Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La menace fantôme
Les oreilles en pointe de Yavin s'abaissent un peu. Il réfléchit puis relève la tête.

Il en sera ainsi.

Il regarde les deux Serviteurs.

Classée est donc l'affaire de folie. Libérer Miss Braambles, nous devons.
Pour ce qui est de la suite, en huis clos nous passerons.

Son visage se ferme, comme redoutant la suite des événements, son regard profond retourne alors sur Miss Braambles.

Disposer vous pouvez.
Reply
Dois-je en conclure que je participerais pas au huis clos ?

La brune semble quelque peu surprise de la nouvelle.
Reply
Pour juger l'accusation de folie, vous avez été nommée. L'affaire... classée elle est.

Les yeux de la créature se plissent un peu.

Votre travail ici, à vos supérieurs, je ne manquerais de transmettre.
Chaque détail sera précisé

Même si le ton est cordial, une certaine menace se sent dans les propos du Jean-Luc. Il faut croire que l'attitude hautaine de l'Ami ne lui a pas vraiment plu.

Il jette un coup d'oeil à l'assemblée, cherchant à observer les différentes réactions qui pourraient en ressortir.
Reply
Alyssia ne semble pas être spécialement surprise par la sanction qu'on lui inflige. Alors que ses joues s'empourprent légèrement, elle semblait plutôt attendre le châtiment. Pourtant...

Miss Brammbles seras sans doute ravie de rentrer chez les gens civilisés et sain d'esprit... Elle y trouveras des plafonds plus à son goût certainement.

Ce n'est pas très élégant... Et la voila qui marmonne:

Je me demande si c'est son air pincé qui lui a valu son grade... Ce doit être suffisant pour masquer le jem'enfoutisme....

Que dire ? Que la limitation doit avoir un effet légèrement différé.
Reply
Sincérité observe les 2 supérieurs se jauger. A la remarque d'Alyssia, elle frissonne et regarde ailleurs. Ses yeux s'interrompent à la hauteur de Kimmy et Riffel, comme si elle leur demandait de l'aide, mais craignant d'être repérée comme pour un acte frauduleux, elle retourne à la "scène".
Reply
Ezialle lève ses yeux émeraudes vers la Juge, non pas dans une attitude de défi mais avec une ferme et douce volonté

Juge Brambles, me serait il accordé de plaider, en quelques mots, la cause d'Alyssia, tout comme j'ai pu plaider celle de Sincérité? J'ai une requête à vous présenter, en toute humilité.
Je souhaiterais que cette limitation que vous  désirez  infliger à Alyssia soit assortie d'un sursis, si possible.
Sursis qui servirait de temps d'observation de son comportement, et lui permettrait de faire amende honorable auprès de ceux que son comportement aurait pu offusquer ou blesser.
Mon point de vue est que la "forcer" à se comporter de façon humble temporairement aurait moins d'impact par rapport à la méthode que je préconise, qui lui permettrait de faire un travail en profondeur sur elle même et de modifier son comportement sur le long terme. C'est après tout ce que l'on demande à Sincérité aussi, de travailler sur elle même.

C'est, je pense, en lui montrant la voie du pardon que nous pouvons tous progresser. Chacun d'entre nous est susceptible d'une erreur de jugement, en mission ou hors mission, d'une parole blessante ou inconsidérée.
En lui offrant la possibilité de s'améliorer avant d'avoir à sévir, vous offrez à tous les anges d'Immac la possibilité d'aimer et de pardonner leurs semblables, et de travailler en harmonie au service de Dieu, chacun selon ses compétences et ses possibilités.
Telle est ma requête, et je vous remercie de m'avoir écouté.

Elle salue la Juge Brambles avec courtoisie
Reply
  Galila sourit. Sa façon de se tenir sur son siège devient un peu plus naturelle, plus relâchée.
Reply
L'ange de Dominique attend poliment la fin du discours, lève la main et demande d'une voix calme:

Ami des Etres Purs Braambles, Maitre des Défenseurs Yavin, envisagez-vous un biseau entre la limitation qui me sera infligée et qui au passage reste à déterminer, et l'arrivée du tuteur ou de la tutrice qui est censée me mettre du plomb dans la cervelle ?

Simple curiosité, veuillez me pardonner si cette question vous parait inopportune.

Elle fixe les gradés et observe les réactions.
Reply
Miss Braambles affiche une mine offusquée face à la menace déguisée de Yavin. Son regard se durcit peu après et elle déclare d'un ton sec bien que faible, les disputes internes ne concernant pas les anges de bas étage.

Vous n'en avez pas le pouvoir...

Heureusement pour l'assemblée qui, pour le coup, évite apparemment l'étalage de nouveaux règlements de comptes ; Alyssia détourne la conversation grâce à ses douces réflexions, de même qu'Ezialle.

Elle lance un regard cinglant à la première rouquine avant de répondre à la seconde.

Ange Ezialle. Nous ne sommes pas au pays de Blandine ici.

Malgré plusieurs avertissements de ma part, le Serviteur Alyssia n'a toujours pas compris. Il faut donc le lui faire comprendre avec force. Je comptais d'ailleurs être clémente et ne faire durer cette limitation qu'une quinzaine de jours. Mais vu sa réaction, autant passer directement à un mois.

Et hop, une note de plus ajoutée au dossier.
Reply
Je pense que j'ai compris, Madame.

Claironne la rousse avec une certaine impertinence. Le passé composé n'indique pas si elle a compris à l'instant, ou si au contraire elle a toujours compris depuis le début.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)