Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP Semi-privé] Dans l'Eglise
Par semi-Privé, j'entend que vous ne pouvez y réagir que si vous êtes dans l'église. J'ai fait un cri IG, et j'ais essayé de me mettre le plus au centre possible, mais je pense qu'en RP ca devrais être audible partout dans l'édifice. L'animation est au courant, et devrais faire réagir les humains.

Essayez de prendre en considération votre moment d'arrivée aussi. Si vous arrivez maintenant, pas de problème, mais si vous arrivez plus tard, ne prenez en considération que ce que vous pouvez avoir assisté.

Au sein des nombreux fidèles de l'église, Benjamin Corauw se lève après avoir été réconforté par Robert Henrotay. Semblant prit d'une nouvelle vie, le jeune homme commence par diriger ses pas vers le coffre au coin du saint lieu.

Il bouscule gentiment toutes les personnes qui donnent leur argent au tronc des pauvres, et au contraire d'eux, prends quelques équipements. Benjamin ne réagit que par un haussement d'épaule aux regards courroucés de certains donateurs. Mais aucun ne l'arrête. Ils ont compris que leur geste de charité n'est que symbolique, que l'argent qu'ils remettent n'est utile à personne, ni à eux, ni aux nécessiteux. Bref, que ce monde arrive à son terme... Ou alors ils ne veulent pas de problème, après tout, le latino en impose avec son mètre 92 et ses 92 kilos.

Après s'être équipé, l'hispanique se met au centre de la salle, et offre à son tour quelque chose au sein de ces murs: il chante.

Ses paroles raisonnent ainsi: http://www.youtube.com/watch?v=OasLhUc5ch4&list=PLFDD7C98FC5C52CFB&index=5
Reply
(je n'ai pas entendu ton cri mais je me trouve dans l'église non loin de toi, je me permets donc d'interagir en espérant qu'il s'agit d'une réaction qui concorde avec ton RP sur Immac)

Arrivant peu après le début de la chanson, l'ange d'Ange se retrouve bouche bée devant la prestation du Laurent. Elle se reprend bien vite en réalisant que la Laurent fait office de réconfort à tout les fidèles. Chante-t-elle bien? Qu'importe, dans ces moments, seule la voix du cœur est importante et la pseudo-renégate s'y prend bougrement bien. Elle accueil l'initiative avec un sourire, car si c'est la fin et bien soit, mais elle ne laissera pas le désespoir s'abattre sur l'église d'Immac et partira en imitant au mieux sa collègue: en insufflant l'amour et le bonheur de Dieu. C'est avec résignation qu'elle s'approche de l'ange de Laurent en chantant avec elle à partir du moment qui sera le plus approprié. Tentant, comme Alyssia, d'apporter du réconfort, elle se dirige vers cette dernière en lui tendant la main et tentant d'inviter d'autres fidèles au passage
Reply
Après avoir soigné le grand baraqué, Robert Henrotay continue la tournée des blessés. En descendant l'allée centrale, il jette un coup d'oeil vers la foule qui commence à s'assembler, curieuse ou avide de réconfort, d'une direction. Ne voyant bientôt plus personne ayant besoin de ses pansements et premiers soins, il remonte jusqu'à la source du chant avec deux grands yeux ronds. Voyant Benjamin chanter pour son public, Robert poursuit sa route jusqu'au coffre, louvoyant habilement pour éviter les fidèles. Il chantonne en même temps, ne sembalnt guère touché par l'ambiance fin du monde qui règne à Immac. On pourrait même croire qu'il est de bonne humeur.
Reply
Assez rapidement, les murmures de plaintes des quelques blessés et les psalmodies discrètes des plus fervents prieurs s'estompent... Tous les humains ont l'attention attirée par ce chant, et par le chanteur.
Ils voient en lui comme un nouvel espoir, comme s'il ravivait soudainement leur foi en train de vaciller.

Bientôt, chacun joint sa voix au chant lorsqu'il commence à le comprendre, et c'est bientôt toute l'église qui se met à vibrer de ce grondement montant de plus en plus en puissance.
La Communauté religieuse a retrouvé un peu d'espérance. Avec cette nouvelle inspiration, certains semblent même prêts à retourner dehors pour aider ce qui serait encore en difficulté dans ces moments particulièrement périlleux.

A la fin du chant, Alyssia est généreusement applaudie. Le Père Thisquen vient la rejoindre et la félicite chaleureusement.
Reply
Qu'Erika Gheenen se rassure, sauf intervention du Malin, la technique de Benjamin Caurow lui permet d'égaler au minimum les meilleurs choristes humains de ce monde... Et au maximum de toucher du doigt la grâce divine.

