Threads: 172
Alors qu'on commençait à bien s'amuser...
Nergal s'était levée d'un bond, bien décidée à régler son compte à cet intrus qui venait d'interrompre son agréable tête à tête avec la succube. Le malheureux, pourtant un véritable colosse, hurlait déjà, une profonde entaille écarlate dessinée sur son torse puissant. La démone esquissa un sourire carnassier, sa lame maculée de sang frais... Oui, il allait le regretter. Elle s'avancait pour mettre fin aux souffrances de sa proie lorsque la voix de KaleeSha retentit.
Je file, sois prudente.
Tournant la tête en direction de la succube, elle n'eut le temps que de la voir s'éloigner au pas de course. Enfer, tant d'efforts pour la retrouver, et la voilà qui partait à nouveau... Elle revint à son adversaire, le considérant brièvement. L'achever lui ferait sans doute perdre trop de temps, et chaque seconde comptait, si elle tenait à ratrapper KaleeSha...
Si tu tiens à la vie, dégage...
L'hommme cilla, réalisant difficilement ce que venait de lui dire la femme qui semblait prête à l'écorcher vif quelques instants auparavant. Puis, dans un bref accès de lucidité, il tourna finalement les talons pour prendre ses jambes à son cou. Cette intimidation réussie arracha à la démone un demi-sourire, malgré la gravité de la situation. Rengainant son sabre, elle puisa dans ses pouvoirs pour disparaître une nouvelle fois.
Attends moi, KaleeSha...
Threads: 36
Il courait à perdre haleine, autant pour s'éloigner de son agresseur potentiel et donc de Nergal que pour se rapprocher de son but. La vieille ville, c'est là qu'il se rendait. Un autre prêtre à pervertir, un autre moment de plaisir interdit et la succube aurait prouvé de quoi elle était capable. En attendant il s'agissait d'être prudent.
Les abords du cimetière étaient tranquilles, à peine quelques humains profitant d'un rayon de soleil hivernal trainaient dans les parages. Le jeune homme poussa la vieille grille de sa main fine, produisant un grincement. Il restait à espérer qu'ils aient prévu une porte du côté de l'église dont il apercevait le clocher derrière le mur d'enceinte.
Quelques corbeaux croassaient, se bataillant la meilleure place sur les arbres dénudés. Les vieilles croix tenaient de guinguois, érodées par le temps. Par jeu il appuya ses docs sur l'une d'entre elle, et le métal rouillé ploya en protestant avant de se rompre. Pourtant il ne souriait plus, ces tombes lui rappelaient les absents soudainement et sans raison KaleeSha se sentit nostalgique. En plus le mur n'avait pas de portes comme espéré.
Invisible, assis sur un tombeau d'où une statue d'ange était tombée, elle griffonna quelques lignes sur un vieux prospectus qui trainait dans sa poche. Secouant la tête pour chasser cette mélancolie hors de propos, la démone sortit du cimetière, lâchant derrière elle la feuille. Il était temps de se remettre au travail.
Casse-toi !! Dégage !
Les hurlements du jeune homme ont depuis longtemps fait fuir les corbeaux du lieu, peu habitués à autant de bruit dans ce lieu de repos éternel. La succube est hors d'elle, fusillant du regard Nergal qui est apparue non loin, Nergal qui a continué à la suivre invisible, Nergal qui va se faire tuer si elle la suit encore.
Je veux que tu repartes, je n'ai pas besoin de toi !
La démone balbutie quelque chose que KaleeSha n'écoute pas, ne veut pas entendre. Il est inutile de chercher à la protéger, ce sera impossible dans l'église si elle y parvient. Ce qui n'est pas évident vu la réserve de pouvoir dont elle dispose. Et l'autre cruche qui n'a pas bougé...
Nergal va-t-en !
La succube a l'air furieuse - après tout feindre est sa spécialité - et renvoie sa garde du corps malgré ses protestations. La démone rechigne avant de s'exécuter de mauvaise grâce. Le silence revient dans le cimetière...
Un jeune homme donne un grand coup de docs dans le vieux mur.
Threads: 172
Et... voilà.
Nergal pénètre dans le wagon qui lui fait face, puis s'installe sur un des sièges en plastique avec un soupir, l'air morne. Le métro est lugubre, la nuit tombée. Elle n'en a cure, à vrai dire. Ou plutôt si. Si seulement quelqu'un pouvait venir lui chercher des noises... elle pourrait se défouler, évacuer toute cette colère qu'elle ressent. Malheureusement, il n'y a personne, à cette heure-ci....
Sa machoire se crispe, alors que lui revient en mémoire la conversation qu'elle vient d'avoir avec KaleeSha, quelques minutes auparavant. La démone pose sa main sur sa joue, dont la peau est encore brûlante, suite à la gifle retentissante administrée par la succube.
Tu dois être contente... enfin débarassée de moi.
Soupirant de plus belle, la servante d'Andromalius relève lentement la tête et observe son visage se reflètant sur la vitre du wagon, face à elle. Une conversation... Une dispute, en fait. Oh, ce n'est pas comme si c'était la première. Mais cette fois-ci... Nergal a l'impression que quelque chose a changé, qu'un pas a été franchi. Est-ce dans le bon, ou dans le mauvais sens ?
