Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et se ferme la porte doucement [tous les anges]
  Tous les Anges qu'on voit ne serait-ce qu'un peu au Café ont reçu un petit carton, comme une invitation (exception faite d'un individu). Le papier cartonné est recyclé mais de bonne facture, inclus de minuscules violettes et pensées. Un léger parfum de lavande se dégage de celui-ci, peut-être du à l'encre mauve qui a été utilisée. Car chaque message est calligraphié à la plume, d'une écriture soignée. Le nom et le titre de chacun est inscrit dans une encre plus soutenue, tirant sur le violet. Ensuite, deux versions existent. L'une s'adresse à tous les Anges qui ont une incarnation sur Immac :

Quote:Comme certains le savent déjà, je vais partir.

Je vous invite à une dernière réunion tous ensemble, lundi à 18h00.
J'espère pouvoir dire au revoir à chacun d'entre vous.

Galila

Quand à la seconde version, elle a été envoyée à l'Amie Chlore et à Maître Yavin :

Quote:J'organise une petite réunion pour mon départ, lundi à 18h30.

Je serais heureux de vous y voir,

Galila

HRP : en gros, je posterai demain un autre message et à partir de là, ceux qui veulent participer pourront poster à la suite.
Reply
  La salle de réunion ne ressemble pas à ce qu'on peut voir en général lors d'un pot de départ. Peut-être n'en est-ce pas un d'ailleurs. Il y a bien un petit coin avec quelques jus de fruits, de l'eau, du café, des gobelets et quelques tasses, mais il faut tomber dessus ou le chercher pour s'en apercevoir. Pourtant, il se passe bien quelque chose. Les tables sont chargées de pots de tailles variées, demeures temporaires ou définitives de plantes diverses. De petits rosiers, des palmiers, des fuchsias, des callistemons, des agapanthes, des fraisiers, des plants de tomates, des gardénias, et d'autres encore. Il y a des chaises pour ceux qui veulent s'assoir et de la place pour se tenir debout. Près des tables, il y a de grands paniers à bois emplis de brassées de camélias, de renoncules, de jonquilles, des fleurs d'arbustes ou à grandes tiges. Au milieu de ceux-ci ont été posés les plus grands pots, pour éviter le surpoids. Tout autour de la pièce il y a aussi des vases avec des bouquets de roses ou de pivoines, ainsi que des bouquets composés.
  C'est un foisonnement de couleurs, passant par la plupart des teintes qui existent chez les fleurs. Certaines, dont les roses, dégagent des parfums qui embaument la pièce. Qu'on aime le pastel, les tons soutenus ou vifs, qu'on apprécie les fragrances délicates ou au contraire intenses, il y en a pour tous les goûts. Au propre comme au figuré, car un énorme panier de sucettes artisanales trône au milieu de tout ça, flanqué de pots de confitures et gelées de roses.

L'Ami des Jardiniers est assis, un roman à la main. Il est vêtu d'un pantalon blanc et d'une chemise bordeaux moirée. Sa chevelure de mini dreadlocks est fleurie de boutons de roses rouges, roses et crèmes.
Reply
Richter entre. Elle ne dit rien mais regarde l'Ami
Reply
Reed entre à son tour, vêtu comme à son habitude, et non avec ses habits de cérémonie. Sans doute une façon d'être plus en accord avec l'aspect non militaire que Galila a si souvent montré. Pour le moment il reste debout dans la pièce, sans se manifester particulièrement, attendant probablement que l'Ami des Jardiniers les remarque, Richter et lui.
Reply
Solediad vint à son tour dans la salle de réunion. Une expression horrifiée déchira son visage quand il aperçu le nombre important de vases de fleurs entourant la pièce. Souhaitant tout de même faire un effort pour l'Ami Galila, l'ange se précipita vers un endroit où il serait au sec si jamais un incident venait à se produire. Le centre de la pièce lui sembla pour cela un endroit convenable. Dangereux, comme toute la pièce, mais provisoirement acceptable. Encore sous le choc, il salua le Novalis.

Bonjour ... Galila. C'est très ... fleuri ici.
Reply
  Heureusement pour Solediad, il reste de la place sans aucun vase, ne serait que partout où il n'y a pas de table. Le Novalis se lève, ferme tranquillement son livre et le pose derrière un grand pot. Il sourit aux trois Anges déjà arrivés.

- Je vous remercie d'être venus.
Reply
le viking rentre et dépose un bouquet de fleur sur la table ...
Reply
Survient alors Arzaphal l’air songeur.

oO Galila … Galila … Ah oui ! Le responsable de l’équipement !
Mais pourquoi m’inviter à son pot de départ puisque nous n’avons fait que  nous croiser … Oo

Se demande-t-il intérieurement alors qu’il entre dans la pièce sans rien remarquer semble-t-il.
Reply
  Eustache, le comptable de Galila, se présente à la porte de la salle avec sa béquille. Il reste un moment à regarder l'entassement de fleurs, impassible, puis pénètre dans la pièce et salue poliment les Anges présents. Il va ensuite s'assoir dans un coin discret.
Reply
Un ange inconnu entre à son tour, Il fait flasher brièvement son aura pour que tout le monde le reconnaisse. Il s'agit de Dark Forty qui a fait l'effort de mettre un costume décent, un peu moins dérangeant dirons-nous. Le maquillage de marchand de sable lugubre a disparu et il reste juste un peu de noir sous les yeux, comme un air de tristesse... Comme un ange perdu sur le boulevard des rêves brisés.

[Image: Boulevard-of-Broken-Dreams-green-day-164...20-240.jpg]

Il porte une boîte en forme de cœur qu'il offre à Galila en entrant dans la pièce.

J'vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs, c'est périssable
Et les bonbons c'est tellement bon
Bien qu'les fleurs soient plus présentables...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)