Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP PRIVE - Richter/Yavin] Si elle avait su
Richter se rend aux bureaux ou se trouve généralement Maitre Yavin et Chlore. Elle sonne au haut-parleur et dit quand quelqu'un répond:

Bonjour, c'est Richter, Serviteur des Pêcheurs. L'on m'a dit que Maitre Yavin souhaitait me voir... Me voici donc
Reply
Une voix masculine inconnue de la blonde ne tarde à répondre.

En effet. Entrez Serviteur. Première gauche.

La porte coulisse alors, laissant l'accès à l'angèle.
Reply
Merci
dit-elle en entrant. Se dirigeant désormais vers la "première gauche", l'angèle, à la vue du Maitre, s'incline légèrement en guise de salutations et de respect, attendant que ce dernier ne commence son interrogatoire. Elle ne préfère rien dire en premier en tout cas, le Maitre ayant probablement plusieurs raisons de vouloir la voir en ce moment, elle estime qu'il serait plus judicieux de le laisser commencer par ce qu'il lui semble le plus urgent
Reply
La porte s'ouvre alors, donnant sur un couloir où différentes portes mènent à des destinations inconnues. Richter entre alors  dans une salle épurée, dont les murs blancs ne sont pas sans rappeler le cité des nuages de Bespin. Un homme ressemblant à Lando Calrissian siège derrière un bureau, l'air concentré.

Il accueille l'angèle avec un traditionnel sourire charmeur, personnage oblige, et l'invite à prendre place.

Bienvenue chez moi Serviteur.
J'ai ouïe dire que vous avez vécu une expérience intéressante ces derniers temps... pouvez-vous m'en dire plus ?
Reply
Certainement Maître,
commence-t-elle. Elle se trouve une place ou s'installer et commence bien vite son récit en n'omettant pas la manière dont elle y est parvenue: par invocation Vaudou, car elle en est persuadée. Elle ne mentionnera cependant à aucun moment l'intervention d'Ange.

Ah, au fait... C'est le Serviteur de Laurent, Alyssia qui m'a prévenue de votre convocation. Ça n'est qu'un détail insignifiant, mais je lui ai promis de transmettre l'information. Je commence

En passant par un rituel païen long et fastidieux j'ai réussi à entrer en contact avec Gaïa, Dame Nature. Elle et moi avons fusionnés, nos pensées et nos souvenirs se sont mêlés l'un à l'autre. C'était... Inoubliable, inouï, agréable... Je renouvellerait volontiers l'expérience

avoue-t-elle en riant un peu

Elle sembla d'abord vouloir me repousser de son "monde", mais elle n'est absolument pas contre la discussion. Au contraire! Elle ne cherche qu'à comprendre ce qu'elle fait la... En rassemblant toutes nos informations, nos souvenirs et pensées, nous en avons conclus qu'elle est prisonnière...  De nous, Maître... Ou plutôt de notre Sainte Administration ET de l'administration Démoniaque. Elle n'est qu'une... "expérience" que font nos supérieurs sur elle.
Richter s'arrête et inspire avant de révéler la suite:

Gaïa est endormie... Elle EST Immac... Ou plutôt, Immac est son rêve... Et vous, Maître, les autres anges du café, les démons de l'Antre et moi-même, nous sommes dans son rêve. Et Gaïa va se réveiller, d'une manière ou d'une autre.
Elle s'arrête la pour l'instant, ayant dit l'essentiel elle attend de voir si le Maître veut en savoir plus
Reply
Lando fait un petit signe de tête quand Richter évoque le fait que la demande vient d'Alyssia, montrant ainsi que cela était normal. Il écoute ensuite le discours avec soin, sans interrompre.
Une fois fait, il s'installe dans son siège qu'il fait doucement pivoter de droite à gauche, tandis que sa main gauche joue nonchalamment avec un stylo.

Donc je dois en conclure que vous avez effectivement tenté un rituel païen en plein cœur de la marche sans avoir daigné demander mon avis avant...
Vous rendez-vous compte de la gravité de votre acte ?

Affirmer devant tous que vous croyez en des forces autres que nos vénérables archanges...
Les inviter à venir au sein même d'un lieu hautement protégé...
Faire croire en plus que je cautionne un tel acte...

Que pensez-vous que je doive faire ? Vous féliciter ?

Étonnamment, Calrissian ne sourit plus. Le charmeur a laissé place à l'administrateur et il ne semble pas content.
Reply
Non Maître, loin de la, mais j'ai agi pour le bien de notre communauté. Je ne renie cependant pas qu'effectuer un Rituel Païen est répréhensible et me soumets volontiers à votre jugement. Faire cela m'a permis de faire ce qu'on essayait depuis fort longtemps et qui toujours échouait: Entrer en contact avec Gaïa.
Plissant les yeux devant une affirmation du Maître, elle tient visiblement à éclaircir quelques petites choses

Je n'ai pas affirmé devant tout le monde que je croyais en d'autres forces excepté le Serviteur Fortysome, je sais qu'elles sont la et puisque nos méthodes se sont révélés non concluantes, je me suis tourné vers le Vaudou... Et déjà à la base, l'idée m'a été soufflée...

