Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Le sourire de Kimmy s'élargit encore davantage.

« Aaah, c'était toi, alors ?
Mais dis-moi, dans ce cas : qu'est-ce que c'était que cette histoire de Kassad, ou de Kassav ?
»

Elle pose une main sur sa poitrine, au niveau du coeur.

« Oh, c'est vrai, j'ai oublié de me présenter : Kimmy Fender, au service de Michel.
Mais tu peux m'appeler Kimmy.
»

Pis tiens d'ailleurs elle lui tend la main.
-Haha...

Il rit mais dans ses yeux on peut sentir le doute. Peut-être la peur ?
Quoiqu'il en soit il serre la main de Kimmy.

-Enchanté mademoiselle Fender, euh Kimmy. Je ne vous imaginez pas comme ça, les cheveux, le minois, les ...
Hum... 
Et pas de poils ! Super étonnant vu comment on parle de vous par chez moi.
Pour votre plop, vous savez ce que c'est, c'est notre travail qui veut ça. Il ne faut pas m'en tenir rigueur.
Et Kassav, vous connaissez pas ? c'est un groupe de musique, à une époque j'avais un collègue qui connaissait toutes les chansons de Kassav et il chantait pour nous.
Un vrai résidu de chiure de pigeon !

Il déballe tout très vite comme sous pression.

-Mais vous vous allez bien ?
Eh ben voila, nous avons un visage et un nom cette fois... Raynart de chez Uphir... Kimmy semble bien le prendre alors autant que je te félicite aussi. Tu semble lui avoir redonné le gout du challenge sur Immac, huhu. Mais bon... de l'acide... quand même... c'est moche et ça doit faire très mal...
Elle boit un coup à son breuvage

Enfin, tant que tu ne t'en sers pas pour faire du mal aux humains et surtout pas aux enfants, je ne t'en tiendrai pas rigueur... pas trop
Elle lève son verre pour trinquer avec le démon et Kimmy
Santé
Si Riffel pensait que son coup était passé inaperçut, c'est raté. Alors qu'elle papote tranquilement avec Raynart elle se prend une gomme sur le coin de la tête. le méfait est signé... JORDI (enfin, Riffel quoi).

Dis... Quand on réveille les gens, c'est avec un café et des croissants ! Espèce de mal élevée !

Le Jordi laisse son bordel artistique à sa place d'origine et il rejoint le petit groupe. Il regarde Raynart sans pour autant lui tendre de main.

Uphir hein... Moi qui me réjouissait il y a peu sur l'absence d'un de vos confrère. Comme quoi, il ne faut jamais parler trop vite.
Raynart lève son verre.

-Santé.

Il jette un œil à Riffel mais s’intéresse aux demoiselles.

-Je suis heureux que mademois... Kimmy ne le prenne pas mal, ça m'ennuierai de devoir vivre dans l'ombre de la mort horrible qu'elle pourrait m'infliger.
Pour ce qui est de l'acide en effet c'est douloureux, mais la beauté de l'action corrosive d'un acide est un spectacle haut en couleur qui mérite de s'y attarder, mais c'est un peu sale il faut l'avouer.

Il réfléchi un instant.

-Pour les enfants, vous avez des anges de Christophe, pourquoi vous embêter avec ça, laissez les faire. Et je vous avouerai que j'ai autres chose à faire que de perdre mon temps à tuer des humains, je n'élimine que ceux qui le mérites. Sans vouloir vous offenser très chères.

Il fini par s’intéresser réellement au "play-boy".

-On a toujours été tres peu. Mais lequel de mes collègues vous prenez la tête ?
Vous ne l'avez donc pas croisé par chez vous ? Intéressant.

Riffel réfléchit un instant avant de continuer.

Je penses donc ne pas trop m'avancer en supposant qu'il a vraiment quitté Immac. C'était une créature assez étrange... Bien qu'elle avait les caractéristiques des primates, cela n'avait rien d'un mammifère. Par contre, elle aussi laissait trainer des substances dégueulasses sur son passage... Doit-on en conclure que c'est un critère particulier aux Uphirs ?
La réponse du démon au sujet de sa manière de traiter les humains ne semble pas trop déplaire. Elle lui fait le sourire "vous venez de gagner un point d'amitié d'estime". Cependant la question de Riffel soulève un souvenir perturbant

Ah oui... Celui-la

l'évocation de "celui-la" semble perturber l'angèle, voir même l'énerver peut-être. Son passage lui a clairement laissé un gout amère. Elle regarde néanmoins Raynart d'un air interrogateur, comme si la réponse semblait réellement l’intéresser.
Il semble réfléchir et dit avec une moue.

-Le Todd peut-être, il était très très laid.

Et il réagit.

-Substance dégueulasse ! Je vous en donnerai de la ...
Pardon.

Il regarde ses pieds.

-J'ai tendance à marcher là où il ne faut pas et par chez nous certains ont de petits problèmes avec la propreté.
Mais je pense qu'on a pas été présenté, je suis Raynart.

Il s'adresse à Riffel.
« Comme le disent les collègues, tout va bien. Tout va mieux même : j'irais presque jusqu'à te remercier de m'avoir eu, si je n'étais pas aussi fière. »

Que ce soit des mensonges ou non, Kimmy fait un sourire tout à fait cordial à Raynart. Elle se masse la nuque, probablement à l'endroit où elle a reçu une gomme il y a peu.

« Je sais bien qu'il n'y avait rien de personnel dans ce que tu as fait, ne t'inquiètes pas. On joue un peu tous au même jeu, comme je l'expliquais à ton collègue il y a cinq minutes.
Mais maintenant que y'a à nouveau un peu de challenge, et que je me suis moi-même fixée une nouvelle barre à atteindre, c'est un peu plus motivant !
Après, bien entendu, si on se croise y'a de bonnes chances que je te tues cette fois, mais ça n'aura rien de personnel non plus...
»

La petite explication terminée, Kimmy poursuit sur un ton plus familier, comme si elle était amie avec le démon d'Uphir. Elle semble avoir été particulièrement intéressée par une des choses qu'il a dite...

« Alors ? Tu disais qu'on parlait beaucoup de moi par chez vous ? Huhu... En Bien j'espère ? Raconte... »

Elle attend la réponse avec des petites étoiles dans les yeux.
Richter acquiesce et boit un coup à son verre tout en écoutant la suite, probablement qu'elle attend un moment pour intervenir mais l'interet pour les réponses aux questions la laissent silencieuse et attentive... Pour le moment

Forum Jump:

Users browsing this thread: 214 Guest(s)