Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le Caniveau des Bas-Fonds (journal apériodique et diffam ...
L'HORREUR

Une dépeche de l'AFP (Association des Frappeurs de Pds-du-slip-d'en-face) vient de nous arriver : l'avatar de Cadrach aurait disparu. Il aurait été apperçu pour la dernière fois ici meme, sur ce forum, il y a maintenant plusieurs heures. Depuis, aucune nouvelle ne nous est parvenue. Les services d'Andromalius ont été mis sur l'affaire et déclarent ne privilégier aucune piste. Des sources bien informées prétendent (et c'est là le plus inquiétant) que la YouYou Power Force ne serait pas impliquée.
Si la nouvelle se confirme, nous pouvons nous attendre à un cataclysme sans précédent parmi nos rang : suicide de jeunes fans hystériques, recrudescence des renégats, et peut-etre meme bien pire ...

Uthorion99, pour le Caniveau des Bas-Fonds (journal apériodique et diffamatoire)
Reply
FAUSSE ALERTE

Soulagement général. L'avatar de Cadrach a été retrouvé il y a peu ... et on apprend à l'instant qu'il s'agissait ni plus ni moins d'une taquinerie d'un Kobal désoeuvré.
Aucun suicide n'a été signalé pour le moment.

Uthorion99, pour le Caniveau des Bas-Fonds (journal apériodique et diffamatoire)
Reply
FLASH SPECIAL

On apprend de source dominiquienne que la renégate Nag-Jash aurait été approchée par la Phalange Noire. Humiliation ultime pour les Foldingues Angéliques qui, d'après les dires de certains, auraient juré la mort de leur ancienne leader.

Reply
DEPECHE (Acné et Furoncles Purulents)

Crise des vocations : les services de Shaytan ont de plus en plus de mal à recruter.
Il faut dire que c'est vraiment pas drôle de se faire caillasser par les gamins :twisted: .

Reply
INTERVIEW EXCLUSIVE : NAG-JASH

Il est huit heures, les rues de la vieille ville sont désertes, et j'entre dans le bar où la plus célèbre des renégates m'a donné rendez-vous. A l'intérieur il y a beaucoup de fumée, un groupe de mâles accoudés au comptoire n'en est apparemment pas à sa première tournée, j'apperçois un pick-pocket qui fait les poches d'une bourgeoise trop occupée à se délecter de l'odeur de testostéronne qui imprègne ce lieu ... hum ... j'aime cet endroit. Je m'avance, et là ... je distingue, assise à une table un peu à l'écart dans un renfoncement discret de la salle, la délicieuse Nag-Jash et son petit air d'écolière trop timide pour être tout à fait innocente. Je m'avance ...

Uthorion 99 (pour le Canniveau) - Salut Nag ... heu tu permets que je t'appelles Nag ?
Nag-Jash - Oh, ben oui... Mon nom est assez spécial, alors Nag, ça ira très bien!

U - On raconte dans les bas-Fonds que tu aurais lâché les Foldingues ... trop Angéliques à ton goût ? (rires)
NJ - Disons que... J'en avais un peu marre d'être cheftaine. C'est rigolo quelques semaines, et à la fin, on a plus goût à rien. J'suis une fille qui a besoin d'expérimenter des tas de trucs... Alors forcément, quand ça stagne, ça va pas... C'est plus par lassitude que parce que les gens me déplaisaient.

U - Alors si je comprends bien tu es une renégate maintenant ? Ca fait quel effet ?
NJ - Pour le moment... J'peux pas trop dire. J'en suis à me dire que j'aurais dû le faire depuis quelques siècles. Du temps de l'Inquisition, les possibilités étaient nombreuses, et c'était facile... Aujourd'hui, avec les médias et les méthodes de surveillance humaines... Dur dur. Mais je m'habitue, et j'y prends goût... Je peux enfin faire ce que je veux, et coller des baffes à ceux qui me regardent de travers, sans craindre un emploi au fin fond des archives des dominiques...

U - J'imagine bien qu'être un Ange c'est vraiment pas Fun du tout ... mais quand même, qu'est-ce qui t'a convaincu de "franchir le cap" ?
NJ - Hé bien disons que ça rejoint ce que je viens de dire: j'ai disons... "éparpillé" un vendeur humain, dans les bas fonds, récemment... C'est venu aux oreilles de mes supérieurs, qui n'ont pas vraiment aimé. J'ai fait un stage chez les anges de Dominique. Enfin, par "stage", faut comprendre "peine", "punition", voire "torture"... Comme je devais encore tirer pour un petit millier d'années... Quand j'ai reçu une erreur d'administration m'invitant à rejoindre les bureaux de résurrection, j'ai pas longtemps hésité. Je suis passée sur terre au moment où ils se sont aperçus de leur erreur... (rire gras)

U - Tes ex-compagnions parlent d'une maladie. Qu'est-ce que t'as envie de leur répondre ?
NJ - Euuuuh... Rien. Honnêtement, elles croient ce qu'elles veulent... Moi, je sais simplement que je suis contente comme je suis...

