Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les égouts et les couleurs
  Une tête curieuse passe par l'entrebâillement de la porte.

- Trondheim ? Il n'y a pas souvent du monde ici. Riffel vient de temps en temps pour prendre quelque chose à boire parce qu'ils n'ont pas de réfrigérateur dans leur salle dédiée, fait le Novalis en montrant le petit appareil qui ronronne discrètement dans un coin.

L'Ami passe la porte et désigne un emplacement vide sur un mur, où devaient être accrochées des cartes.

- Il ne reste plus rien, elles se sont désagrégées.
Reply
Ha !!
le viking semble perdu

Si je colle mon assistante à la tache, ça roule ?
J'aime pas trop les endroits confinés, donc si on peut rapidement dresser une carte, histoire que je perds pas mon temps sous terre.
Reply
Arzaphal frappe élégamment à la porte avant d’entrer.

Veuillez m’excuser mais j’ai cru comprendre que c’était ici que l’on discutait du souci causé par l’actuel manque de cartographie de la ville.

Ma remarque vous paraîtra peut-être innocente, mais par nécessité tous ses plans doivent bien exister à la mairie.

Certains comme ceux de la ville elle-même, ceux de la surface si vous préférez, sont facilement trouvable j’imagine. Il doit suffire de les leur demander ou, au pire, de les acheter en toute légalité.

D’autres, ceux des sous-sols, doivent être en possession des services compétents de la mairie et ne sont pas accessible à moins de montrer patte blanche.
Dans ce cas le plus simple me semble tout bonnement de nous les procurer en toute illégalité quoique sans compromettre le moindre humain. En d’autres termes il suffit qu’un de nous disposant des pouvoirs et compétences idoines s’introduisent de nuit dans les services compétents et copie les cartes qui nous intéressent.

Il nous faudrait donc idéalement un ange de Janus et un ange de Jean vu que j’imagine qu’à l’heure actuelle ce genre de choses se trouve sur l’outil informatique.
Notre communauté d’Immac disposerait-elle de serviteurs de ces deux archanges ?
Reply
Encore plus simple, prétexter une extension de la communauté saint George, pour que la mairie nous laisse consulter les plans de sous sol afin de vérifier que nous pouvons effectivement étendre les fondations.
Les cartes des égouts n'étant pas sur du papier au format timbre, elles regroupent des quartiers entiers.
Si chacun ayant une planque fais de même, nous aurons ainsi facilement la ville entière a priori. Et en toute légalité.
Et puis au pire, il suffira d'endormir la personne du cadastre le temps de copier les plans qu'ils n'auront pas vu nous montrer une fois que nous seront dans la bonne pièce. Nulle raison d'un refus pour St George.

L'air de j'dis ça j'dis rien...
Reply
Loin de moi l’idée de vouloir interférer en aucune façon avec de nouvelles propositions, mais comme tout bon archéologue je puis vous signaler que le cadastre ne comprend que les plans d’occupation au sol.

En fait le cadastre n’a d’autre but que de permettre de savoir à qui appartient tel terrain et ce qu’il comprend afin d’en établir la valeur pour permettre le calcul de certains impôts. C’est d’ailleurs exactement pour cela que les premiers cadastres apparurent dès l’antiquité sumérienne. Vers 2340-2200 avant le Fils de Dieu. Comme quoi ces Païens n'ont pas fait que de mauvaises choses.

Poursuit Arzaphal dans un large sourire avant de prendre conscience de l’ennui grandissant d’une partie de son auditoire.

Tout ça pour dire qu’il ne nous donnera donc ni plan des sous-sols, ni plan des intérieurs.

Termine Arzaphal, l’air quelque peu gêné par sa glose.
Reply
  Galila regarde arriver tout ce petit monde et s'installe dans un coin, bras croisés, pour écouter ce qui se dit. La conversation le fait sourire.

- Eh bien, pourquoi n'êtes vous pas arrivés il y a quelques mois ? Toutes ses questions ou d'approchantes se sont trouvées posées alors. Une équipe chargée de récupérer les plans des sous-sols auprès des services compétents a été constituée. L'Ange référent est Ben Ki Moon. Les membres de son équipe sont Riffel et Neal. Si vous souhaitez participer, la meilleure chose à faire est de prendre contact avec eux et voir où ils en sont. Ils vous diront s'ils ont encore besoin de main d'oeuvre.
Reply
N'y a t il pas pourtant un endroit où les humains stockent ce genre d'outils nécessaires a l'établissement des travaux publics ?
J'ai toujours cru que ce bâtiment s'appelait cadastre aussi par extension.

Moi et les subtilités humaines...
Reply
Ma foi, avant d’aller plus loin dans nos réflexions, sans doute serait-il plus utile en effet de voir avec les personnes qui se sont déjà lancées dans cette aventure.
Si ça se trouve elles sont déjà sur le point d’aboutir et nul besoin dans ce cas de s’en occuper.

Et si elles ont besoin d’aide, dans la mesure de mes faibles moyens je pourrais toujours voir ce que je puis faire pour elles.
Reply
Un grand homme blond était présent depuis un moment dans la salle de travail et écoutait religieusement les anges présents et qui n'en finissaient pas de discutailler.

Il semblait dubitatif.

Ah ces jeunots, toujours à discuter sans agir... heureusement que mes vieux amis prenaient plus d'initiatives.

Il fourfouilla dans son sac et en tira quelques grandes feuilles qu'il parcourut, semblant en chercher une précisèment.

Ah la voila, je me disais bien que j'avais ça dans mes archives.

Que de souvenirs là bas : j'y ai passé des jours à chasser Machaneh et à comprendre son double jeu, Bougateu m'a fait suer à courir avec mon vieil ami tout ça parce que notre Administration s'était mis en tête qu'il fallait l'éliminer, j'ai senti le roussis alors que Génocide voulait tout cramer... que sais je encore ? Ma mémoire commence à me jouer des tours. Ca fait bien trop longtemps que j'arpente cette ville...

Il sortit de ses pensées, prit la feuille qu'il avait en main et l'accrocha au mur. On pouvait y voir un plan détaillé des tunnels du quartier sud-ouest.

Voila qui devrait vous aider, faites en bon usage. Et si par malheur les services municipaux avaient fait quelques travaux depuis, à vous de mettre ça à jour.

Au bas de la page, on pouvait lire une signature griffonnée : "amitiés, Neko"

[Image: pR5LQFJ.jpg]
Reply
  L'Ange à la peau sombre regarde avec curiosité cette personne qu'il n'a encore jamais vue, puis il porte un moment la lueur bleue de ses yeux sur la carte avant de revenir à ce collègue inconnu.

- Merci beaucoup. Seriez-vous un ancien de retour à Immac ? demande-t-il aimablement.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 19 Guest(s)