Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réception
Ou comment inviter un ange nouvellement arrivé à rejoindre la communauté angélique sans lui taper dessus.

Se présentant dans une salle inoccupée, Arzaphal y installe une banderole sur laquelle on peut lire de son habituelle écriture en plein et délié :

Bienvenue !

Puis, il amène une table sur laquelle il installe une élégante nappe blanche. Suite à quoi il va chercher chez Jules un assortiment de petits fours et autres boissons aussi bien alcoolisées que non.

Une fois terminé d’installé le buffet, il prend son téléphone et compose un numéro.

Très cher, en avez-vous fini avec vos formalités administratives ? Si oui je vous attends dans la salle que je vous ai indiquée. Vous pourrez y faire connaissance avec notre petite communauté.
Reply
Une fête ?

La voix provient d'Alyssia, juste derrière Arzaphale. Elle sourie, Alyssia, pas la voix.

Nous attendons quelqu'un ? Fallait t'il apporté quelque chose ?
Reply
Une fête? Pour moi? Mais il ne fallait pas enfin... Huhu, je plaisante...
appuyant sa "blague" d'un clin d'oeil. Elle se dirige d'abord vers Alyssia

Hé salut rouquine, ça gaze
la dite rouquine remarquera un changement dans le métabolisme de l'angèle. Elle n'a plus d'ailes, fait plus sérieux dans un tailleur, porte des lunettes et semble un peu vieillie. Elle se penche pour faire la bise en posant affectueusement sa main sur l'épaule de l'ange de Laurent. Elle n'oublie pas le Professeur Indiana Jones et lui fait un signe de tête en guise de première salutations, elle ne peut malheureusement pas se couper en deux, ce dernier devra donc attendre avant d'avoir son bisou.

Reply
A quelques pas de là, un nouvel arrivant fait son apparition.
Enfin, "fait son apparition", c'est vite dit...

Bien que totalement visible, l'individu n'en reste pas moins discret (au sens humain du terme).

Ni mince, ni gros ; ni grand, ni petit,  le nouvel arrivant arbore les traits d'un jeune homme roux d'une vingtaine d'année.
Un tatouage en forme de croix sur le côté gauche du visage, dont les traits semblent quelque peu crispés.

Des yeux marrons focalisés sur la grande banderole, semblant juger que... 
ben c'est peut-être un peu beaucoup too-much, là...

Vaudrait peut-être mieux se barrer, semble dire le regard angoissé en arrière.

Sauf que, au moment où Arzaphal compose le numéro, une sonnerie de portable...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ms9QTA1ljb0#t=108s

Pris de panique, l'ange cherche dans sa poche l'objet en tremblant,
essayant de faire au plus vite pour l'arrêter.

C'est sympa, les pantalons avec des fermetures éclair aux poches,
mais par contre, ça facilite pas franchement la tâche dans ce cas précis...

Finalement, le portable chute lourdement et rencontre son destin: le sol.

D... désolé...

Murmure l'ange en se penchant pour ramasser les morceaux de l'appareil.
Reply
Alyssia se laisse embrasser en renfrognant son petit nez... Elle lui rends néanmoins la politesse, avec un petit temps d'incertitude.

Richter... Hey bien... Tu as grossi non ?

Ceci dit voila qu'elle remarque un nouveau qui bredouille quelque chose d'inaudible... On dirais qu'il a perdu un truc, non ?

Elle se rapproche dés lors, dévisage l'intrus d'un œil inquisiteur, et finit par dire avec emphase:

Alyssia de Laurent.

Et voila qu'elle tend la main, aussi vivement qu'un serpent jaillit d'un fourrée.
Reply
Voyant le nouveau venu arriver, et entendant surtout son portable ce qui permet de l’identifier, Arzaphal se dirige vers lui tout sourire.

Bienvenue parmi les vôtres très cher.

C’est toujours un plaisir pour moi de faire la connaissance d’un nouvel ange. Ceci dit je ne me suis pas pleinement présenté sur terre. La présence d’humains, fussent-ils de bons catholiques allant à l’église, oblige à une certaine circonspection.

Arzaphal, ange au service de Monseigneur Daniel.

Termine-t’ il en tendant la main au nouveau venu.
Reply
Une montagne de 2m30, large comme deux armoires normandes et vêtu des pieds à la tête d'une armure complète de bataille, fait irruption dans la salle. Il porte une faux de guerre dans le dos, un maillet de guerre dans une main et un énorme bouclier dans l'autre. Il se dirige vers le petit groupe d'un pas vif et décidé.

Alors c'est toi le nouveau dont Arzaphal nous a parlé? Moi c'est Épine, matricule 3481, division spéciale d'appui. Bienvenue parmi nous mon gars.

Le ton est enjoué. Épine tend une énorme main en direction de Raphael et espère que ce dernier va la prendre.
Reply
L'ange ramasse les morceaux de son téléphone, et les mets dans sa poche en vue d'une reconstruction ultérieure.
Il se saisit doucement de la main vive d'Alyssia, et indique timidement:

Ah euh...  ange Raphael, au service de son Imminence le Grand Inquisiteur Joseph, Archange de Vertu.

Il se saisit de la main d'Epine avec plus d'hésitation.  La taille du membre est impressionnante, et il s'agit quand même de ne pas se retrouver à quatre pattes broyé par cette montagne de muscles.
Recevez tous mes humbles excuses pour toute entorse au protocole,
si entorse il y a, aux vues de vos genre, grade, ou supérieur.

Vient le tour du Daniel, auquel il adresse un sourire taquin avant de lui répondre:
C'est toujours un plaisir de rencontrer des gens aussi urbains que vous.
Je suis sûr que votre prudence honorerait le roi David.

Reste l'ange Richter.

Et là, quand les yeux marrons de Raphael regarde le tailleur, il semble comme qui dirait y avoir un hic.
L'ange se gratte à l'endroit de son tatouage, ses sourcils se froncent, ses pupilles se contractent et ses lèvres se pincent.

Il se rapproche de l'ange et tend sa main rapidement.
Son regard se fait dur, et résolu.

Hum.  Tout d'abord bonjour.
Pas trop froid ?

La question semble comme qui dirait avoir un "léger" degré d'ironie...
Reply
Épine sourit de plus belle.

Moi je sers Jean Luc le grand défenseur de toutes les causes et des corps. Tu peux me serrer la main sans souci Raphael, je vais même lancer un sacrifice ultime sr toi comme ça même si je te broie la main par mégarde tu ne sentiras rien. Héhé.

Aussitôt dit aussitôt fait. Épine lance active son pouvoir de sacrifice ultime sur Raphael et lui tend la main.

Alors!!?
Reply
Arzaphal affiche un petit sourire gêné lorsque Raphael évoque le roi David.

En fait c'était plutôt son fils, le roi Salomon, qui était prudent. David ressemblait plutôt à un foudre de guerre lui.

Mais bon, passons à autre chose. Que prendriez-vous ?

Demande Arzaphal en désignant le buffet.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)