Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Juste est récompensé (...) le méchant et le pêcheur recevront ce qu'il mérite
"Mrrrou ? Il a quoi 40some ?"

Le félin angélique a l'air perplexe.

"L'autre avec son katar, c'était un mronstre. L'ai plopé."
Reply
Se tournant vers Flam Liuw.

Oui. Les armes alignés demeurent lorsque l'un des nôtres passe renégats. Par contre l'aura change inévitablement. C'est pourquoi je continue à trouver curieux que cette personne refuse à nous le montrer alors qu'elle dit agir pour sauver tout le monde.

Quant à monsieur Fortysome, j'imagine tout bonnement qu'il a du avoir le malheur de mécontenter dame Alyssia. Ce qui semble être un crime à ses yeux.
Reply
Vous avez très bien entendu ce dont je parle. Vous vous plaisez à entretenir la confusion et la zizanie. Devant qui pliez vous le genou ?

Se tournant vers Flam:

Fortysome s'est montré moins exigeant que Arzaphal, et à simplement demander des explications sur Gaïa. Il les as obtenu. Son serviteur à dût les transmettre.

Gaïa aurait dût se réveiller le 21 décembre. Et personne n'aurait rien dit... Même aux G3. L'administration était prête à abandonner ses ouailles, même les plus précieuses, pour le confort de cette entité. Ils comptaient la faire dormir ailleurs, avec de meilleur garantie. Les intentions de Norris sont de ne pas utiliser cette créature. Peut être qu'elle retrouvera sa liberté, bien réveillé ? Je ne vous cache que je me fiche du sort de cette idole, mais demander vous si vous tenez tant a elle, s'il est normal qu'elle dorme constamment.

Certains archanges estiment que cette entité est plus précieuse que nous. Les humains, les flics par exemple, sont des âmes mortes dérobé au purgatoire et inséré de force dans des corps artificiels. C'est le cas de la plupart des humains de cette ville.

Maintenant que j'y pense, la thèse du corps artificiel est plutôt crédible. Avec 20% d'aligné, la population ne baisse jamais.
Reply
Arzaphal...

Fait 40' calmement. On sent en lui un mélange de lassitude et de résignation. Est-ce que c'est cela la patience ? Lâcher prise ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre porte de sortie que ce Norris. Ce n'est pas la situation qui m'enthousiasme le plus, mais en l'état des choses, j'ai choisi de faire confiance à Richter et Alyssia.

Richter a cherché de son côté, Alyssia et moi aussi. Nous avons tellement navigué dans le mensonge que tout semble suspect, les vérités des uns semblent être les mensonges des autres.

S'il s’agit d'un piège, j'espère qu'Alyssia réagira à temps.

Pour simplifier les choses, suivre Norris semble être la seule issue. Vous avez jusqu'au moment du départ pour chercher une autre option.

Blandine m'a mis un panneau entre les mains... J'ai interprété cela comme un ordre d'évacuation, Flam, lui, y a vu un signe que j'étais la porte.

Êtes vous prêt a perdre du temps et voir si j'arrive à rêver d'une issue de secours d'où nous pourrions tous sortir ?
Reply
Le visage d'Alyssia s'éclaircis d'un sourire.

Ho... Arzaphal, vous allez rire, mais vous aviez raison depuis le début, et j'avais tort.

Est ce qu'elle se moque ?

Nous devons recourir à Raphael bien sûr... Du moins d'une détection des mensonges. Cela vous conviendrais t'il ?

A nouveau le visage se durcit, la douceur était fausse.

Je suis sur que non. Détrompez moi en affirmant le contraire, mais de mon point de vue vous devez être une taupe d'archanges désireux que tout cela se termine selon leur plan. Plan qui nécessite notre mort, à nous et à celle d'humain authentiques.

