Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Régis
Ma question était plus d'ordre .. personnel .. Mais il est vrai que la situation globale de la ville se rapproche de ce cas de figure.

L'orgueil est un péché certes, il est plutot étrange que les démons l'ait dépassé avant les anges ... Mais la notion de "héros" n'est elle pas une notion relative à chaque individu ?
Regarde le Sergent se battre avec son "amie".

Beurk...

Puis vers Danator, ses paroles semblant retenir son attention et le tirer de son apathie.

L'honneur... C'est une vaste question.

Certain dises que l'honneur est la seule chose qui reste à un homme quand il a tout perdu. Le dernier point de repère.
D'autres que le but a atteindre est plus important que les moyens à mettre en oeuvre.
D'autres encore naviguent entre les deux...

Est-ce que l'Honneur est ce qui permet à un Homme de se regarder dans la glace ou juste de l'Orgueil mal placé ?

Je ne saurais dire...

Parfois, on esquive les problèmes pour y survivre. Et on se sent lache.
Parfois, on est emporté par son honneur et on agit pour abattre les problèmes. Et on se sent grand. Et le plus souvent, bien emmerdé...

C'est ce qui fait la différence entre être un héros ou un looser pour la société. Le héros a dépassé ses craintes et l'a emporté. Le looser à fait de même et n'a pas eu de chance. Pourtant, les deux sont aussi valeureux, non ?
Un homme, vêtu d'une veste en queue de pie, d'un chapeau haut de forme, et claudiquant en s'appuyant sur sa batte en guise de canne entre dans le bar. Il salue vaguement l'assemblée d'un léger soulèvement de chapeau et s'approche de Danator qu'il salue plus chaleureusement. Il tient un dossier dans la main qu'il glisse dans la main de Danator.

- J'ai eu peu de temps ces temps-ci et je te cherchais. Je voulais te remettre ceci. Je pense que cela t'intéressera si jamais tu n'en étais pas encore au courant du contenu.

Il salue l'assemblée de nouveau et repart calmement, se sachant fort mal apprécié dans un tel lieu... Et n'aimant que très peu perdre du temps en inutiles paroles et descentes de verre
C'est bien la premiere fois chevelier que je te vois reagir de cette maniere dans ce lieu .
Tu dois être tres tourmenté pour te poser ces questions
Longhorn murmure quelque chose au Chevalier Danator en regardant les 2 youyous.
regarde Ar Uriel.

Alors ? Est tu un homme d'honneur au point de dépasser tes craintes Ar Uriel ? ou esquive tu aussi bien que sur le terrain tous ces problemes d'estime de soi?

Quand Strygs rentre, il s'interrompt, prend le dossier sans un mot et le parcourt.

Rien de neuf sous le soleil .. j'avais compris cela bien avant ...

Danator prend un briquet et met le feu au dossier d'un air désabusé.

Je crois que nous sommes tous a ce tournant, Benoit .. par forcément le même mais à celui qui décidera de ce que nous voulons être. Acteur ou esclave. Esclave de nos doutes et de nos tourments.

J'ai un choix qui m'est difficile à faire ... Il est normal que je cherche a savoir ce qui serait le plus apte a me faire avancer...

Ecoutant Longhorn .

Désolé Sergent. Je ne suis pas la pour pervertir mais trouver une solution a un probleme bien plus épineux que la chute de leur âme...
Benoit se leve vigoureusement et rattrappe Strygs .

Il lui glisse un mot a l'oreille .
C'était une question personnelle, Danator ?
L'ange à l'air surpris.

C'est pour le boulot ou c'est à titre personnel ?
Tout ce qu'il y a de plus personnel oui ...

L'avenir d'Immac est entre vos mains .. je n'ai pas de rôle la dedans ...
Strygs ecoute Benoit tandis qu'il guette Danator mettre feu au dossier. Il se doutait bien que Danator n'avais pas perdu de temps ces derniers jours. Mais il preferait s'en assurer.
Sans etre forcément discret il répond à Benoit assez sechement.

- Soit plus précis. Et dépeches toi, je ne veux pas perdre mon temps.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 69 Guest(s)