Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Juste est récompensé (...) le méchant et le pêcheur recevront ce qu'il mérite
Ruben qui passait par là s'arrête quelques instants a l'entrée de la salle, et écoute les échanges. Lorsque tout le monde a finit, il s'adresse directement a Alyssia :

Cette histoire est abracadabrantesque, digne d'être mis en forme et accompagnée de musique.

Si l'on puis en apprendre plus, c'est avec plaisir que je vous prêterez main forte !

Il sourit comme on en a l'habitude et entrouvre grandement ses bras.

Quand a ma position vis a vis de cet imbroglio, sachez bien que je n'en ais aucune ...
De retour ci-séant, depuis quelques jours a peine, je serait bien présomptueux d'en juger sitôt ...

Il incline la tête, légerement de coté, en écartant un peu plus les bras. Une sorte de révérence qui annonce la fin de sa tirade pourrait-on dire ...
Reply
Fort bien. Je vais donc désormais vous demander de réfléchir par vous-même. Je sais, ce sera particulièrement difficile pour certains.

Déclare Arzaphal alors que son regard se pose sur Alyssia.

Nous avons un individu s’annonçant comme notre sauveur, massacrant de ce fait à peu près tout ce qui bouge et nous demandant de le croire sur parole.
Cet individu nous déclare qu’Immac est une expérience, le rêve d’une entité puissante nommée Gaïa. Je tiens à préciser que je n’ai rien à reprocher pour l’instant à ce dernier point puisqu’il a été corroboré par d’autres personnes.

Cet individu donc, toujours sans nous donner la moindre preuve, nous déclare dans un premiers temps que pour nous sauver il nous faut nous rendre à la gare. Je ne parlerais même pas du fait que la gare était rendue inopérante par les différents séismes pour me concentrer sur le seul point de la logique.
Nous sommes dans le rêve de ce qui semble être furieusement une divinité païenne et vous voulez me faire croire que pour nous enfuir il nous suffirait de prendre le train ?

Et maintenant il voudrait nous faire croire qu’il est l’unique porte de sortie et qu’il nous faut le rejoindre en compagnie des vrais humains ce que vous vous employez à faire.

Quand est-ce que vous allez comprendre qu’il se joue de vous ?
Qui il est ne m’importe guère même si j’ai de gros soupçons là-dessus et qu’ils n’ont rien à voir avec ce que vous croyez.
S’il veut que nous lui apportions de vrais humains, c’est uniquement dans le but de les massacrer. Que ce soit de vrais humains ou non.

Arzaphal reprend brièvement son souffle.

Par le passé la ville d’Immac a été à plusieurs reprises l’objet d’attaque d’un groupe de renégat tentant d’en prendre le contrôle. Il suffit de se plonger dans les archives de notre communauté pour s’en rendre compte.
Aux vues de ce qu’il se passe à l’heure actuelle nous pouvons supposer sans trop craindre de nous tromper qu’ils cherchaient à prendre le contrôle de Gaïa.

Qui vous dit qu’il ne s’agit pas encore de la même situation ? Qui vous dit que votre cher protégé ne fait pas parti de ces renégats suffisamment puissants pour ne pas être signalés l’administration ?
Car je vous le signale, ils ne l’avaient pas plus été que votre protégé.

Vous prétendez que ce tueur est là pour nous sauver. Seulement nous n’en avons aucune preuve et aucune de ses actions ne tend à nous prouver que tel est le cas.
Elles concourent plutôt à nous défier de lui.

Tant que je n’aurais pas le moindre début de preuve que ce qu’il prétend est juste, je n’aurais que ces actes pour le juger. Et là le jugement est sans équivoque.
Alors apportez moi des preuves concrètes ou taisez-vous.
Reply
Epine arrive dans la salle toute en armure, des reflets doré émanant de son corps. Victoire sa faux bénite est dans sa main reposant négligemment sur son épaule. Il écoute tranquillement ce qu'il se dit.

