Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alors une église, comment ça marche ...
Est-ce que quelqu'un sait si un aligné devenu renégat peut encore se faire détecter par détection du bien/mal et s'il peut rentrer dans une église sans être détecté (mis à part par un ange de Dominique). Et si un ancien démon reste sensible à l'eau bénite? La question n'est pas pour le jeu mais pour une chronique que j'écris.
Reply
Je te dirai que non Richter. Un renégat n'est plus rien par défaut. Pour les églises idem plus d'aura. A confirmer cependant.
Garde à l'esprit que suivant la puissance des église le renégat sera repoussé dehors ou détruit même.
Reply
Tut Tut...

Autant je ne sait pas si vous êtes toujours détectable ou non, autant si vous passer renégat dans l'église (ou dans la discotèque) une belle aura grise vous nimbera. (dans la discothèque elle changera juste de couleur)
Reply
Merci Epine, j'attend encore alors. Merci alyssia, mais je pose la question pour une chronique hors d'immac.
Reply
Alors attention, les sanctuaires qui révèlent les alignés c'est une spécificité d'Immac.

Non que ca n'existe pas ailleurs, mais ca prend une autre forme. Une église qui a détection du mal ne révèlera pas les auras, par contre ses cloches sonneront sans raison.

Il est notable que certaines église sont dépourvue de tout pouvoir, d'autres au contraire, n'avertiront pas les anges de la présence du démon: elles s'en débarrasseront tout seule, comme des grande (style: l'eau du bénitier qui jaillit, et frappe le démon)

Globalement, les églises ont des pouvoirs identiques aux anges, on peut imaginer qu'une église soit particulièrement aggressive, mais n'ait pas la capacité de détecter les démons.

Les églises peuvent avoir trois grades:

En tant que Servante de l'acceuil divin, elle gagne automatiquement, en plus de tout autre pouvoir, celui de détection du mal dans son enceinte (oui, les église "vivante, mais sans grade existe)

En tant qu'amie des sans abris, elle détecte le mal 30 mètre autours d'elle.

En tant que Maîtresse du refuge éternelle, son eau est automatique bénite (vraiment bénite... L'eau des autres églises n'as pas d'effet sur les démons)

Ca c'est gratuit, et ca coute pas de PP... (car oui, une église à des PP) Sinon l'église peut avoir ces pouvoirs "payant":

Eclair, trait de lumière, attaque sonique, attaque télékinétique, Charme, Peur, Absorption de volonté, de force, d'amour, de gentillesse de colère et du mal, Bénédictions guréison des maladies, fertilité, rajeunissement, guérison des folies, guérison des phobies et beauté, Calme, et enfin lecture des sentiments....

En règles général ces pouvoirs sont "enrobés" de tel facon que ca provient de l'église. Le trait de lumière jaillira des vitraux,  l'attaque sonique proviendra des cloches etc...

Ne me demandez pas comment les églises montent en grade ! Elles sont visiblement traité comme des incarnés, y compris au niveau de la hiérarchie, mais aucune ne communique....

Peut être avec psychométrie ?

Et sinon, même en dehors d'Immac, les renégat ont une aura. Je crois que si tu as des PP tu as une aura, aligné, sorcier, renégat ou autres...
Reply
Si je peux me permettre, cette conversation gagnerait à se trouver plutôt dans le Newbie Newbs ou dans INS-MV - Le Jeu qu'ici. Pour le reste, je n'ai pas assez de connaissances du background pour y répondre.

P.S : Ça existe un renégat avec humanité ?
Reply
Waow, ça résume tout ce que j'avais besoin de savoir. Génial, Merci Alyssia.

Bien dit Solediad. ça pouvait être mis ailleurs. manque de concentration de ma part.

Et oui, un renégat avec humanité ça existe, mais uniquement s'il a été au service d'Andro et qu'il est renégat depuis peu, car au fur et à mesure tu perds tes pouvoirs
Reply
ET vala
Reply
tu ne perds pas tes pouvoirs, à ma connaissance. A part pour les cas de changement de camp, où bien entendu tu pers le pouvoir de ton ancien Supérieur ainsi que ceux qui n'ont pas d'équivalent chez les Schmidt d'en face- mais dans ce cas ils sont remplacés (Queue de démon deviendra par exemple Coup de poing alors qu'Eclair deviendra jet de flammes par exemple).
C'est simplement que tu ne gagnes plus de nouveaux pouvoirs, pour faire simple, et que tu récupères tes PP moins vite.

En ce qui concerne les Eglises, leur puissance est fluctuante et dépend du nombre de croyants sincères qu'elles accueillent en moyenne, et souvent de leur ancienneté (du temps où les gens avaient la Foi, quoi...)
Elle montent en grade en faisant des actions bénéfiques pour les croyants (ou même les humains). Ex Sauver un clodo du froid en ouvrant les portes pour qu'il viennent s'abriter pour passer au grade 1, sauver tout un village d'un incendie pour passer grade 3

L'aura des renégats pourrait être perçue par une Eglise, et on peut supposer qu'elle sera plus sympa (au début du moins) avec un ange renégat qu'avec un démon renégat. Un ange ou démon renégat ne doit pas, à mon avis, être perçu par détection du Bien/Mal

tu trouveras les renseignements sur les renégats entre autres dans Mindstorm (p2-6), dans le Guide de la 3e Force (p185-197) et sur les Eglises dans Scriptarium Veritas (p177-178). Tout ça est téléchargeable chez qui tu sais...

Reply
Une église, ça marche pas, ça a pas de jambes.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)