Je... je ne sais pas. Je n'en sais rien !
Seul l'avenir le lui dira. Elle reste un long moment ainsi, contemplant son image, ressassant de sombres idées. Perdue dans ses pensées, la démone remarque à peine qu'elle est arrivée au bon arrêt. Machinalement, elle se lève et sort du wagon. Avec une lenteur excessive, elle sort de la station, grimpant les escaliers qui la mènent à l'air libre, pour découvrir... Les bas fonds. Au loin, les cris des clochards avinés parviennent déjà à ses oreilles, comme si ils lui souhaitaient la bienvenue... L'accueil ne semble pas l'offusquer, sans doute parce que son esprit est ailleurs...
Retour... à la case départ. Je t'attendrai, KaleeSha.
Contourner le bâtiment en petites foulées pff pff... La succube grimace en entendant le bruit de ses docs qui cognent le sol régulièrement. Pas très discret, mais il n'est plus temps de traîner. Le coin grouille d'emplumés et même si elle est invisible, qui sait si l'un d'entre eux ne peut pas la repérer.
Tourner le coin pff pff...
KaleeSha s'arrête presque en découvrant la foule qui s'amasse devant les magasins. Bon sang on se croirait devant le Moulin Rouge en début de soirée. Elle avance en silence, attentive à ne pas frôler les passants, retenant son souffle.
Ne pas se faire repérer, rester calme...
L'aura brillante attire son regard, et elle s'approche, comme le papillon de nuit attiré par la flamme. Qui...
Shashtar...
La succube s'approche fascinée. Leur ennemi de toujours, la dernière victime de Sachiel est là à portée de main. Son frère d'armes, inconscient de la présence de la démone, s'exhibe dans toute sa puissance. Il faut qu'elle sache.
Frémissante KaleeSha se penche à son oreille, son souffle chaud caressant son cou, cherchant une réponse à la question qui la torture.
Pourquoi... pourquoi a-t-il fait cela ?
La peau de l'ange, brillante, est si tentante qu'elle ne peut s'empêcher de l'effleurer de ses lèvres avant de se reculer prudemment.
(HRP : Merci Shashtar )
L'ange se retourne et ne voit personne mais il sent comme une présence et répond d'une voix calme :
Traîtrise, complot, machination, responsabilité, perte de foi... beaucoup de choses se sont sûrement produites et ont provoqué un déclic dans son esprit.
Il n'est pas devenu fou. Il a toujours su ce qu'il faisait. Ce fut un honneur suprême pour moi de le combattre. Peut-être voulait-il que je suive la même voie que lui, peut-être voulait-il me prévenir d'un danger auquel je m'expose.
Quoiqu'il en soit, sa décision semblait prise en son âme et conscience. Je ne le pleure pas, je salue son courage exemplaire.
Son oeuvre n'est pas partie avec lui, cetains sont encore là pour la poursuivre, en son honneur...
La succube grimace sans qu'il puisse le voir, insatisfaite de la réponse. Non elle voulait savoir pourquoi...
Les cloches de l'église qui sonnent interrompent ses pensées. C'est tout près, elle est toute proche du but qu'elle s'est fixé. Une folie qui se traduira fatalement par sa mort, une quête qui lui a permis d'aller au bout d'elle même, de retrouver son essence profonde.
Le jeune homme sourit et repart en courant, évitant les piétons. Arrivé devant les portes grandes ouvertes de l'édifice, il marque un moment d'hésitation. Un frisson parcourt son échine et s'il écoutait son instinct c'est dans l'autre sens qu'il partirait aussitôt. Non ce serait nier tout ce qu'il a accompli.
Mais l'intérieur est si sombre, à peine éclairé par les étroits vitraux et les cierges allumés ça et là. Il fait un pas sur les larges dalles de pierre et frissonne à nouveau, plus violemment. Il fait glacial ici, et ces statues alignées le long des murs semblent le regarder d'un air de reproche.
KaleeSha serre les dents. Ca un endroit de lumière ? Un tombeau oui. Mais là-bas, au bout de la nef, après toutes ses colonnes il y a celui pour qui elle a traversé toute la ville. L'hésitation est de courte durée, et un air de défi sur le visage, la succube commence à traverser l'église.
Bon sang, cet endroit n'en finira donc jamais ?
Le jeune homme se hausse sur la pointe des pieds, pour tenter d'apercevoir sa cible parmi la foule, en vain. Chaque pas semble plus difficile que le précédent, toute son âme démoniaque lui hurlant de prendre ses jambes à son cou. Il sent son aura se déployer, mouvante, protection illusoire. Les statues continuent à le regarder et il résiste à son envie de leur faire des grimaces. Il ne manquerait plus que les orgues se mettent à jouer pour lui vriller les tympans.
L'église est noire de monde : vieilles grenouilles de bénitier, nonnes, quelques clochards venus là chercher l'aumône et une illusoire sensation de chaleur, et... des anges bien sûr. Ca et là les auras claires illuminent fugitivement l'endroit. Trop de monde pour voir où elle va, trop de monde...
