Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Je n'ai pas besoin d'excuse.

D'un geste elle fait voler une mèche sur son épaule.

Tu n'a rien fait de mal. Tu peut considérer cela comme de la lacheté, mais ce n'est pas censé être un combat, en outre tu n'a pas la solution, en fait tu n'es pas le problème... Tu t'es tout prit... Les exhibitions, les pleurnicheries des uns et des autres, les crises d'hystérie et les sensibilitées de guimauve totalement mal placé.

Puisque Galila à laisser le chemin libre, Alyssia contourne simplement Riffel, levant la main sans se retourner.

Je fait aussi parti du problème, j'aurais dût me taire. Aussi, moi, je te prit de me pardonner.

Il aurais été courtois d'attendre que Richter accepte ou refuse les excuses, mais la rousse ne le fait pas: elle quitte la pièce si elle le peut, d'un pas néanmoins tranquille.
Reply
Réalisant que sa réaction puisse semer de l'imcompréhension, le Jordi se calme un peu même s'il n'est pas complètement serein. Il a plus l'attitude du lion en cage qui cherche désespéremment une porte de sortie.
Il tente néanmoins d'améliorer la situation.

Ce n'est pas contre toi... Je ne supporte pas cela. C'est tout.
Entendre des voix autrement que par ses oreilles, sentir des personnes s'immiscer dans sa tête sans autorisation... Cela peut rendre dingue. Je le sais pertinemment.

Il se passe une main sur le visage, mal à l'aise.

Bref. Oublions cela.
Richter et Epine proposaient une partie de fléchette ou un truc qui y ressemble. Viens en profiter avec nous.

La demande semble sincère. Le chasseur a juste envie de passer à autre chose et que chacun prenne du bon temps.
Reply
Aucun tireur n'ayant dégainé son arme pour exploser la bouteille, c'est donc Richter qui la rattrape. Épine regarde la fin de la course et s'intéresse aux différentes prise de bec. Son regard va de Riffel à Galila et de Alyssia à Richter. Il lâche négligemment un.

Ah ouais quand même??? Vous ne faites pas semblant.

Il hausse les épaules d'un air de dire "Rhooo les lourds" et hop une autre bière/saucisse à son tableau de chasse.
Reply
  Au comptoir, le Novalis semble hésiter. Il touille un moment le café que Jules vient de poser devant lui puis redescend de son tabouret d'un mouvement souple pour retourner près du chasseur.

- Ok.

Rapidement et sans crier gare, il lui plaque une bise sur la joue.

- Mais s'il te plaît, ajoute-t-il avec les yeux pétillants, fais comme si je n'étais pas parfait. Je vais finir par être mal à l'aise ou je devrais trouver autre chose pour t'embêter. Un truc pour lequel tu n'auras pas déjà envie de m'étrangler.

Et comme il a tout de même un second café à boire et que ce n'est pas pratique de jouer avec les mains occupées, Galila retourne sur son tabouret.
Reply
Arzaphal s'approche d'Epine.

Dites. L'ambiance en ce lieu est toujours aussi délétère ou c'est juste aujourd'hui ?

Parce que là, je crains fort que les Malphas n'aient rien à nous envier.
Reply
Reed, qu'on avait pas entendu depuis un moment, a soudain l'air grave. Il pose un regard profond et perçant sur Galila.

"Ami, j'aimerais vous parler en présence du Premier Juge. C'est urgent et important."

Rien d'autre, mais plus que l'air, le ton est grave.
Reply
  L'Ange des fleurs jette un coup d'oeil sur le commando par dessus sa tasse. Un pétale de rose se dépose en flottant sur le comptoir.

- Bien sûr Reed. Maintenant ?
Reply
Le Michel fait oui de la tête.

"S'il vous plait Ami, ce serait une bonne chose."

Il se dirige alors vers la sortie l'air désolé de déranger Galila.
Reply
Juste avant qu'il ne quitte les lieux avec Reed, Riffel répond simplement, sans animosité palpable, au Novalis bisouteur.

Si je te prenais pour quelqu'un de parfait, je ne me permettrais pas de te reprendre à certains moment. Rassures-toi.

Son interlocuteur étant réclamé pour des affaires plus important, le chasseur revient vers Epine et lâche de manière énergique.

Bon, tu avais quoi comme idée de tournoi ? Parce que prendre Richter pour cible, ça peut être drôle, mais je n'ai pas envie de m'entretenir avec les services de Dominique s'il y a des dégâts.

Pour la petite information, la narratrice ayant complètement loupé le poste d'Ezialle, s'en excuse auprès du joueur. Donc non, le Jordi n'a pas méprisé la rousse, il s'est contenté de lui faire un geste signifiant qu'il préférait qu'il n'intervienne pas dans la conversation. Voici donc une technique comme une autre de se rattraper au branches.
Reply
  Galila hésite un instant, la tasse à la main, puis il demande simplement à Jules s'il peut l'emmener avec lui. Ce dernier récupère plutôt son bien et verse le café dans un gobelet auquel il ajoute un couvercle hermétique avant de tendre à nouveau le café au Novalis.

- Merci Jules, c'est plus pratique effectivement. Bon eh bien voilà pour la note à régler... et un suppléments d'avance pour les consommations à venir des autres là.

L'Ange des fleurs descend de son tabouret, fait un petit signe à ceux qu'il croise et suit le commando pour aller vers un autre horizon.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 49 Guest(s)