Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débrief' de fin de monde
Je me suis posé la même question Lucas. Pour la compléter, je me demande également s'il était possible de poutrer Laurent.
Vers la fin, il y a eu une petite modif quelque part pour faire échouer systématiquement toutes les attaques mentales dirigées à son encontre, non ? Si j'ai bien compris, Fougeolle a eu de la chance mais ça n'était pas prévu.
Reply
Je pense aussi que les pouvoirs mentaux se sont mis à échouer systématiquement, alors que ce n'était pas le cas au départ. Inversement, j'ai l'impression qu'il était physiquement immortel au début, mais que ca a changé. Dans le magasin, Flam le soignait, alors que ce n'est pas possible s'il n'est pas blessé.

Et bien sûr, il a été mit dans le coma dans le métro.
Reply
Laurent au départ ne pouvait être tué que par miracle (111 / 666). Suite au rituel dans le VAL, il est devenu beaucoup plus faible et ne déclenchait des pouvoirs de protection que de manière sporadique. Sa faible résistance mentale était qu'apparente: il avait 5 en volonté et VSN +3, mais visiblement les PJ ont plus de chance qu'un AA ... d'où parfois le recours à immunité pour coller aux timings de l'animation, qui fut très serré.

En cas de mort de Laurent, 3 solutions étaient possibles:
- aucune info récupérée (ça aurait très bien pu arriver grâce à Azraphal): tout le monde meurt
- info récupérée côté anges: là, tout dépend des espionnages et connivences, mais à priori comme les démons avaient décidé de suivre aveuglément les ordres c'était la mort pour eux
- info récupérée côté anges et démons: baston généralisée au SICPA avec moult massacres ! Le jeu serait fini sur une bataille royale.

Le coma dans le métro est du à 666 en défense de Mectozon.

Je garde le meilleur pour la fin : la gare ... et bien, Laurent n'était pas au courant qu'elle était hors service. Tout simplement. Autant vous dire qu'il fut assez désappointé.
Reply
Malheureusement, les démons étaient beaucoup trop en retard au niveau de BG et beaucoup trop peu impliqués par moment pour pouvoir proposer autres choses.
Disons que les pistes qui auraient pu vous mener vers une autre voie n'ont pas été exploitées.

Au début Laurent était uniquement tuable sur un 666 et il avait une armure de 50 ce qui même tout Fougeolle qu'il est, le gros Baal ne pouvait il faire.
Laurent a eu une phase d'immunité mentale quasi constante surtout au début en fait. Si on combine avec VSN, ouais Mentalement, il était chaud à foutre en l'air.

Mais ces 75 PP sont partis plusieurs fois à une vitesse grand V. Durant le rituel qui a foiré de peu il était vulnérable et a failli y passer.
Et effectivement, il est arrivé à 1PV et gravement blessé, on a un peu oublié de mettre 5 col de malus donc face à une case comme Fougeolle, ça veut dire OS. Du coup pas de double ou triple attaque.

Les attaques Mentales étaient possibles mais avec un VSN, c'est balaise.
Avec de temps en temps une p'tite immunité qui va bien, mais les PPs se faisaient très rares vers la fin.
Reply
L'archange avait aussi de la chance, ne t'inquiète pas pour ça. Quand il était encore possible de l'attaquer mentalement, je lui ai lancé trois jets de charmes (jet d'AP avec une limite à 43 pour moi). Par miracle, j'ai réussi mes trois jets. Mais la résistance de Norris était sans appel :
- Premier jet : RU de défense de 6. -  "C'est pas grave, on essayera plus tard."
- Deuxième jet, un peu plus tard : RU de défense de 6. - "J'enchaine un DT et le prochain coup ça devrait passer !"
- Troisième jet : RU d'attaque de 5, RU de défense de 5. - "Bon et bien on va arrêter parce que là je n'ai plus de PP..."
Reply
C'est dommage que ne puisse pas sourcer le nombre de pouvoirs mentaux lancés dans la campagne mais à mon avis, ça doit frisser les 2 / jours en moyenne. Avec des pics à 10, je pense.
Reply
Quote:Laurent a eu une phase d'immunité mentale quasi constante surtout au début en fait.

Faux. ^^ Pour être précis, Laurent s'en servait dès qu'il avait chaud aux miches, et ce peu après l'incident de la paralysie au Parc. Avant ça il n'en avait pas besoin. Il a levé le pied une fois en VV, mais l'a réutilisé à petites touches, notamment en présence d'Arzaphal.

