Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vol vers l'infini
- Elle est injuste, assène le Novalis sans prendre la peine de baisser le ton cette fois. Vu le silence, il y a des chances que ça s'entende. Mais si ça l'arrange de faire comme si je n'avais pas confiance en elle et en ses capacités, qu'elle fasse. Je ne suis plus à ça près. Finalement ce n'est pas le grade d'Ami qui la dérange, j'hésite à considérer ça comme une bonne chose. Je devrais, elle n'a peut-être rien contre l'autorité et c'est bon pour elle. Mais je ne peux pas, parce que je l'appréciais beaucoup et qu'apparemment ça n'a rien de réciproque.

Les bras croisés et le visage neutre, Galila observe la mascarade sur la scène.

- Hypocrite ?

Il goûte le mot que la Laurent associe à Kimmy pour se faire une idée.

- Je ne sais pas. Pour ma part je ne suis pas hypocrite, je suis juste beaucoup trop prudent. Sur le mal que je peux faire. Celui que je peux ressentir. Sur les malentendus qui peuvent arriver. Sur les injustices. Sur la souffrance en général. Et au final c'est totalement inutile parce que ça ne protège personne de rien.
Reply
Moi je ne serais jamais Amie...

Le regard est à nouveau sur scène, mais il se perd dans le vague.

Je ne suis ni prudente, ni hypocrite. Et la seule fois ou j'ai fait attention de ne pas blesser la personne à qui je parlais, c'est elle qui m'a blessé en retour.

Elle fait silence ensuite, attendant que les effusions se termine en bas, pour qu'on mette un terme à la réunion, ou qu'il y est une suite.
Reply
La suite du discours de Jar-jar ne semble pas étonner ni inquiéter Kimmy outre mesure. Encore une fois, elle semblait s'attendre à de telles révélations, et il est du coup évident qu'elle était déjà au courant.
Elle esquive à deux ou trois reprises les oreilles du Gungan, sans trop y prêter attention.

A la fin de l'annonce, elle sourit à ceux qui ont la gentillesse d'applaudir, et a un regard pour chaque ange présent, mélangeant à la fois tristesse et joie. C'est à peu près à ce moment-là qu'elle se rend compte du malaise avec Alyssia tout d'abord, puis avec Galila ensuite.

Néanmoins, elle ne réagit pas plus que ça. Richter venant directement sur scène et lui présentant ses amitiés, elle préfère s'occuper d'elle.
C'est avec un sourire qu'elle accueille ses compliments, et plutôt que de lui serrer la main (et risquer de se la faire broyer), elle préfère la prendre dans ses bras pour lui faire la bise.

« Merci à toi, Richter... »

Elle se tourne ensuite vers Sincérité après que celle-ci ait pris la parole.

« Tu ne restes pas pour le concert alors ? »

La nouvelle Amie a un peu peur que ça ne dégénère à nouveau entre Sincérité et Alyssia lorsque les deux parties commencent à s'envoyer des piques à distance, mais finalement c'est une tout autre forme d'attaque qui a lieu.
Elle fronce les sourcils et toise les deux commères (oui, Galila est ici au féminin, voilà) au fond de la salle d'un regard assez mauvais.

Un bref coup d'oeil pour Jar-jar :

« Excusez-moi, Maître. »

Elle descend de l'estrade assez rapidement, et se dirige donc droit vers Alyssia et Galila.
Une fois arrivée à leur niveau, elle s'adresse aux deux anges sans crier, mais on sent sans peine dans sa voix une colère grandissante. Il ne manquerait pas grand chose pour que ça parte vraiment très haut.

« Je commence à avoir l'habitude...
A chaque fois qu'il y a un départ ça finit en vrille. Pas toujours à cause de vous, normalement...
Maintenant, dehors.
»

Si ce n'est pas un ordre ça y ressemble ; une seconde s'écoule avec que Kimmy ne reprenne la parole. Ses yeux - rouges, ça n'arrangent rien - tremblent de rage.

« Si vous avez un problème avec moi, que ce soit de la jalousie, de la haine, de la déception, une revanche ou n'importe quoi, vous m'en parlez, en face.
Mais si vous continuez à m'insulter, de loin, en sortant les choses de leur contexte, si vous continuez de me baver dessus ... et surtout si vous continuez à me traiter d'hypocrite...
»

Oui, ce mot semble l'avoir particulièrement blessée.

« ... Vous allez vraiment le regretter. »

Elle semble très sûre d'elle, ce ne sont pas des paroles lancées en l'air.

« Maintenant, dehors. On va s'expliquer. »

Kimmy fait un quart de tour, tournant son buste vers la sortie et attendant une réaction de la part des deux anges auxquels elle vient de s'adresser.
Reply
  Galila hausse les épaules et se lève. Si elle veut parler dans le couloir, eh bien ils iront parler dans le couloir.
Reply
Sincérité regarde Galila partir. Elle suit du regard Kimmy tandis qu'elle serre le poing. Elle finit par lâcher, un peu malgré elle

C'est ça, lâche toi, ça fera une de plus à la liste des reproches que tu as passé ton temps à me faire. A souffler le chaud et le froid, il ne faut s'attendre qu'à des cendres.

Je ne reste pas pour le concert, je sens trop d'émanations du côté obscur ici, et ce ne sont pas des notes de dark métal. Mes amitiés à ceux qui ont été réglo avec moi, même si ils ont douté à un moment ou un autre.

Elle se dirige vers la sortie en faisant le tour de la pièce.
Reply
La rousse se lève tranquillement.

Je suis la seule à avoir prononcer ce mot qui vous vexe tant Amie. La seule qui l'est associé à vous. Ne vous fâchez pas avec votre camarade.

Ceci dit, elle obéit à l'injonction, s'excusant auprès d'Ezialle, c'est devant elle qu'elle a choisit de passer, laissant à Galila tout le loisir de choisir son attitude.

Elle descend le plus dignement qu'elle peut, s'offrant même le luxe de saluer Jar-Jar. Peut être fait t'elle un peu hautaine, son regard est clairement distant...

Au commentaire de Sincérité, elle stoppe tout de fois son pas.

Je n'ai pas compris. Tu t'adresse à qui ?
Reply
Bonne route à vous trois.

Ajoute laconiquement Krane aux dernières paroles de Yavin.
Après quoi il observe silencieux le spectacle de ce qu'il considère comme une guerre de cours de
récré. Il ne laisse néanmoins pas transparaître ce qu'il pense.
Reply
Sincérité réagit à la demande d'Alyssia et répond laconiquement

Ca fait longtemps que je ne compte plus les tiennes, je parle de l'Ami qui se sent investi d'une mission divine au mépris de comprendre ce que ressentent les autres.
Reply
Ha...

Un souffle plus qu'un mot.

Bonne route.

Oui elle reprend à son compte l'expression de Krane d'une voix distante. Ses yeux semble voir au travers de Sincérité, comme si elle regardait derrière elle. Avec la même absence, elle reprend la sienne de route vers la sortie.
Reply
Kimmy commence donc à sortir de la salle avec Galila et Alyssia lorsque cette dernière s'arrête.
L'ange de Michel se tourne vers Sincérité et lui dit, assez sèchement :

« Sincérité, si t'as un problème avec Galila, tu viens avec nous, et tu t'expliques avec lui pendant que je m'expliquer avec Alyssia. »

Ouais, elle n'était pas contente.
La phrase ressemblait assez à une demande de fermage de gueule...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)