Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La menace fantôme
Ezialle prend Sincérité dans ses bras.

Si essayer de se faire pardonner lorsqu'on a blessé quelqu'un , c'est être folle, j'aimerai bien que la plupart des humains soient aussi fous que toi... Tu commets des bévues, parfois , comme tout un chacun. Tu es peu sure de toi, tu l'as dit toi même. Tu as l'impression d'avoir besoin de "béquilles" parfois, sous forme d'une cigarette ou d'une preuve d'amitié... Tu es censée être rompue, en tant que servante de Dominique, aux pratiques d'un tribunal angélique et savoir t'y exprimer, pourtant tu as préféré demander de suite un avocat.

Corrige moi si je me trompes, mais comment ressens tu la personnalité d'Alyssia: est ce que tu la trouves différente de toi, si différente de toi que tu as du mal à communiquer avec elle? Toi qui avoue tes failles, as tu l'impression qu'Alyssia est une sorte de citadelle imprenable, qu'elle est derrière une muraille ou une armure qui te semble infranchissable?

tout en parlant avec Sincérité et en lui tenant la main, Ezialle se rapproche d'Alyssia en souriant aimablement
Reply
Ainsi bloquée par Ezialle, la voix de sincérité se casse et elle marmonne telle une enfant.

Je ne connais que la paperasse, je ne suis pas de nature à thésauriser ... les papiers sont gentils avec moi, ils ne m'agressent pas ... Et je ne fume pas que des cigarettes. Ca n'est pas suffisant pour oublier. Oublier la vie quotidienne et ses échecs, oublier qu'Alyssia n'est pas coupable, qu'elle fait son boulot. Oublier que l'on n'obtient jamais ce que l'on veut, seulement ce que l'on mérite.

Elle reniffle et essaie de se dégager de l'étreinte. Visiblement elle semble partie pour se fumer une troisième cigarette, à ce rythme elle va finir le paquet avant la fin du procès.
Reply
Épine regarde la scène qui se déroule devant ses yeux depuis un moment complétement ahuri. Oh, il a dût en voir des horreurs lors de ses précédentes incarnations sur Terre mais là ça atteint des dimensions extrêmes. Des anges, sensés représenter la rigueur de Laurent et Dominique, qui s'agressent verbalement, pleurent et enfin perdent toute confiance en eux, ça c'est du jamais vu. Enfin de ce qu'il peut s'en rappeler. D'un coup Épine repense à la note de service à son arrivée à Immac. Note qui signalait que les anges avait de grosses difficultés dans cette ville et qu'il allait avoir du pain sur la planche.
A cette époque, pas si lointaine, Épine n'aurait pût se douter que c'est contre eux même qu'il devrait protéger les anges.
Reply
Miss Braambles continue de prendre des notes. On ne peut pas dire qu'elle soit si imperturbable que cela vu qu'il lui arrive de lever les yeux au ciel lors de certaines interventions, que ce soit Alyssia, Sincérité, Galila ou Ezialle.

Le silence commençant à montrer le bout de son nez, l'Ami de Dominique lève les yeux et fixe la Blandine.

Ange Ezialle. Avez-vous finit vous questionnaire ? Si oui, nous allons passer à la suite. Autrement, sachez que vous avez encore la parole.

La femme pose son stylo et croise les doigts. Son regard en dit long, elle est lassée.

J'espère vraiment que vos questions vont leur permettre d'ouvrir les yeux. Parce que tout ce que je vois là n'est qu'un vulgaire cirque entre deux femmes qui ont clairement oublié ici leur statu d'Ange.

Entre l'une qui frise l'insolence, même vis-à-vis de supérieurs et l'autre qui se complaît dans le défaitisme... Autant dire que tout cela est triste à voir.

Elle regarde Alyssia.

Pour votre gouverne, je ne suis pas l'avocate de Sincérité, bien au contraire. Sachez qu'une accusation de folie est quelque chose de grave et il est de mon devoir de tout vérifier avant de donner mon verdict... même si cela doit vous décevoir. De plus si le Serviteur Frixx n'est plus là, ce n'est absolument pas mon choix.

Un regard désapprobateur à Yavin puis retour à l'Ange de Laurent.

Il a décidé de lui-même de quitter les lieux. Mais rien ne vous empêchait de vous défendre de ses propos à votre tour de parole au lieu de perdre de précieuses minutes à vous plaindre.

