Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
[Note pour Riffel : le Dom Pérignon 1971 rosé est quand même à plus de 500 € la bouteille (une paille !), mais ne vous en faites pas, Jules a des prix chez le marchand  :mrgreen:]

Très bien... Caviar et blinis, Foie gras et toasts... Je vous apporte cela.

Quelques minutes plus tard, 40' est de retour avec un chariot. Il dispose une coupelle de caviar dans de la glace, quelques tranches de foie gras agrémentées de quelques toasts grillés et accompagnés de confiture de figue. Puis il sort du seau à glace une bouteille de Dom Pérignon, présente la bouteille au couple, et la débouche avant de verser cérémonieusement le liquide dans le verre de mademoiselle, puis de monsieur.

Du fond de la salle, approchent des musiciens qui commencent à jouer un air populaire russe.
Reply
Riffel quand a lui s'est contenté de commander des toasts de chèvre chaud... Autant il n'a rien contre la consommation de viande, mais un produit issu du gavage intentionnel d'une pauvre bête... cela a plus tendance à le dégouter.

Un certaine gêne se dessine sur les traits du jeune homme quand Forty joue à la perfection le rôle de serveur. Utiliser ainsi un ami n'est visiblement pas dans ses habitudes.

Merci mon brave. Dites au chef de vous préparer aussi un petit quelque chose... en remerciement du service.

Il sourit à la vue des apparitions crées par le Blandine. L'ambiance devient relativement romantique, ce qui dénote complètement avec la tenue vestimentaire des deux "tourtereaux". Riffel lève son verre en direction de Kimmy.

A ce repas donc...
Reply
Kimmy lève son verre de champagne et trinque avec Riffel.
Elle sourit, et semble aux anges (si on peut dire) que leur trip les conduise là où ils en sont désormais... Elle était encore loin de s'imaginer un tel dîner il y a cinq minutes encore, surtout avec le cavalier avec lequel elle était venu (je n'ai rien contre Riffel, mais il faut dire qu'il n'a pas volé son titre d'Archange du sexe refoulé).

Elle apprécie la musique, le service, le repas...

« A ce repas ! »

*Tching*

« Dommage que les coupes ne soient pas en cristal... »

La jeune femme se prépare un premier toast de foie gras qui ne tarde pas à se faire croquer.
Première critique :

« Rho mais comment ça roxxe des poneys ! »

Moui... Disons que c'est une histoire de naturel et de galop.
Reply
Forty recule à distance réglementaire, droit comme un I, prêt à intervenir sur un claquement de doigts. Il hoche la tête lorsque Riffel le remercie à sa façon.

C'est alors que Kimmy fait tinter son verre.

.oO(Aïe ! L'erreur de débutant ! J'aurais dû y penser ! Le son du cristal ! Rhooo ! Le détail qui tue !)

Mais il reste stoïque, concentré sur son illusion, à peine trahi par un ré dièse qui n'aurait pas dû se trouver là dans la partition du violoniste...
Reply
le viking rentre et pose sa hache contre le comptoir ... l'air dépité.

[sup]une bouteille de whisky et trois gueuses... merci[/sup]

prenant une rasade de bière, il remplit un verre de whisky, qu'il lache sa bière.
Reply
Partie depuis quelques temps, une ancienne, en quelques sorte, refait surface. Son look a radicalement changé, à quelques détails près. La jeune fille a toujours de longs cheveux blonds, bouclés et attachés qui lui arrivent jusqu'aux épaules. Ses yeux sont de couleur bleu-ciel. Elle semble plus mature qu'avant son exclusion volontaire du café et son expression est légèrement plus dur, ce qui donne l'impression qu'elle a pris quelques années. Elle porte un tailleur noir, jupe courte et hauts tallons. Elle porte également des lunettes ce qui lui donne un look plus sérieux et un sac qui contient un portable et quelques livres. Le plus frappant est son dos qui est maintenant dépourvu d'ailes. C'est avec une fière allure qu'elle entre dans le café.

Salut à tous... chers amis...

Se tournant vers les anciens
Kimmy, Forty, Riff, Epine, Galila, Ezi...

Elle les salues tous, parmi ceux qui sont présent bien sur, sans en omettre un seul. faisant la bise et une accolade franche aux plus intimes et une poignée de main pour ceux un peu moins enthousiaste. Si Kimmy préfère lui tendre la main, elle fera attention à ne pas lui broyer

Et bien le bonjour à vous messieurs-dames les nouveaux... Je suis Richter, Serviteur des Pêcheurs. Enchantée.
Elle s'incline respectueusement devant "les nouveaux". Puis pour mettre un semblant d'ambiance elle dit:

Une p'tite tournée générale?
Reply
Riffel était quand à lui occupé à se marrer pleinement de l'expression naturelle de Kimmy... Le cheval (galop tout ça... comment rebondir sur un truc qui n'a rien à voir), c'est son dada.

Voyons très chère... Un peu de tenue quand même. N'oubliez pas que je vous ai emmené dans THE restaurant de la marche angélique d'Immac.

En même temps, c'est le seul. Et oui, il est comme ça le Jordi, y a 10 minutes, ils le comparait à un boui boui et maintenant, c'est un 5 étoiles (mieux que gourmet !).

A l'arrivée de Richter, celle-ci a le droit à un regard plein de curiosité. Il faut dire que le jeune homme ne s'attendait pas à ce genre de métamorphose et le résultat n'est pas déplaisant. Je vous arrête tout de suite, il n'est pas en train de baver. Il est tout de même en ce moment en charmante compagnie, il ne va pas relooker les bombasses qui passent non plus.

Et ouais, monsieur sait se tenir... un peu.

Hum... Le champagne est à votre goût sinon ?
Reply
Daeminus quand a lui est figé dans la position du mec accoudé au comptoir, qui va boire un verre, il a d'ailleurs le verre en main, mais... Ouais figé.
Et ce depuis que Kimmy et Riffel sont entrés tels des hôtes de marque. Le choc. parler de foie gras et de caviar comme des mets fins et raffinés...
Du foie gras... Fin... Du caviar... Raffiné...
Oh bordel.
Du foie gras... Fin... Chez Jules... ?

Il reprend néanmoins vie en entendant l'offre de tournée générale, fini rapidement son verre, une simple bière blonde. Et accepte, serrement volontiers la main de la nouvelle Arrivante.

Daeminus. De chez Ange.

Histoire qu'elle sache au moins le nom du "nouveau" Car même si il l'a déjà vue, il se doute qu'elle a du oublier son nom.
Reply
Le spectacle restaurant de haute cuisine la fait marrer, elle se laisserai presque aller au jeu si ça ne faisait pas genre je m'incruste parce que c'est trop drôle. Elle discute donc avec "le nouveau" dont elle ne doit effectivement pas se rappeler car elle lui répond simplement
Enchantée cher confrère, cela fait longtemps que tu es parmi nous?
Reply
Cela dépend de si l'on compte mon léger détour en route. J'suis arrivé pour la première fois dans ce coin y'a bien trois ans déjà, mais j'me suis un peu égaré ensuite. Et il parait que j'ai disparu bien une année ou deux depuis... Ralala.
Enfin on est tout un petit groupe a être revenu dernièrement, tu en reconnaîtras peut être certains, y'en a même qui font plus figure de pièces de musée genre Haderas et Philibert...

Qu'est-ce qui te ramènes pour ta part ? Ordre de l'administration ? Vengeance personnelle ? Ennui ? Erreur de téléportation ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 51 Guest(s)