Loin de repousser la jeune femme bosniaque, cependant, le latino se saisit de la main qu'elle lui tends et adapte sa voix à la sienne. Il ne semble pas plus surpris lorsque les fidèles le rejoignent dans son chant, et ce qui était solo, puis duo, se fait effectivement chœur.

Alors que le Père Thisquen le rejoint, et que les applaudissements remplacent le chant, Benjamin ne lâche toujours pas la main d'Erica. En fait, pour se dégager, la femme habitée par l'ange Richter serais obligée de faire sinon preuve de violence, interdite en ces lieux, au moins de brusquerie.

Le chanteur contemple son œuvre, et s'arrête sur ceux qui sont le plus proche de ressortir un sourire étrangement satisfait sur les lèvres. L'espérance est rendue, certes, mais il est manifeste que ce n'est pas son seul but.

Mon Père... J'ai eut une vision. Un Saint Homme arrive en vieille ville. Il a les moyens de nous sauver. Que ce soit les dix Justes de Sodome, ou les 14 400 Elus de l'apocalypse. Aidez-moi, il est attaqué par l'Adversaire en ce moment même. Il est la porte qui nous permettra d'évacuer...

Que les volontaires parmi les fidèles nous accompagnent ! Plaçons les plus faibles d'entre eux au sein d'une procession, entouré des plus vaillants, et allons à sa rencontre ! Ceux qui partiront seront sauvés ! Peut être même pourrons nous faire un couloir de sécurité pour sauver les retardataires les moins dévots

Le discoure exalté se termine sur une pointe de mépris à la mention de ces récalcitrants de peu de foi. Pendant ce temps, Erica peut sentir la poigne de Benjamin se serrer autours de sa main. Elle ne sera pas blessée pour autant, d'abord parce qu'elle est plus forte que lui, ensuite parce que tout acte de violence est proscrite dans ce sanctuaire. Mais le message est on ne peut plus claire: "si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi."

Reply
l'angèle est surprise d'entendre la voix si parfaite d'Alyssia, elle laisse celle-ci finalement reprendre l'ascendant musicale et se contente de faire office d'accompagnement en laissant la place à la voix lumineuse de la chanteuse. L'étreinte subite de sa main ne la fait pas du tout réagir négativement, au contraire, elle y répond par une étreinte d'une même force. Quand viennent les félicitations Richter ne lâche pas la main de la Laurent si ce n'est pour applaudir si l'instant s'y prête. Une fois les directives donnés et le message physique on ne peut plus claire transmise par la poignée de main, elle ressert à nouveau l'étreinte en guise de réponse, empoignant plus fort qu'Alyssia cette fois-ci, non pour la faire mal, mais sa réponse se lit dans son regard et dans sa poigne: "Toi, je n'te lâche plus..."
Reply
Marielle Lamaille fait donc une entrée fracassante dans l'église, arrivant en courant, pieds nus, pour se précipiter vers le coffre accueillant les dons de la communauté pour y récupérer des tennis et autres vêtements de sport qu'elle échange contre ses actuels.

Elle regarde alors autour d’elle, visiblement surpris de ce qu’il se passe, avant d’avancer en direction du père Thisquen.
Reply
Le Père Thisquen semble comprendre le sous-entendu dans les propos d'Alyssia. Il a toujours été plus ou moins au courant de la présence des Anges et de quelques infos sur le Grand Jeu... Il semble comprendre que l'heure est grave et quitte à faire, suivre un ange n'est pas la plus mauvaise des idées dans l'absolu.

Il prend à son tour la parole, insistant sur les "révélations" d'Alyssia et demandant aux fidèles de faire preuve de Foi, ou à défaut de lui faire confiance comme ils l'ont toujours fait.
Cela ne convainct pas tout le monde, mais une bonne partie des humains présents dans l'église se décide donc à suivre Alyssia, Richter et le Père Thisquen. Ils sortent de l'église, faisant attention à ce qui se passe autour. Le Père Thisquen avance prudemment, bien en retrait des deux anges. Il ne voudrait pas que ses fidèles soient témoins d'un peu trop de choses "surnaturelles".

(Hrp : pour info vous pouvez considérer qu'environ 70% des humains sont sortis... il y avait une centaine de personnes présentes dans l'église, à plus ou moins 20 personnes, enfants compris...)
Reply
De son côté, Robert Henrotay emboîte le pas à la procession. Il va à droite et à gauche voir si certains ont besoin de soins. Bien que l'heure soit grave, il fredonne ou marmonne avec une certaine insouciance. Si certains sont venus avec un animal, ses pas sont attirés vers eux en priorité.
Reply
Il y a effectivement des blessés, et des gens qui ont emporté avec eux leur chat, ou leur chien.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)