Moice que j'en dis c'est qu'il y a beaucoup d'incertain dans cette affaire. Arza, Alyssia essayons de se poser. Une chose qui est sûr c'est que les démons sont nos ennemis. Arza ne pourrais tu pas éliminer ou neutraliser cette menace avant de faire quoi que ce soit sur Norris? D'une pour éviter que nous nous étripions et puis si les démons veulent la mort de Norris il serait dommage que eux réussissent leurs missions parce que nous n'arrivons pas à nous entendre.
Ensuite, de mon point de vue, je ne comprends pas tout mais une chose qui est sûre c'est que chez les protecteurs la garde meurt mais ne se rend pas. Je resterai donc jusqu'au bout à Immac. Fin du monde ou pas.
Et puis dernièrement si Norris est la sortie je n'ose même pas imaginer par quelle ouverture on va devoir passer pour quitter Immac.
  :roll::mrgreen:

La dernière phrase est lâchée sur le ton de l'humour histoire de détendre l’atmosphère.
Reply
Alyssia cligne des yeux en voyant Ruben, un peu surprise. Elle le semble moins par la tirade d'Arzaphal. Quoique... Elle penche la tête d'un côté, puis de l'autre... On dirais qu'elle le dévisage. Aurais t'il une tâche sur sa veste ? Un morceau de nourriture sur le menton ?

Lorsqu'il en a terminé, elle s'approche. Elle se penche, pour l'observer de plus près, et murmure intriguée.

Mais pour qui travaillez vous donc ?

D'un coup, elle fait volte face et s'adresse aux autres, tournant le dos au Daniel. Elle tends les bras en avant, comme pour embrasser son auditoire.

Mes sœurs, mes frères, on nous demande de réfléchir, alors je vous en prit faisons le... L'erreur de la gare m'a rendu perplexe moi aussi... Mais pourquoi le mettre en cause comme un moyen d'évacuation ? N'est ce pas par là que les humains quittent et reviennent d'Immac ? Il s'agit vraisemblablement d'un symbole onirique, 40some pourras en dire plus.

Tout ce que cela prouve, c'est que Norris n'est pas omniscient, et qu'il fait des erreurs. Bien. Il n'empêche qu'il en sait plus que nous.

Les bras retombe, ses poings se posent sur ses hanches.

Ce serais un renégat donc ? Voyez la puissance de ce renégat: il falsifie les ordres de missions de Didier, demeure caché des service de Dominique, alors qu'il ne se montre pas discret du tout au contraire de ceux de l'an dernier !

L'affaire n'a aucun rapport ! Songez donc ! L'administration déserte ! Comment pourrais t'elle même songer à abandonner la ville à des renégats ?!

La voila qu'elle s'adresse à 40some.

Parlez moi de l'invocation de Blandine Forty. Voyons dans les détails: je rentre dans la salle, appelle à l'évacuation, vous invoquez Blandine, et qu'obtenez vous ? Un panneau sens interdit pour dire que c'est un piège ?

A nouveau, elle fait face au Daniel, un sourire au lèvre. Cruel le sourire.

Rassurez vous. Norris ne sacrifieras pas ces humains. Oh que non. Les faire sortir était mon idée. Mon plan. Vous avez sillonnez le centre ville sans faire le plus petit geste pour nous, alors que j'appelais à l'aide, vous vous souvenez ? Vous vous êtes même vantez au Beau bar d'avoir fait usage de votre pouvoir contre celui qui nous intéresse.

La jeune femme pause le dos de sa main contre la bouche, étouffant un rire. Un regard méchant transperce Arzaphal.

Ces humains... Je les ais fait sortir pour pousser les doux à prendre parti. Les démons ne font pas dans la dentelle, ils ne sélectionnent pas. Regardez donc les incendies. Qui sait si ce ne sont pas les démons que vous auriez pût chairenpierrisé qui ne sont pas en train de tuer femme et enfant ?