Ensuite Maître, c'est la une autre chose pour laquelle je plaide coupable, j'ai en effet "convoqué" Papa Legba sur notre marche, invoquer un lwa requiert un long et fastidieux rituel qui m'aurait été impossible de pratiquer sur terre

Et Finalement... Maître, je crains que pour cette dernière affirmation vous ayez été mal informé, je n'ai jamais dit, à mon souvenir, que vous cautionnez un tel acte.

Elle se "défend" et encaisse stoïquement tout en gardant toujours un respect palpable pour le Maître durant l'entrevue
Reply
Je vais être clair...

Que vous puissiez croire en la troisième force, en tant que Serviteur d'Ange, cela ne me choque même pas.
Mais pouvez vous faire entrer, dans votre petite tête, que je ne puisse laisser passer le fait que vous avez sciemment pris la liberté d'effectuer un rite païen en plein coeur de la communauté angélique... et cela sans même me demander mon avis préalablement ? Sans même savoir si cela est réalisable ou non ?

Je vais vous dire ce que vous avez fait. Vous avez mis vos camarades en grand danger. Et sans l'intervention de votre supérieur, je n'ose imaginer quelle tournure aurait pris la situation.
On aurait sûrement été dans l'obligation de vous abattre.

Le sérieux est palpable. Yavin montre autant de désapprobation qu'il l'a fait face à Alyssia et Sincérité, preuve qu'il trouve la situation inacceptable.

Serviteur... Vous êtes à mes yeux une personne complètement irréfléchie. Une personne qui se moque complètement de la hiérarchie. Vous êtes une écervelée et donc un danger pour votre communauté.
A l'heure actuelle, je n'ai pas le temps ni les moyens de vous juger... mais je vais prier pour que preniez dès à présent les bonnes décisions qui puisse effacer de telles fautes... ce sera votre seul salut.

Reply
L'angèle sert les poings et fait face, tant que faire ce peut, car elle a tout de même en face d'elle un G3 qui lui tire les bretelles comme on ne lui a encore jamais... JAMAIS fait. Ce n'est que par la force de sa grande volonté qu'elle tient debout en apprenant l'intervention d'Ange dans son rituel
Je... Je ne savais pas

l'émotion la submerge et bientôt ses larmes prennent le dessus
Je voulais seulement... aider... *Snif* Essayer quelque chose... J'étais désespérée... *Snif* J'ai...

Elle monte le ton, non pas pour se montrer agressive envers le Mâitre, mais plus comme un cri de désespoir qu'elle veut être entendue
J'ai mal agi, mais j'ai préféré agir que de rester oisif, agir plutôt que de continuer ces interminables discussions qui n'ont ont finale mené à rien sinon une perte de temps, j'ai décidé de sacrifier mon intégrité en essayant de sauver ma communauté

Elle parle en crescendo tandis que d'énormes pleurs de culpabilité et de remords l'envahisse. Elle crie non de colère mais de désespoir, elle recherche seulement une approbation, une seule... Une toute petite. Et bientôt c'est trop... L'idée qu'elle aurait réellement pu être une menace pour ses frères et sœurs, que son sacrifice soit vain, tout ses choix les mauvais... C'est trop.
En elle quelque chose se brise, elle se voit tomber et pleurer à genoux mais pourtant elle est bien debout, à faire face au Maître. Elle baisse les yeux et reprend avec un ton normal, mais sa voix a changée, elle est plus douce

Maïtre... Je ne me rappelle de rien après le rituel, mis à part Gaïa... Je vous en supplie, dites-moi ce qu'il s'est passé... Et... Que dois-je faire maintenant? J'ai échoué... Si lamentablement. Je n'ai plus de raisons d'être ici
Reply
Désespérée au point de vous tourner vers la troisième force plutôt que nous ? Vous avez beau servir Ange, je vous signale que vous servez Dieu avant tout. Et même s'il est louable de sacrifier son intégrité pour le bien de la communauté, le faire sans prendre en compte les conséquences est plus dangereux qu'autre chose.

Si vous m'aviez demandé, je vous aurait indiqué qu'il est impossible qu'un être de la troisième force vienne à vous ici, d'autant plus que ce genre de rite n'est pas du tout accessible à votre niveau. Tout ce que vous avez du réussir à faire, c'est vous convaincre d'y être arrivé. Sans l'intervention d'Ange, vous auriez sûrement agit comme ce "Papa Legba" qui devient incontrôlable passé minuit. Nous n'aurions donc pas eu d'autre alternative que de vous mette hors d'état de nuire... Heureusement pour vous, personne n'a été blessé.

Le gradé semble se radoucir un peu. Mine de rien, ce n'est pas un sadique.

Je ne pourrais vous dire pourquoi vous avez pu contacter Gaïa. La raison m'échappe et je ne vous donnerais aucun conseil dorénavant... Vous avez agit seule, vous devez assumer seule. Aujourd'hui il est question de choix. J'espère que vous ferez les bons.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)