcisme, «les signes d’une possession diabolique sont d’avoir une force démesurée mais surtout une aversion pour le sacré: Dieu, l’Eglise...» Le pape Jean Paul II n’a réalisé que trois exorcismes durant son sacerdoce. Tous les débats se déroulent à huis clos.
Reply
#32
Quote:Les séances d'exorcisme marchent du tonnerre de Dieu

C'est ce que constate sur le terrain l'abbé Jacques Le Moual, du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. Chaque semaine, l'exorciste rencontre dans le canton de Fribourg entre 8 et 10 fidèles qui se croient possédés ou soupçonnent une activité diabolique dans leur entourage.

Comment expliquer ce recours toujours plus fréquent aux hommes d'Eglise pour chasser le démon? Satan ferait-il du zèle?

A l'évêché, on relève que les cas de véritables exorcismes sont très rares et augmentent peu. Pour Nicolas Betticher, son porte-parole, l'engouement pour les exorcistes suit souvent la même courbe que l'intérêt pour l'ésotérisme. «La science exacte et la raison n'ont pas réponse à toutes les questions. L'Eglise peut répondre aux personnes qui cherchent une guérison intérieure.»

Le Pr Samuel Pfeifer, expert en psychologie des religions, observe une «spiritualisation des problèmes psychiques». «Les patients cherchent de plus en plus des explications ésotériques à leurs maladies psychiatriques.» Le boom de l'exorcisme n'étonne pas le spécialiste. «Ces dix dernières années, la demande a aussi doublé pour les psychothérapies. Dans leur recherche du bonheur, les gens ont moins de tabou à aller voir un psy... ou un exorciste, selon leurs affinités».

Surfant sur la tendance, le pape a récemment promis de former 3000 nouveaux exorcistes dans le monde entier. En Suisse, l'évêché de Coire espère pouvoir engager pareil spécialiste
Reply
#33
Actuellement au cinéma:

Le dernier exorcisme: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=179426.html

[Image: 19473288.jpg]
Reply
#34
C'est Dominique qui ne va pas être content!

Quote:Inculpation de quatre exorcistes

Quatre personnes ont été inculpées pour séquestration avec actes de torture à l'encontre d'une jeune femme retenue une semaine dans un appartement près de Paris pour y être exorcisée.Tweet par e-mail Les quatre personnes, âgées d'une trentaine à une cinquantaine d'années, ont été arrêtées jeudi à Grigny. Elles sont toutes poursuivies pour le même chef d'inculpation, selon le parquet d'Evry (banlieue parisienne).


Les personnes interpellées et la victime, une jeune femme de 19 ans, se présentent toutes comme faisant partie de l'Eglise adventiste du septième jour, qui est membre de la Fédération protestante de France (FPF), et vivaient dans le même appartement.

La jeune femme a passé sept jours attachée à un lit, quasiment sans manger ni boire. Elle avait été retrouvée jeudi par les policiers. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état très faible mais son pronostic vital n'était pas engagé.

Les responsables des deux Fédérations adventistes de France et le président de l’Union franco-belge des fédérations adventistes se sont dit «consternés par l’attitude de ces personnes». «Ce n’est pas dans l’enseignement de l’Eglise adventiste et dans ses pratiques d’utiliser de tels procédés dans ce type d’exorcisme délirant», ont-elles indiqué vendredi dans un communiqué.

Une enquête est menée «pour savoir si ces personnes sont réellement membres de l’Eglise adventiste», ont-ils ajouté alors que le pasteur de l'église d'Evry Charly Reson a affirmé que ces personnes «ne figurent pas sur (ses) registres» et qu'il ne les connaissait pas.

L’Eglise adventiste du septième jour de France compte 12.660 membres en France métropolitaine et 33.998 membres dans l'Outre-mer français.
Reply
#35
Quote:La police religieuse saoudienne a arrêté un Égyptien qui prétendait posséder des pouvoirs spirituels. Il affirmait chasser les démons du corps de femmes malades à travers leurs organes génitaux.

Vêtu d'une robe religieuse et d'un turban, l'homme, un barbu dont l'identité n'a pas été révélée, officiait dans sa maison à Djeddah sur les bords de la mer Rouge. Il y aurait accueilli une dizaine de victimes à qui il expliquait que l'origine de leurs problèmes physiques ou psychologiques provenaient de mauvais esprits (des djinns) qui s'étaient introduits en elles, relate Emirates247.com.

Elles devaient dès lors être exorcisées en extirpant les démons par leur vagin. L'accusé a reconnu qu'il mettait ses mains sur les «parties sensibles» de ses clientes. «Certaines femmes ont accepté cet attouchement, mais d'autres m'ont réprimandé. J'ai expliqué à celles qui étaient en colère que je voulais juste expulser les djinns hors de leur corps. La plupart d'entre elles m'ont cru», a précisé l’homme, selon le journal «Sabq».

Ce stratagème a permis au faux exorciste d'avoir des relations sexuelles avec plusieurs de ses «patientes». Au tribunal, l'homme s'est défendu en expliquant avoir lui-même été trompé par le diable. Un argument qui n'a pas convaincu le juge qui a refusé sa libération sous caution dans l'attente de son procès. Le violeur présumé devrait aussi être jugé pour exercice illégal du Ruqiya, le traitement de maladies, notamment occultes, par la récitation de versets du Coran.
Reply
#36
[Image: sign13-640x554.jpg]

[Traduction]

Bonjour !

Nous espérons que votre exorcisme de la nuit dernière était réussi.

Nous demandons, par respect pour nous et les autres voisins de l'étage, que vous ne pratiquiez l'expulsion de démons que les vendredi ou samedi soirs.

Merci d'avance.


Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)