Elle écarte à nouveau les bras, joyeusement !

Le démon, c'est moi ! Pas Norris ! Norris il me recommande de vous épargner, pauvre imbécile. Il me demande de consulter mes alliés !

Mais à présent, je suis presque certaine que vous avez dût prêter allégeance à autre chose. Personne n'est aussi stupide ! Aussi, mon jugement à moi également est fait ! Et si Epine à l'imbécilité de lancer une guerre fratricide, tant pis.

A nouveau elle se retourne vers les autres.

Si vous tenez à éviter que la situation ne dégénère, ne le laissez pas approcher. Et quiconque fait autre chose que tuer des démon, condamne des humains. Que cela soit dit !
Reply
Eh ho doucement Alyssia. Je ne souhaite aucunement une guerre fratricide. Si c'était le cas je vous laisserai jouer à qui à en a le plus dans le froc. Tu devrais écouter un peu tes frères et soeurs. Tu n'es pas archange et encore moins Monseigneur Yves archanges des sources. Tu n'as pas réponse à tout. J'ai dis que j'éliminerai les démons et c'est ce que je vais faire. Et je prie Dieu et tous les archanges pour qu'il n'y ait pas de querelles entre les nôtres ni de menace. Maintenant si tu concentre ta rage uniquement sur les démons ça me va, si Arza attaque les démons plutôt que Norris ça me va. Sur un champs de bataille, et tu le sais autant que moi, les dissensions mènent à la perte. l'état major discute ensemble de la meilleure stratégie. Donc je maintiens qu'il faut éliminer les démons qui sont nos ennemis confirmés dans un premier temps. Peut on être d'accord là dessus et établir un plan d'attaque prioritaire?
Reply
Un sourire beaucoup plus doux.

Oh mais oui, je vais frapper les démons. Puis je te suggérer de demander à Arzaphal de se tenir le plus loin possible de Norris ? Il t'obéira bien sûr...

Et puis, s'il ne le fait, je ne répondrais de rien, voila tout.

Er un papillonnement des yeux, un !
Reply
Et Arzaphal de faire flasher son aura de Serviteur du Monde Souterrain.

Voici la preuve de mon allégeance. Qu’en est-il de votre cher Norris qui refuse de nous montrer son aura ?
Encore une fois avez-vous la moindre preuve tangible de ce que vous avancez ?
Moi je n’ai que ces actes. Et pour ce que j’en sais, dans l’attente de toute autre information, ses actes le condamnent.
Reply
Alyssia sourit, ses yeux se font rieurs, et tout comme pour Fortysome, mais sur un ton nettement plus gai.

Vos intentions ?

Elle ajoute:

Il va sans dire que vous connaissez les miennes. Je vous crois suffisamment obstiné pour vous désintéresser des démons malgré les humains. Non, cette aura ne me suffit plus. Votre raisonnement est fallacieux, vous devez bien le savoir.

Ceci dit, elle fait flasher sa propre aura, attestant son allégeance angélique.

Je me doute que ma propre aura ne vous suffira pas d'avantage.
Reply
Liuw lève la patte très haut. Non, pas comme ça, comme à l'école.

"Et une épée bénite, est-ce que ça reste si on est renégat ?"
Reply
Le visage rieur et moqueur d'Alyssia se durcit.

Rien pour satisfaire Arza', mais Forty à ce qu'il demandait, non ? De mon côté, j'ai un ultimatum: ce qu'il va tenter représente un risque pour lui. S'il n'y a pas de consensus, il s'en vas d'ici quelques heures.(3 DLA)

Elle pointe un doigt accusateur vers Arzaphal.

Soit il rebrousse chemin, soit je fait part de l'absence de consensus. Je ne le laisserais pas risquer quoique ce soit pour des gens qui ne le méritent pas. Même si je suis dans le lot.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)