Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alors une église, comment ça marche ...
Un peu comme un chien d'attaque. ^^
Reply
Moins qu'un chien: un ordinateur. Très performant dans son domaine, mais une simple machine qui peut recevoir des ordres sur son domaine. D'une certaine façon, elle est plus "intelligente" qu'un chien, d'une autre elle est nettement plus "stupide".

Par exemple: l'arme à une perception, vu que justement tu peut lui demander d'attaquer une cible que tu ne voit pas, elle comprend tes ordres, mais si tu l'envoie dans une pièce a portée de pouvoir, elle peut "attaquer qui s'y trouve" mais pas "revenir et tracer sur le sol le nombre de personne qui y sont". On peut multiplier les exemples qui montrent le "talent" mais pas l'intelligence.
Reply
Je suis d'accord pour la comparaison avec un chien d'attaque mais pas un ordinateur. Un chien est intelligent. Pas un ordinateur.

Le simple fait que ton arme puisse attaquer quelqu'un que tu ne vois pas indique qu'elle peut déterminer par elle-même sa cible. Elle est donc intelligente (d'ailleurs c'est son nom ^^).
Un ordinateur ne pourra attaquer qu'une cible que tu lui as désigné et c'est en quoi lui n'est qu'un talent.
Reply
Non, son nom c'est arme mobile. Elle ne sait rien faire d'autre qu'attaquer. Elle n'est pas intelligente, pas dans la V3.

Tu l'as dit: l'ordinateur n'est qu'un talent, donc l'arme mobile est comme un ordinateur, puisqu'elle aussi n'est qu'un talent. Elle ne peut pas appuyer sur un interupteur (alors qu'elle en a la capacité mécanique), ni couper le fil rouge et pas le fil vert. Elle "ne se rend pas compte" que l'ennemi est en surnombre et qu'il vaudrait mieux revenir à son propriétaire demander d'autres instruction. Elle ne prend aucune initiative d'aucune sorte.

Tout cela, les familiers démoniaques, même ceux qui n'ont pas la paroles, peuvent le faire. Les armes mobile, c'est hors de question.
Reply
Il y a les armes mobiles, mais il y a aussi les armes intelligentes qui peuvent combattre en autonomie et ont d'autres pouvoirs.
D'ailleurs je cite le descriptif de la V2 :

Quote:L'arme contient l'âme d'un individu intégriste qui a choisi d'être incarné dans une arme (pour les anges) ou qui a été puni (pour les démons).
Reply
Pas ca sous la main, désolé, ca n'existe plus en V3.

Notons quand même le côté volontaire de la chose en V2.
Reply
Notons qu'Alyssia oublie ou ne connait pas les reliques en V3,qui contiennent bien des âmes d'anges/démons.

Pour les armes bénites/maudites "courantes" c'est sujet à discussion je dirais, mais l'existence d'un talent et d'une capacité à obéir tend à prouver une forme de conscience. Des âmes de soldat de Dieu méritants ou de démons ratés, voire de renégats ? Peut-être... le sujet reste ouvert selon moi.

Sinon, sur le sujet des renégats, c'est plus compliqué que ce qu'Angeline a écrit en V4, mais ça finit par faire mal à la tête. Du coup, les curieux liront l'annexe de "Jésus Revient!" Et auront mal en solitaire. Et pour les pouvoirs et possessions, c'est aussi très variable, j'ai perso souvenir (mais la flemme de tout relire droit là de suite) que le pouvoir du supérieur disparaît dans une édition en tout cas en V1 et V2, les pouvoirs liés aux grades disparaissent (ça c'est dans Mindstorm).
Reply
Nope, j'oublie rien du tout.

Et ton soldat de Dieu, si tu l'enferme dans un bout de métal, tu le punit.

Enfin et pour finir, j'en ai assez de ce débat sans fin, si vous n'êtes pas capable de comprendre que votre ordinateur n'est pas intelligent alors qu'il calcule plus vite, et mieux que vous. Qu'il peut être capable de gagner aux échecs et même qu'à terme on envisager qu'il puisse conduire en considérant son environnement, alors j'en ai assez de lutter.

Félicitation, donner un nom à votre ordi et dans un petit siècle, revendiquez lui des droits.
Reply
Moi j'suis pour, l'homme bicentenaire est un de mes bouquins/films préférés. Smile
Reply
Connais pas...

Disons simplement que le jour ou je me poserais des questions sur âmes et machines, elles feront autre chose qu'attaquer qui ont leur demande.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)