Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP - Le PdD pour les nuls
Salutations chers amis !

Suite aux cours donnés par notre inestimable monstro-plante, j'ai nommé le sublime Fougeolle (oui, ça s'appelle de la lèche), je vous propose un petit récapitulatif des informations qu'il vous faut connaître afin de limiter au maximum votre gain en PCS lorsque vous vous lancez dans une baston de malade. Je vous propose d'éviter de vous faire griller par l'Administration et donc de bien gentiment couper l'herbe sous le pied de votre Premier Juge préféré, l'empêchant ainsi de vous coller toutes les limitations qui pourraient lui procurer tant de plaisir.

Cette petite note se divisera donc en quatre parties :

1 - Ce qui augmente vos PCS (multiplicateurs)
2 - Ce qui les diminue (diviseurs)
3 - Les exceptions
4 - Des exemples, pour que ceux qui ont le niveau de compréhension de Mectozon, le personnage, pas le joueur (quoi que je n'en sache rien étant donné que je ne le connais pas) ou de feu Grork puissent s'y retrouver.

1 - Facteurs multipliant vos PCS

[table][tr][td]Quartier Centre Ville = PCS x 2[/td][td]Si vous tuez une cible dans ce secteur, ou si vous réalisez une action surnaturelle ou utilisez un pouvoir voyant, vos PCS seront multipliés par 2 par rapport aux quartiers BNE, BN, Docks, CCO et BS.[/td][/tr]
[tr][td]Quartier BSO = PCS x 2[/td][td]Si vous tuez une cible dans ce secteur, ou si vous réalisez une action surnaturelle ou utilisez un pouvoir voyant, vos PCS seront multipliés par 2 par rapport aux aux quartiers BNE, BN, Docks, CCO et BS.[/td][/tr]
[tr][td]Métro = PCS x 2[/td][td]Si vous tuez une cible dans le métro, ou si vous réalisez une action surnaturelle ou utilisez un pouvoir voyant, vos PCS seront multipliés par 2 par rapport aux aux quartiers BNE, BN, Docks, CCO et BS.[/td][/tr]
[tr][td]Célébrité = PCS x 2[/td][td]Si vous tuez une cible qui est une célébrité, c'est à dire une cible possédant un pouvoir de couverture, vos PCS seront multipliés par 2 par rapport à un personnage lambda[/td][/tr][/table]

2 - Facteurs divisant vos PCS

[table][tr][td]Quartier Vieille Ville = PCS / 2[/td][td]Si vous tuez une cible dans ce secteur, ou si vous réalisez une action surnaturelle ou utilisez un pouvoir voyant, vos PCS seront divisés par 2 par rapport aux quartiers BNE, BN, Docks, CCO et BS.[/td][/tr]
[tr][td]Quartier Bas Fonds = PCS / 2[/td][td]Si vous tuez une cible dans ce secteur, ou si vous réalisez une action surnaturelle ou utilisez un pouvoir voyant, vos PCS seront divisés par 2 par rapport aux aux quartiers BNE, BN, Docks, CCO et BS.[/td][/tr]
[tr][td]Nuit = PCS / 2[/td][td]Si vous tuez une cible de nuit, ou si vous réalisez une action surnaturelle ou utilisez un pouvoir voyant, vos PCS seront divisés par 2 par rapport à la même action réalisée de jour.[/td][/tr]
[tr][td]Discrétion = PCS / 2[/td][td]Si vous tuez une cible sous discrétion, vos PCS seront divisés par 2 par rapport à une action non discrète. Attention : avoir réussi l'utilisation du talent de discrétion ne garantit pas que votre action offensive sera discrète. Lorsque vous attaquez une cible, un jet de discrétion est réalisé avec des colonnes de malus en fonction de l'arme utilisée. Si ce jet est un échec, votre action sera considérée comme non discrète, et vous perdrez le bénéfice de la discrétion.[/td][/tr][/table]

3 - Les exceptions

Il y a trois exceptions : les bâtiments de KotH, les sous-sol et les PNJ "cadres" ("notables" type maire, prêtre ainsi que les forces de l'ordre).

