Threads: 121
02-05-2013, 08:51 PM
(This post was last modified: 02-10-2013, 01:52 PM by Riffel.)
Le coup de fil part donc...
Tuuuuuut tuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuut
Musique
*Voix enregistrée* Mairie d'Immac bonjour. Merci de patienter, une personne va prendre votre appel.
Musique
*Voix enregistrée* Mairie d'Immac bonjour. Merci de patienter, une personne va prendre votre appel.
Après quelques instants d'attente, la voix d'une femme se fait entendre au bout du fil.
Mairie d'Immac bonjour ! Que puis-je pour vous ?
Threads: 23
Enchanté, Mademoiselle. Ici Faustin Detiège. Désolé de passer ce coup de fil ainsi, mais je voulais bénéficier de quelques infos.
La municipalité dispose-t-elle d'une annexe ou d'un bâtiment afin de stocker des fichiers, des dossiers -je vous dis généalogiques en exemple- des plans que l'on peut consulter? Plan de la ville, au niveau du sol et au niveau en dessous? Décisions de justice, toutes ces petites choses?
Et quelles sont les étapes afin d'y accéder?
Heu.
La demoiselle semble confuse par la demande large de Faustin.
Nous avons bien quelques fichiers mais pas tout ce que vous me citez... Vous désirez quoi en fait ? Vous faites une recherche particulière ?
hRP : Elle a quelle âge Faustine ? Pour savoir si cela se sent dans la voix.
La réponse se faisant tarder, BKM cherchant l'inspiration auprès de ses collègue, la demoiselle au bout du fil se questionne.
Allô Monsieur ? Vous m'entendez ?
02-22-2013, 10:52 AM
(This post was last modified: 03-21-2013, 11:22 PM by Ben Ki Moon.)
(28 ans)
Oui, excusez-moi. Effectivement, je souhaite consulter si possible les plans de la ville. Celui, classique, avec les bâtiments, la chaussée,... mais également celui situé en dessous du sol. Les égouts, les catacombes, et même les tunnels utilisés afin de se déplacer sous la ville, s'il vous plait.
Pour l'instant, pas de justification. On va voir si c'est demandé ou non :p. En même temps BKM met le haut-parleur, histoire que ses 2 comparses puissent entendre la discussion.
Je peux vous envoyer un plan de notre ville par courrier ou par mail immédiatement... Mais pour ce qui est des plans souterrains, il va falloir faire une demande aux Archives Municipales.
La voix se fait plus basse et des sont de documents que l'on manipule se font entendre. Le femme serait-elle déjà en train de chercher le plan ?
Je ne sais pas par contre s'ils peuvent vous les confier comme cela...
Ah, et où puis-je les contacter s'il vous plait? Sinon, voici mon mail afin que vous puissiez me communiquer les plans de la ville.
Une telle efficacité... Comment puis-je vous signifier mon contentement? Mademoiselle, vous êtes la Diligence elle-même, couplée avec la Gentillesse.
La voix de la jeune femme se fait aimable quand elle prend l'adresse mail de Faustin. Cela lui fait plaisir d'avoir quelqu'un d'aimable au bout de la ligne.
Quand il demande le numéro de téléphone, la réponse ne tarde à tomber :
Un instant Monsieur... Je recherche leur numéro.
Musique
*Voix enregistrée* Mairie d'Immac bonjour. Vous avez été mis en attente. Merci de patienter, une personne va prendre à votre demande.
La musique d'attente revient. Au bout d'une instant qui pour certains peut être considéré long et d'autres courts, la femme reprend la ligne et donne le numéro de téléphone des Archives Municipales.
Et donc après les politesses d'usages (sans r) et tout le tintouin, BKM raccroche et compose le numéro des Archives Municipales. Et met le haut-parleur, toujours afin que ses camarades entendent.
L'appel est donc passé. Cette fois, c'est un homme d'âge mûr qui décroche. Une chance pour nos alignés, aucune sonnerie d'attente ne se met en route.
Archives d'Immac bonjour.