Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alors une église, comment ça marche ...
Une nouvelle d'Isaac Asimov qui s'interroge justement sur ce qu'est l'humanité et si les robots pourraient être humains ou non.
Reply
Isaac asimov, je le connais. Et c'est bien ce que je dit: il faut plus qu'un talent même à plus quatre pour j'accepte de m'interroger sur ce que je considère comme une machine.
Reply
La question n'est pas celle du talent mais de la prise de décision. Par essence toute prise de décision nécessite une forme d'intelligence.
Reply
De mon point de vue, pour ce qui est des armes mobiles, il n'y a pas de prise de décision. Juste une contextualisation des ordres.

Bien sur je ne sait rien des armes intelligentes.

Quant aux artefacts dont parle Nadir, on peut difficilement faire plus inerte.
Reply
(05-19-2013, 07:35 PM)Alyssia link Wrote: Un unique talent de combat au niveau 4... Mouais... c'est sujet à débat.

Pour les néophyte, dans l'édition 3 il n'y a pas de niveau 0, de niveau 1 à 3, c'est humains, et 4 à 6 surnaturelle.

Pour moi rien n'est prévu pour faire la conversation avec ces armes, par moyen conventionnel (psychométrie par exemple), ou par ruse (en leur demander d'écrire dans le sable). Elles ne savent vraiment que se battre. Et sont aussi intelligente qu'un ordinateur par exemple.

EDIT: pour moi, ce serais assez cruel d'enfermer une conscience dans un objet. C'est donc typiquement démoniaque. Seule exception: les Eglises. Mais notez le soin qu'on leur apporte: elles ont leur propre hiérarchie.

La réponse est dans un scénario officiel, 3ième édition : les armes maudites (mobiles ou non) sont faites par des "forgerons" qui y enferment une âme humaine condamnée aux enfers. L'âme en question n'a aucun libre arbitre et reste soumise à son maitre qui en fait ce qu'il veut. Elle reste donc avec un renégat. Elle n'a aucun moyen de communiquer ou ni conscience de son environnement.

Pour les armes bénites, je ne sais pas si elles sont conçues par ces forgerons ou pas. Il faudrait que je relise ce scénario.
Reply
Je connais. C'est avec Roswell non? Mais on parle plus de la provenance de l'énergie que d'une réelle intelligence.
Reply
Non pas avec Roswell, je parle du scénario qui est dans le livre de base 3ième édition. Celui où les armes sont libérées. D'ailleurs, les armes bénites aussi sont libérées, donc surement fabriquées pareillement. Je ne veux pas spoiler les gens qui voudraient le jouer.
Reply
Livre de base de la troisième édition ? étrange.

C'est quelle édition le livre recto verso ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)