Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ARTE
Il est 23h30, et y a "Ghost in the shell" sur ARTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reply
et hier soir (ou mercredi), y'avait Jin Roh - la brogade des loups en VO... Smile
Et paraît que le tracks était spécial japanimation etc...
Reply
Exact pour le Tracks. Il repasse le week end (je crois...)

Sinon faut que je me bouge pour pater Gost in the shell 2!!!
Encore un autre truc: un pote a trouvé une douzaine d'anim. Il les telecharge mais je ne sais pas ce que ca vaut... QQ'un est il au courant?

++
Reply
c'est ghost in the shell: stand alone complex.
Paraît que l'animation est impressionnante, et que l'histoire tient la route. Perso j'ai pas vu donc j'peux pas donner trop d'infos... J'crois qu'il y a 12 épisodes de 30 minutes.
Reply
Quote:Sinon faut que je me bouge pour pater Gost in the shell 2!!!

J'ai moins aimé le second ... les citations ça va un moment mais personnellement quand certains dialogues ne sont constitués que de ça je sature un peu. Et puis j'ai trouvé le scénario moins intéressant que le premier.
Reply
J'ai littéralement adoré GITS 2...
Il est totalement dans l'esprit du premier film(moins dans celui du manga qui il faut le dire, pète souvent les plombs, avec Batou "aujourd'hui j'ai fais une blague, j'ai piègé la voiture du chef").

Le côté "citations" c'est un peu une sorte de façon de parler entre Batou et Togusa. N'oublions que ce sont des flics, et des cooéquipiers. Ils se sont trouvés par affinités, et pour eux c'est une sorte de jeu. De plus, quand on y réfléchit, tout se retrouve dans le miroir du passé. Citer le passé, c'est faire appel à son experience pour règler les problèmes présents, ce qu'un cybord peut faire totalement normalement et qu'un humain devrait faire logiquement(pour éviter de reproduire les mêmes erreurs).

Il ne faut pas se leurrer, si tu cherchais de l'action, c'est vrai que tu n'es pas tombé sur le bon film(y'en a quand même, et des scènes sympas, rassurez vous ceux qui l'ont pas vu). Ce film là développe considérablement plus la réflexion sur le Ghost.
L'ambiance est opressante, à la limite de la folie et de la torture, le tout se mariant cependant avec des plans splendides, d'espaces ouverts, de ciels remplis d'oiseaux(une grosse mention à la cathédrale d'acier que je trouve magnifique).

Pour ceux qui parmis vous ont joué à Zehiram(et y'en a un bon nombre), voir ce film vous permettra de mieux saisir la pensée Nihil.
Reply
Nihil? Pfeu, on les buttera tous. :]

Pour ma part c'est Appleseed que j'attend...
Reply
Quote:Le côté "citations" c'est un peu une sorte de façon de parler entre Batou et Togusa. N'oublions que ce sont des flics, et des cooéquipiers. Ils se sont trouvés par affinités, et pour eux c'est une sorte de jeu. De plus, quand on y réfléchit, tout se retrouve dans le miroir du passé. Citer le passé, c'est faire appel à son experience pour règler les problèmes présents, ce qu'un cybord peut faire totalement normalement et qu'un humain devrait faire logiquement(pour éviter de reproduire les mêmes erreurs).

Je comprends bien, mais il n'empêche que ça donne parfois des dialogues un peu décousus ... et puis dans mon souvenir certaines citations tombaient un peu comme un cheveux sur la soupe (mais il faudrait que je le revois pour donner des exemples).

Quote:Il ne faut pas se leurrer, si tu cherchais de l'action, c'est vrai que tu n'es pas tombé sur le bon film(y'en a quand même, et des scènes sympas, rassurez vous ceux qui l'ont pas vu). Ce film là développe considérablement plus la réflexion sur le Ghost.
L'ambiance est opressante, à la limite de la folie et de la torture, le tout se mariant cependant avec des plans splendides, d'espaces ouverts, de ciels remplis d'oiseaux(une grosse mention à la cathédrale d'acier que je trouve magnifique).

Non je ne voulais pas plus d'action. J'ai également beaucoup aimé les décors très poétiques de la deuxième partie du film ... mais j'ai trouvé que justement le côté esthétisant (decors époustouflants + citations répétées) manquait d'être soutenu par un scénario réellement profond.

Quant à la réflexion sur le Ghost ... j'ai de loin trouvé que le 1er film donnait une bien meilleur idée de ce dont il s'agit (à vrai dire j'ai trouvé l'approche du 2nd très "fumeuse" .. mais il se peut très bien que ce soit parce que je n'ai pas compris).
Reply
machaneh... appleseed existe déjà en anime, depuis un sacré paquet d'années, avant même ghost in the shell Tongue
D'ailleurs, j'ai pas du tout accroché...
Donc à moins qu'ils ne sortent un remake...

Au fait, autant pour moi, c'est 26 épisodes et non 12 comme je l'ai dit plus haut, pour GITS: stand alone complex...
Reply
http://www.a-seed.jp

Enjoy.

De plus, l'ancien filme date beaucoup et ne représentait pas vraiment le manga original qui est vraiment bien supérieur à GITS.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)