U - D'après ce que tu dis tu as pas mal massacré ces derniers temps (même des Youyous selon certains). Ton approche du meurtre est-elle plutôt Baalienne ou Andréalphusienne ?
NJ - Je dirais... Andréalphusienne dans la façon de m'approcher. Un peu féline, silencieuse et tout... Mais nettement Baalienne dans l'exécution de mon oeuvre... Pour preuve, mes 4 dernières victimes (dont un ange effectivement), ont toutes étées retrouvées étalées dans les petites ruelles... Sauf une, que j'ai pas vraiment pris le temps de "travailler"... J'aime quand les murs prennent ces mouchettés de sang, quand les pavés se teintent de rouge, avec des trainées... Suspendre les oreilles aux asperités présentes, faire des guirlandes avec les boyaux... Je trouve ça poétique, toute cette intimité étalée... On pourrait presque dire que Morax m'inspire, parfois...

U - Morax? Hé bien, ce n'est pas vraiment commun effectivement... As-tu des projets pour l'avenir?
NJ - Ma foi... si tu es assez courageuse, je peux en avoir pour ce soir...

La lueur qui passe dans ses yeux me refroidit. J'imagine que ses victimes ont toutes eu ce genre de proposition avant de finir étalées sur 20 mètres carrés. Je décline donc l'invitation, grâce à un effort immense de volonté, sous le faux prétexte de devoir faire paraître cette interview rapidement. Sa petite moue déçue me fait regretter sur l'instant, mais lorsqu'une fois rentré chez moi, je reçu un coup de téléphone m'annonçant la découverte d'un nouvel "étalé", je fus heureux de ne pas avoir fini en "oeuvre d'art".
Quels gens étranges, ces artistes tout de même...

La rédaction du Canniveau remercie chaleureusement Nag-Jash de nous avoir accordé cet entretient.
Reply
DEPECHE (Arrghhh Fesse-moi avec une Pelle)

Le syndicat andréalphusien majoritaire appelle à manifester demain matin pour l'augmentation du nombre de vrais humains. Les bas-fonds sont tellements infestés de créatures surnaturelles qu'il devient impossible, déclare leur représentant, d'effectuer correctement leur travail.

Reply
ANNONCE

Le "Canniveau des Bas-Fonds" cherche des correspondants. Si vous vous sentez une âme (mmmmmh) de journaliste, envoyez vos oeuvres (meuh non pas des sous ... c'est pas Notre-Dame des Ahuris ici) au Redac' Chef (c'est môa) qui transmettra.
Les contributions des Anges sont acceptées ... mais qu'ils ne viennent pas réclamer ensuite si ils y ont perdu des plumes :lol:
Par ailleurs, la rédaction (c'est toujours môa) décline toute responsabilité quant aux propos de ses correspondants extérieurs :mrgreen:
Reply
FUMER TUE-T-IL VRAIMENT ?

Un démon se balladerait avec pas moins de 90 cartouches de cigarettes sur le dos !!!! On raconte qu'il est riche et en pleine santé ... allez comprendre ...

Uthorion99, pour le Canniveau des Bas-Fonds (journal apériodique et diffamatoire)
Reply
BIS REPETITA

C'est la deuxième fois en moins d'un mois que l'armurerie est le théatre d'un meurtre (en la personne de l'armurier lui-même). Des témoins déclarent que l'assassin serait sortie de la boutique en se léchant les doigts (encore ensanglantés ?), aurait fait un commentaire anodin à propos de la température extérieure et se serait exclamée "Mission accomplie" avant de s'éloigner tranquilement.

Uthorion99, pour le Canniveau des Bas-Fonds (journal apériodique et diffamatoire)
Reply
POESIE

En hommage à Morax, Prince-Démon des artistes.

Silencieux, je m'approche et toi
Pauvre aveugle tu ne me vois
Ni glisser en toi cette lame,
Ni montrer ce sourire infame.

Ton sang étallé sur les murs,
Ta chair lacérée, marquée et
Ta peau frissonnante ... es-tu sure
De ne pas désirer crier ?

Oh ! Quelle voix ! Quelle musique !
Tu n'es qu'harmonie, c'est magique !
Tu es mon oeuvre d'art ! Morax
Pour te servir ... je te désaxe !