Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exorcisme et vampire
Je suis un peu surpris de ce que je viens de découvrir. J'imagine qu'à priori ça n'est pas un bug mais je me pose quand même des questions.

J'ai voulu exorciser un vampire. L'identité de ce dernier avait été obtenue en discutant avec lui "Que faites vous dans la vie?" et confirmé par une détection du mensonge "Ce n'est pas un Humain. Ce n'est pas un Ange.". Samigina étant quand même Prince des Vampires, assez logiquement, je m'étais dit qu'un vampire était un démon et donc qu'on pouvait l'exorciser.
Comme vous l'aurez compris, au moment de passer à l'action un message m'indique "qu'il n'y a aucune âme d'origine à faire revenir dans ce corps !". Comment cela se fait-il ? Y a t'il vraiment une distinction entre vampire démon et vampire familier ? Dans ce cas là, pourquoi la détection du mensonge n'a pas indiqué que c'était un humain ? Un humain à l'âme corrompu, je ne dis pas, mais un humain quand même.

edit: Puisqu'il y avait un invité qui lisait [url=http://"http://forum.ins-mv.net/index.php?topic=7108.0 "]ce sujet du forum sur les vampires[/url], je me demande s'il faut voir comme Angeline les vampires comme "des créations d'un Baron de Samigina (c'est leur pouvoir de grade que de transformer des humains en vampires)" ? Si c'est le cas, qu'est devenu leur âme ? Elle a simplement été modifiée ?
Reply
N'est elle point en enfer ? Leur âme je veux dire.
Reply
Est-ce à moi que tu poses la question ?
Personnellement je n'en sais rien. Si c'est le cas, un exorcisme devrait être capable de ramener leur âme dans leur corps d'origine.
Reply
Soliedad, le problème ne vient pas du fait que ta cible est un Vampire mais tout "simplement" parce qu'il n'est pas possible d'exorciser un familier démon.

Cette modif avait été faite lors du développement du jeu afin que la mission Exorcisme ne soit pas trop facile => obligation d'exorciser 2 alignés démons et pas des familiers démoniaques :!:. On avait du décider ça avec les admins car il y avait eu de l'abus de la part des serviteurs de Walther. Je me souviens plus quand car ça marchait à une époque (voir http://forum.ins-mv.net/index.php?topic=3661.msg51795)

Sorry pour toi, tu en trouveras bien un autre de démon comme victime  Wink
Reply
Je me doutais d'une explication dans ce genre mais la situation a pas mal changé depuis 5 (ou 10 ?) ans et on est presque tombé dans l'excès inverse. Le nombre de familier/serviteur a été considérablement réduit (pas plus d'un par aligné) et le nombre de joueur a également bien diminué. Sans compter le fait que tu dois dépenser 8 PP (voir même 9 car il faut également le paralyser) pour t'apercevoir que ta cible est un familier. Pour une mission qui dure une quarantaine de DLA, ça n'est pas négligeable. J'imagine que la mission expulsion est devenue un peu comme la mission urgence : à ne pas faire, sauf cas exceptionnels. A mon humble avis, ça casse un peu le RP.
Bref, je trouve ça un peu dommage comme explication. J'aurais compris que l'on ne puisse pas exorciser une call-girl ou un majordome, j'ai un peu plus de mal concernant les vampires. Et, non, cette mission expulsion sera un échec. Deux exorcismes ratés, ça n'a jamais pardonné Wink
Reply
D'un autre côté, lorsqu'on lit le descriptif d'exorcisme, aussi bien ici que dans le jeu papier, il est bien précisé qu'exorcisme fonctionnait sur les démons. Pas les morts-vivants comme les vampires.

Contrairement aux démons, les morts-vivants ne s'incarnent pas dans un corps humain. Ce sont à la base des humains morts qui reviennent dans leur propre corps.

A ce propos les démons de Samigina ne sont pas des vampires mais bien des démons au même titre que ceux de Bifron ne sont pas des morts-vivants.
Reply
Oui Soliedad, la mission Exorcisme n'a jamais été facile vu le nombre de PP pour lancer le pouvoir et le fait qu'elle se fait souvent dans les BF (plus simple de trouver 2 cibles dans le coin Smile ). Mais pas impossible : mes vieux comparses (oui Inata, je suis un croulant  :mrgreenSmile Jerubaal et Rhuarc les réussisaient très bien et sans avoir besoin d'exorciser des familiers démoniaques.

Pour ce qui est de remodifier ça, tu dois déjà connaitre la réponse : la v1 est bientôt finie, on touche plus à rien.
Reply
Pas mieux que l'ancêtre. :twisted:
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Le jour où tous les princes démons et les archanges auront leur propres missions clicks on pourra en reparler. Pour l'heure, la mission exorscime donne 75PS et c'est déjà pas mal.

Si ça te plait de claquer 18 PP sur des case à 2 en force et en volonté qui ne peuvent pas résister, moi je dis plutôt l'inverse et à raison.

C'est très cher payé et on devrait plutôt l'enlever. Surtout si tu te tapes une p'tite collation de BKM juste derrière.

En 2 mots comme en mil, contente toi de ça, va.
Reply
Comment ca une petite collation de BKM? C'est qui ce BKM qui me vole mon boulot?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)