Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les petites convocations du Conciliabule.
D'après ce que j'ai compris, Gaïa est une onironaute... Une rêveuse... Nous sommes semblables et c'est en cela que je pense pouvoir aider Richter.

Si elle se réveille, le rêve s'arrêtera et je pense que nous nous réveillerons quelque part... Si elle meurt, nous serons enfermé dans son esprit et nous mourrons tous avec elle.

C'est une entité de la troisième force, alors bien sûr que c'est une hérésie. Mais j'ai tendance à croire que toutes les religions qui encouragent le Bien servent Dieu, même si elles ne sont pas conforme aux canons des Pères de l'Eglise.

Quant à cet ange de Laurent ou cet Archange... Il n'a pas suivi les règles depuis son arrivée à Immac, sous prétexte que ce monde n'est pas réel. Pour moi, Immac est aussi réel que la Terre ou toutes les Marches que j'ai pu visiter... Je refuse de suivre un être qui ne respecte pas les règles et qui se croit au dessus des lois.
Reply
Richter se met à cherche la boite à ticket...
C'est nouveau ça...

mais puisque la discussion à l'air de se faire à l’extérieur du bureau et qu'elle l'entend, elle écoute forcément. Vu qu'elle semble concernée
Reply
Cette discussion se passe dans le bureau pourtant, mais dans l’enchaînement des entrées sorties, fermer la porte a été un peu oublié.

Vous me mettez dans une situation difficile Ange de Blandine.
Nous sortons bien du cadre de la simple acceptation de l'existence d'une troisième force pour le coup.

Un moment de pondération intense.

La justice est sensée être aveugle. Appliquer les lois a la lettre.
Dans un tribunal, nous usons de la jurisprudence, et si plusieurs sont conflictuels il y'a débat... Dur de débattre seul.
Peut être qu'il me faudrait consulter mon supérieur, Gilles de la Tourangelle.
Ou bien faire une séance de tribunal ouverte, avec des jurés, une partie civile et une opposition.

Encore une pause.

Si l'on considère qu'Immac est on ne peut plus réel, et qu'il faut respecter les règles classiques, je vais être obligé de vertement remonter la plupart des anges présents.
Certains se feront même probablement voir ailleurs, genre au purgatoire.
Votre plan concernant Gaïa devient par la même contemplètement farfelu, inutile et irréalisable.
Si l'on considère qu'Immac n'est bel et bien qu'un rêve alors votre plan est très sensé, mais je suis obligé de passer l'éponge sur la plupart des bris de PdD récents.

L'idée a l'air de lui provoquer quelques tremblements nerveux au niveau des poings.

Il faut que j'en discute avec mes supérieurs plus posément.
Reply
Qu'Immac soit réelle ou pas, les règlements s'y sont toujours appliqués jusqu'à ce jour. Ce n'est pas parce que l'on découvre soudain que l'on n'est pas sur Terre que ça devrait être la fête du slip !

Et s'il s'agissait d'un test de nos supérieurs pour savoir comment nous réagissons en situation de crise extrême ?

Je me tiens à votre disposition pour une convocation ultérieure, Frère Dolus, si vous me permettez de me retirer.

Reply
Le soucis est que nos règles, celles du grand jeu, indiquent le bris de principe de discrétion comme une révélation de notre nature a des humains. Et.. Si il n'y a pas d'humains a Immac... Certains pourraient arguer qu'il n'y a pas de bris de ce principe ?
Et certains s'en targuent déjà quand je vois mon moniteur.

Mais allez donc, je verrai avec mes supérieur ce qu'il en est.
Votre franchise sera ajoutée a votre dossier et pèsera, ou non dans la balance selon les décisions du Maître et des Amis.

Il indique donc la porte a 40some, l'incitant a vaquer, et fait signe a Richter pour qu'elle prenne son tour.
Reply
Elle opine du chef et s'approche
Je n'ai malheureusement pas le temps, quelque chose d'important se produit en ce moment. Je voulais juste m'assurer qu'Alyssia est encore une ange. Je suppose que oui, sinon elle ne serait plus capable de rentrer dans le café

Elle s'apprête déjà à partir pour suivre Fortysome mais attend néanmoins la réponse
Reply
Un rictus de colère un instant. Puis un visage impassible qui revient.

Oui, elle l'est malheureusement encore.

Tout simplement.
Reply
Le visage de colère ne passe pas inaperçu et l'angèle s'approche de Dolus pour lui dire calmement
Oui... Moi aussi je trouve ça scandaleux...

Et elle pose sa main sur son épaule, signe qu'elle souffre autant que lui devant cette injustice... Puis elle repart
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)