Ceci dit, si je suis dans l'erreur, et que cela nous permet de trouver un consensus, alors vous vous tiendrez simplement éloigné, comme je l'ai suggéré.
Reply
hRP: internet coupé pdt presque 24h, désolé de ne pas avoir intervenu plus rapidement /HRP

Richter suit en silence la conversation et acquiesce aux propos de Forty. Elle pose ensuite sa main sur l'épaule d'Alyssia, lui indiquant qu'elle prend provisoirement la parole et demande de ne pas intervenir
Arzaphal... Viens avec nous

dit-elle simplement
Nous avons tenté d'explorer plusieurs options... La fin est trop proche maintenant

Elle baisse les yeux
Norris est notre ultime tentative qui peut fonctionner... ou pas, mais cela n'a pas d'importance

elle le regarde dans les yeux
Si c'est la mort qui nous attend... Allons-y tous ensemble

Et si c'est la damnation qui nous attend, c'est qu'Il en a décidé ainsi... Mais la aussi, nous devons y aller ensemble... Tous ensemble
Reply
Raphael arrive lentement, plongé dans ses pensées.
L'ange s'adresse tout d'abord à Alyssia.

Vous me prêtez des pouvoirs que je ne possède pas, visiblement.
Je n'ai qu'une manière de faire dire la vérité, et elle ne saurait être adapté à la situation.

L'ange s'arrête, et assimile des dernières paroles de Richter.
Je préfèrerai une approche plus rationnelle.

Nous sommes dans une situation où on nous demande d'évacuer,
et où nos supérieurs de l'Administration générale ont été rappelés et sont donc parti d'une certaine manière.

J'y vois un paradoxe difficilement explicable.

Notre situation est le fruit de forces qui nous dépassent, et non d'un quelconque hasard.
De fait, faire front ensemble tout en gardant en tête l'intégralité des possibilités semble être la seule manière rationnelle de combattre l'inconnu. 

Nous pouvons parfaitement avancer ensemble dans une direction, tout en gardant une ou deux personnes comme garde-fou.
C'est même préférable.
Reply
Merci Raphaël... Je...
Et l'angèle vire au rouge en un instant

Oh non... Pas maintenant!
regarde à gauche puis à droite, se met même à regarder Alyssia avec un certain... ben comment dire... "Désire" mais se reprend en se secouant la tête puis sort de la pièce

Je reviens! Je... dois faire quelque chose d'important
et ainsi sort-elle de la pièce
Reply
Alyssia observe Richter partir avec un certain œil blasé. Fut un temps elle n'aurais rien compris, mais depuis elle a croisé les ardeurs indélicates de Sincérité.

C'est bien la peine de me faire comprendre que je dois me taire.

Marmonne t'elle. Elle regarde Raphaël, cligne un temps des yeux, et s'adosse à un mur, en croisant les bras.

L'échéance approche, et nous n'avons plus le temps d'attendre Fortysome. Si Norris me pose la question, devant l'absence de consensus, et les quelques démons restants, je lui dirais que sa sécurité n'est pas assurée. Il n'est pas question de lui faire prendre le moindre risque pour une communauté qui ne le mérite pas.

Et nous ne le méritons pas.
Reply
Bien que sa proposition soit restée sans réponse, et au vu de la situation cela est compréhensible, Ruben a tout de même sorti plusieurs vélins et griffonne dessus a toute vitesse en écoutant avec attention les échanges. Il ne parait pas avoir abandonné l'idée d'en écrire une chanson.

Outre la concentration lorsqu'il écrit, son visage n'a de cesse de présenter de nombreuses émotions : tantôt l'horreur, tantôt la stupéfaction ... Il est clair qu'il ne découvre le fond de l'histoire qu'a l'instant même, et que celle-ci lui fait l'effet de porter un slip bourré de braises.

Il panique un peu lorsque Alyssia finit sa phrase. S'agitant, mal a l'aise sur sa chaise, il dévisage attentivement tous les anges présents dans la salle afin de guetter les moindres réactions, ou mieux, les prises de position ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)