[table][tr][td]Bâtiments de KotH[/td][td]Dans les bâtiments de KotH vous pouvez laisser libre cours à vos facultés et pouvoirs surnaturels. Vous ne recevrez aucun PCS dans ces bâtiments.[/td][/tr]
[tr][td]Sous-sols[/td][td]Dans les sous-sol vous pouvez laisser libre cours à vos facultés et pouvoirs surnaturels. Vous ne recevrez aucun PCS dans les sous-sol.[/td][/tr]
[tr][td]PNJ "cadres"[/td][td]Les PNJ "cadres" comme le maire, les adjoints, les gendarmes, le GIGN et les autres dans le même style ne doivent absolument rien savoir du Grand Jeu. Si vous tuez une cible, ou si vous réalisez une action surnaturelle ou utilisez un pouvoir voyant devant eux, non seulement vous recevrez les PCS attribués automatiquement par le jeu, mais c'est surtout l'équipe d'Animation qui s'occupera de votre cas. Là il n'y a pas d'autre règles que le sadisme de l'équipe d'animation... Aussi je vous suggère d'y réfléchir à deux fois.[/td][/tr][/table]

4 - Exemples

Là, je ne vais pas me fatiguer, je vais simplement reprendre les exemples de Fougeolle, très parlant et très imagés...

Quote:Exemple simple : Vous tuez une célébrité de jour et dans le métro mais avec discrétion. PCS x 2 x 2 / 2 donc PCS x 2, ce qui fait déjà en soit, beaucoup de PCS.
Deuxième exemple simple : Vous tuez une célébrité de nuit en Vieille Ville sans discrétion : PCS x 2 / 2 / 2 donc PCS / 2, vous n'avez alors pas trop à craindre les juges.
Troisième exemple : Vous tuez un ange/démon en vieille ville, sous discrétion et de nuit : PCS / 2 / 2 / 2 donc PCS / 8. Donc pour le coup vous pouvez en buter 8 d'affilé, il ne se passera quasiment rien. Sauf être un Dieu vivant. Mais bon ça hein.
Dernier exemple, un jet de flamme en centre ville, de jour sans discrétion et devant Monsieur le Maire pendant l'inauguration de la place de Montcuq... PCS x Infini. Game over.

Voilà, je pense en avoir terminé avec ce pavé. Si vous voyez qu'il manque quelque chose ou si vous n'aimez pas la mise en forme, n'hésitez pas à me contacter, on devrait pouvoir s'arranger. Et si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi.
Reply
Sympa de faire partager^^

Petite question:

Quel coefficient, pour l'aube et le crépuscule?
C'est égale à la nuit, au jour, ou autre?
Reply
Egal au jour.
Reply
Oki^^

Autre question:

La chronique de l'agent C parle d'une rame de métro qui avance dans le sous-sol.
Hors sous-sols = 0 PCS. Donc métro = 0 PCS?
Reply
Non. Métro = PCS X 2 c'est indiqué dans le post original ici-même...

Le métro c'est le métro, les sous-sols c'est les sous-sols ^^
Reply
Au passage, il faut distinguer le métro (i.e. la rame dans laquelle on monte depuis la surface), des tunnels du métro (auxquels on accède en descendant au deuxième sous-sol). Dans le premier cas c'est effectivement PCS X 2, dans le deuxième cas, c'est je crois, le sous-sol donc 0 PCS.
Reply
C'est probablement ça qui justifie ce que faisait Riffel planqué vers l'escalier...  :roll:
Ah nan, ça, c'est des PCC...
Reply
PCC = PCS sur le multiplicateur.

Le *2 c'est dans la rame.
Lorsque vous êtes au -1 ou au -2, c'est 0 PC.
Reply
Le truc que j'ai toujours trouvé saisissant, c'est l'aurore et le crépuscule. J'ai longtemps pensé que c'était des indicateurs: le crépuscule, c'est encore le jour, mais dans pas longtemps, ce seras la nuit. Et l'aurore, c'est encore la nuit, et dans pas longtemps ce seras le jour.

Hors non: c'est le jour tout le temps.

Du coup je m'interroge: à quoi sert l'aurore ?

A rien. A induire le joueur en erreur.
Reply
Je me suis posé la même question y a quelques mois.

Pour la compréhension, c'est pas terrible terrible en effet.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)