La succube grimace, calculant mentalement le temps dont elle dispose. Le lieu est bien trop vaste, et elle ne court pas assez vite pour espérer parvenir à l'autel à temps. Bien sûr, les bribes de pouvoir qui lui restent, reliquat de sa course folle au travers le la ville, pourraient lui permettre de renouveler son invisibilité. Mais alors elle n'aurait plus aucun espoir de pouvoir repartir ensuite. Et ce serait un tel pied de nez à la face des anges qu'elle s'en sorte...
Elle allonge le pas, focalisée sur son but, frôlant les groupes sans les regarder. Alors, son pas se fait plus léger, l'air entre dans ses poumons plus facilement, le froid qui la gelait sur place se dissipe soudainement remplacé par une chaleur intense et bienvenue. Dans l'église, les cierges semblent presque s'éteindre, soufflés par un vent venu de nulle part, les ombres s'allongeant soudain, mouvantes et inquiétantes. Puis les flammes se ravivent de plus belle, brûlant avec plus d'intensité que la normale. Baignée par la puissance de Satan, KaleeSha se retient d'éclater de rire, franchissant sans effort la longue distance qui la séparait encore de l'autel.
Il est là, inconscient de ce qui se passe, à peine a-t-il tourné la tête vers la nef, un peu surpris devant le changement palpable d'atmosphère. Il est là, à sa portée...
Frémissant d'impatience le jeune homme s'approche sans bruit, redevenant visible aux yeux de tous. Un simple jeune vêtu d'un pantalon qui lui tombe sur les hanches, l'air négligé. Les vieilles biques froncent déjà le nez en voyant ce jeune voyou qui n'a pas sa place ici. Les anges eux peuvent découvrir l'aura sombre qui déploient ses langues autour de lui, se resserrant pour l'envelopper comme une cape par instant, le caressant avec langueur, sans cesse en mouvement.
Il arrive derrière l'humain et se penche à son oreille, un sourire pervers sur les lèvres.
Mon père, j'aurais besoin de vous parler... en confession.
Le prêtre se tourne, sur le point de lui signifier qu'il l'entendra tout à l'heure, et rencontre ce regard bleu aux profondeurs insondables dans lequel il se noie aussitôt. KaleeSha jubile alors qu'elle s'apprête à mettre fin à la vie du dernier prêtre d'Immac.
Threads: 9
Le SWAT s'était fait payer une visite guidée de l'Eglise par l'Administration Angélique : ses bon et loyaux services étaient enfin récompensés !!
Pratiquement toute la section était présente et on entendait Bod faire des borborygmes d'extase en face de la statue de St Georges alors qu'Amaterasu s'apprétait à prendre l'hostie sacrée. Toujours faim cui-là...
"Tiens, y'a des courants d'air ici ?
- Bin tu sais, on est dans une Eglise. Alors en même temps...
- Oui mais celui-là, il m'a semblé plus fort que les autres. Et plus chaud aussi. Et avec un fond d'odeur de fruits de mer... Bizarre.
- P'TAIN L'ENC... LE RUSTRE ! REGARDEZ C'QU'IL FAIT AU PRETRE !!"
Tous les regards se tournèrent vers l'autel qui semblait être le théatre d'événements plus qu'incongrus. La plupart des personnes présentes, humaines, semblaient choquées au plus haut point.
Et on pouvaient les comprendre : ils ne voyaient qu'un djeunz habillé à la cool version grungy et qui parlait au Prêtre. Mais l'aura de perversité qui ressortait de ce tête à tête doublé du regard étrangement subjugué du Prêtre n'aurait laissé aucun doute quand à son issue si on s'était trouvé au Blue Oyster Bar !
Les quelques grenouilles de bénitier présentes commencaient déjà à gloser sec et il fallait agir vite. Amaterasu tirait son épée quand je me suis concentré fermement sur l'esprit de cette chose... Facile : la prise était simple tellement son aura dégoulinait de pouvoir infernal et malsain.
J'ai souvent comparé l'utilisation d'Attaque Mentale à une activité purement humaine : aller à la selle. Chier quoi !
Bin oui finalement, le résultat sur l'incarnation est le même : les yeux sortent de la tête, on rougit très fort et surtout, on se concentre pour éviter de perdre le fil de la chose.
Alors, c'est ce que j'ai fait : j'ai poussé très fort... la porte de son esprit. Très très fort.
Et ça a fait crac !
Mais pas plop, juste crac.
Zut...
La chose était à terre, visiblement dans le coma mais l'effroi commencait déjà à se faire sentir parmi les visiteurs du dimanche.
Alors, j'ai poussé encore plus fort, comme si j'étais constipé du cerveau.
Et là, plop !
Relâchement soudain des muscles et énorme soulagement...
Ama n'avait même pas sorti entièrement son épée et Tom n'avait même pas détourné le regard de la statue de la Sainte Vierge.
Nous allions pouvoir continuer tranquillement notre visite guidée...
Spécial dédicace à tout le SWAT ! Bonne chance les copains...
|