A noter également qu'au départ il cherchait à tout prix à ne buter aucun aligné (chose curieuse, cela incluait aussi les démons, en fait c'était un calcul pour qu'on l'ignore), mais avec tout le monde l'entravant dans sa mission il n'a pas eu le choix de retourner sa veste. En tant qu'animateur j'ai été sympa et ça n'a pas fini en massacre Big Grin Une case de cette puissance est très très difficile à doser.
Reply
Ouuuh ça ouais, c'est difficile à doser Hahahaha
Reply
Ouais, si vous me permettez une réflexions, on a eut chauds aux fesses sans le réaliser si j'ai bien compris.

Parce que l'argument de beaucoup chez les anges c'était "mais un train pourrais lui rouler dessus, il s'en rendrais même pas compte. Tu fait suer Alyssia". Hors je voyais gros comme une maison le PLOP qui surgit de nul part, surtout que tous les démons lui tapaient dessus avec allégresse, et que, pour certains anges, je me suis demandé s'ils n'allaient pas s'y mettre.

J'ai vraiment culpabilisé de l'avoir réveillé devant la gendarmerie, mais a postériori c'était la bonne décision... Il était peut être immortel à cette époque, mais les anges étaient quand même trop confiant, et le sont resté après le rituel.

Sinon, c'est l'heure du Ouin Ouin d'Alyssia !

Pour les critiques en V2, tacher de les rendre plus raisonnable. Je sait bien que Dieu et Satan interviennent, mais n'oubliez pas que sur table ces critiques sont toujours personnalisés, ce qui n'est pas le cas en jeu.

Les trucs qui me soulent c'est médecine et survie.

Médecine :

-Echec critique... Mort.... (franchement !)
-Echec normal... Rien ne se passe. (Vous réalisez le gouffre entre l'échec normal et le critique ?)
-Réussite normal... 1 PDV
-Réussit critique... (tout est guérit. Rien à redire.)

Survie est encore plus fumée

-Echec critique... Coma si tu es valide, mort si tu es dans le coma.
-Echec normal... Rien ne se passe.
-Réussit normal... le temps de guérison est accéléré (Vous vous rendez compte de l'échec critique ? Tu as 4 PdV, tu sombre dans le coma, alors que si tout c'était bien passé, t'aurais juste moins de convalescence.)
-Réussite critique... Guérison normal (c'est du grand n'importe quoi ! 1 PdV est bien suffisant pour montrer l'intervention de Dieu!)

J'ai rien à dire sur les échecs/réussite critiques en combat/esquive, c'est normal de risquer sa vie dans une action qui est de base dangereuse. Mais crever pour un jet de médecine à 3 PV, j'ai l'impression qu'un MJ lourdingue me balance un gros LOL bien foireux, en se gaussant grassement alors que ca n'a aucun rapport avec l'action.
Reply
Ben faut dire que c'était pas évident, évident de s'impliquer. La campagne est apparue comme une simple mission assassinat, pas de quoi fouetter un chat quoi. Scox est venu hurler pour buter Laurent, mais un peu comme un cheveux sur la soupe. Il a claqué un pouvoir puis plus rien. Du coup, si c'était marrant de jouer l’obéissance à Scox sur le forum, IG c'était compliqué de s'investir. En fait j'ai globalement eut l'impression qu'on ne pouvait rien faire, si ce n'est assister à la campagne en spectateur. Laurent étant à la fois l'ennemi et la seule possibilité éventuelle de s'en sortir. Par ailleurs pour le buter, à part les persos des admins et Mectozon... Le combattre était donc la mort assurée (et donc rater le déroulement IG) et dans le temps imparti, la seule alternative paraissait simplement celle de ne rien faire (vu que les alliances avec les Youyous paraissaient impossibles, et puis bon Laurent qui s'allie avec les démons ou même qui les sauve...).

Pourquoi ne pas avoir fait descendre un Prince IG avec des idéaux tranchés ? J'ai l'impression que les anges ont eut le choix entre suivre Laurent et suivre Blandine/Ange et que les démon ont eut le choix d’obéir à Scox en combattant Laurent (sans autre motif que celui de l'injonction de Scox et courant vers la mort) ou faire comme les Valefor, c'est à dire pas grand chose d'autre qu'attendre en la jouant fine pour se sauver les miches.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)