Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Forty range son portable.

Soit... Mais je doute que ça fonctionne. L'ange... Laurent à dit que Blandine ne pourrait rien faire pour moi. Je suppose que cela provient du mépris qu'a cet archange pour les non-combattants. De plus, J'ai cru sentir qu'il me connaissait personnellement... Et qu'il ne m'apprécie guère. Comme s'il y avait eu un vieux contentieux entre lui et moi.

De toutes façons, je n'ai rien de mieux à tenter, et Blandine est la seule à pouvoir me dire que faire de tout ces rêveurs qui évoluent dans l'esprit de Gaïa.

Vous préférez que je tente l"invocation ici ou que j'aille le faire en privé à la Manus Dei ?
Reply
Les archanges Blandine et Yves me semblent en effet les plus à même de nous venir en aide.

Pour ma part, et ça me désole, je doute que monseigneur Daniel nous soit d'une grande aide en la matière.

Répond Arzaphal quelque peu abattu.
Reply
Je ne le ferais pas ici... je pense que nous devons le faire ensemble afin d'intensifier l'écho de nos appels, mais pas forcément dans cette pièce. Penses que certains ne partagent pas notre vision et ne veulent pas faire cela et souhaitent cependant rester dans cette salle pour consommer, ce qui sera difficile si on commence à l'inonder d'Archanges...

Je propose de le faire dans une des pièces adjacentes.

puis pour Arzaphal

Tu peux invoquer un autre Archange que le tiens, ton appel sera simplement plus difficilement entendu mais ça nous fera une voix en plus
Reply
"Yves ? Bah Yves il aime les papiers, comme l'adminisration, non ? Je crois pas qu'il faut l'appeler, et l'adminisration non plus."
fait Liuw en secouant une patte.
"Mais c'est pas trop mal. On peut faire nos missions en la réveillant. Ca fait échouer Carlos, ça protège les marchands et Carlos peut être protégé des mronstres qui veulent le taper. Comme ça tout le monde peut réussir et l'adminisration n'a plus qu'à se taire."

"Les humains et les autres êtres vivants d'Immiac, faut juste pas qu'ils soient tués par Carlos alors. Si on réveille Gaïa, c'est bon. Donc on ne s'en occupe pas trop d'eux. Si on veut en sauver le plus possible, il faut s'occuper de Gaïa le plus vite qu'on peut.

On fait comment pour réveiller un truc comme ça ? Les humains ils ont des trucs comme des réveils ou des princes charmants. Ils pourraient faire quoi les Archanges ? Vous croyez qu'elle aura envie de les voir ?"
Reply
Monseigneur Yves aime la connaissance ce qui, logiquement implique la diversité. Et qui plus est il n'apprécie guère la violence et sait se montrer des plus persuasif.

C'est à ce tire qu'il me semble être une bonne idée.
Reply
Je suis sur qu'en entrant en contact avec elle, elle a comme qui dirait sursauté et n'est plus trop loin du réveil... Si nous nous y rendons tous, en assez grand nombre, cela pourrait...

Je comprend mieux maintenant ce qui empêchait Forty de la contacter... Gaïa est la rêveuse... comme nous sommes dans son rêve, nous sommes comme dans une bulle hermétique. Cette bulle est contrôlée par nos administrations angéliques ET démoniaques. Nous tous, autant que nous sommes, avons été implantés dans ce rêve et ne pouvons pas en sortir, ce qui explique que Forty ne pouvait pas entrer en contact avec Elle, bloqué par cette "bulle". Si nous voulons la réveiller, il faut la contacter directement et pour cela, nous devons demander à nos supérieurs de nous sortir d'ici... Il y a d'autres moyens, mais celui-ci est le plus sur...
Reply
"Carlos dit que c'est pas un rêve.

Bon. Et si c'est un rêve, qu'on appelle nos Archanges et qu'ils nous sortent d'Immiac, on fait comment après ?"

Visiblement le félin est intéressé par le côté pratique.
Reply
D'après ce que j'ai ressenti, une des rares choses qui fait qu'elle dort encore, c'est de savoir son réveil détruirait Immac et tout ses habitants. Notre seule présence auprès d'elle devrait déjà suffisamment la stimuler pour se réveiller, mais si cela ne devait pas suffire, nous devrons tenter de la convaincre... Et cela se fera tout seul. Quand nous la verrons... Nous ne ferons qu'un, toutes nos pensées vont se mélanger dans un énorme flux. Tout ce qu'on sait, elle le saura et elle comprendra qu'il vaut mieux qu'elle se réveil. Car en l'instant même, tout son univers souffre... Et si nous sommes tous convaincus que c'est pour un mieux et que son réveil offrira une nouvelle opportunité pour recréer ce monde ailleurs, elle pourrait décider de se réveiller avant d'être tuée...

Avez-vous bien compris? Ceux qui participerons... Une fois en contact avec Gaïa, vous la connaîtrez et elle vous connaîtra, soyez sur de vos pensées. Car s'il elle se met à douter, peut-être ne se réveillera-t-elle pas... Et s'en sera fini
Reply
L'ange de Joseph fronce les sourcils, tiquant de plus en plus à chaque intervention.
Mais il reste sur sa réserve, écoutant patiemment.

Jusqu'à ce que Richter présente sa version des choses.

Et comment peut-on être sûr qu'une entité aussi puissante ne vous ait pas montré votre désir, pour dissimuler sa nature corrompue?
Parce que, si j'ai bien compris, vous préférez tous suivre une créature aux convictions incertaines plutôt qu'un Archange reconnu pour son travail.

Puis, avec un air songeur:
Dernier détail:
Si nous sommes dans son rêve, il n'est donc plus question d'humains.
Le principe de discrétion s'appliquant pour dissimuler à eux notre présence, il n'est donc plus applicable.

Et nous n'avons plus à craindre les meurtres d'humains, puisqu'ils sont fictifs.
Reply
C'est vrai, ce ne sont pas des humains... Ce ne sont que des rêves, des fragment de Gaïa... Mais elle les aime toutes, et chacun des meurtres perpétrés la rapproche du réveil. Mais quand bien même tout ceci est-il faux, voudriez-vous réellement retourner chez vous avec les mains plein de sang et avoir participé à un génocide? Pensez un instant Frère Raphael... Et si tout ceci n'était qu'un test? Est-la l'image que vous voulez donner de vous?

Vivez vos lubies et vos folies de vouloirs briser le PDD autant que vous le voulez, ça n'est pas mon travail de vous juger. Mais ce que j'ai ressenti quand je l'ai vue était vrai. Et chaque fois que vous tuez un humain, vous faites du mal à Gaïa... Et ça, ça me concerne à présent, car si elle est la seule entité réelle dans ce monde, alors c'est elle que je dois protéger

Elle n'est pas en train de le menacer, mais de bien lui faire comprendre qu'il risque indirectement de s'en prendre à elle
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 53 Guest(s)