Et c'est au tour de Sincérité d'être fixée de la même façon que sa consœur, soit de manière assez désagréable.

Vous demandez le huis clos... Je vous rappelle que c'est la première chose que je vous ai proposé Serviteur. Donc à moins que l'Ange Ezialle arrive à mettre un peu d'ordre dans cette mascarade, je vais pouvoir donner mes conclusions.
Reply
La parole ne lui ai pas donné, aussi Alyssia fait donc silence. Par moment elle lève le nez au plafond. Pas au ciel: au plafond. A l'endroit ou Miss Brammbles semble adresser des prières muettes.

Ben oui, peut être que le plafond est tâché à cet endroit. Vu que la juge y lève le nez.
Reply
Mais ... mais c'est lui qui a refusé ... elle pointe Yavin du doigt Vous avez dit tout à l'heure que ... pfff ...

Elle se tait, la frustration plus que palpable.
Reply
Reed observe la scène, sceptique. Il est clair qu'il n'a pas le souvenir d'avoir déjà assisté à ce genre de représentation au cours de sa carrière d'Ange. Alors que Miss Braambles reprend la parole, il observe ALyssia et Sincérité. Lorsque Sincérité parle de nouveau, l'espace d'un instant, la domeuse de grade 1 y fait attention, elle pourra lire une sorte de requête dans le regard du nouveau Michel. Une requête qui dirait : "De grâce, n'ajoutez plus un mot."
Reply
Ezialle reprend la parole, un sourire doux, et légèrement triste, aux lèvres

Si j'ai bien compris, Alyssia, Sincérité, vous vous êtes mutuellement accusées de "tentative de meurtre". Je pense pour ma part que tout cela n'est qu'un énorme et triste malentendu, et je pense que ni l'une ni l'autre ne peut réellement être soupçonnée d'un tel acte, que la Juge Brambles daigne me pardonner si j'anticipe.
Etant donné que ces tentatives n'ont heureusement guère été couronnées de succès vu que vous êtes toutes deux vivantes,  pourriez vous m'expliquer, chacune à votre tour, les circonstances qui vous ont poussé à porter cette accusation? Alyssia? Qu'a fait Sincérité pour que tu aies pu craindre pour ta vie?Quand? Comment?

se tourne vers l'ange de Laurent et attend sa réponse
Reply
Un petit reniflement de mépris accueil la requête.

Jamais. Jamais Sincérité n'a été une menace pour moi. Par contre elle a prit deux fois une arme, en croyant l'utiliser pour se défendre. Elle m'a menacé une fois, en me suggérant de fuir, et en me laissant une ou cinq minutes. Je ne fuit pas face à des démons plus puissant que moi, pourquoi le ferais je devant un ange ?

Un regard légèrement narquois se plante sur sa co-accusé.

Maintenant, je vois bien que je suis la seule à prendre les paroles d'un juge au sérieux.

Cette fois, c'est sur Miss Braambles que les yeux verts se posent.

Tout le monde ici, oui tout le monde, se contrefiche des élucubrations d'une envoyée de Dominique. Le plafond étant plus intéressant que notre affaire pour certains. Même à présent qu'elle consent de s'excuser, il faudrait que je fasse preuve de bon sentiment pour qu'elle revienne sur son accusation. Pourtant, si Sincérité à été en danger à côté de moi, c'est seulement dans sa tête.

D’où ma propre accusation de folie. Car je crois qu'elle s'est vraiment cru en danger.

La première fois, je l'ai invité chez moi. Je lui ai présenté des excuses pour la première "crise" ou, d'après Maître Yavin...

Un petit hochement de tête vers Yoda.

...j'étais plus ou moins en tort. Bien sûr ce n'était pas une reddition sans condition... Sincérité à un problème... qu'elle souhaite taire. Je pense que la cour a tous les éléments pour que je n'ai pas à l'évoquer puisque l'huis clos n'est pas accepté alors que je n'y voyait pas d'inconvénient. Je lui ai fait comprendre que je m'efforcerais de l'aider. Ce qui lui a déplût à un point que j'ai sous estimé.

Je ne l'ai pourtant pas menacé. Ni même été désagréable. Elle affirme que j'étais infect, et c'est vrais: après qu'elle m'ait insulté. Je suis ainsi avec les personnes qui me sont hostiles. Avant cela, j'ai tout fait pour être agréable. Y compris lors de ses "travers" lorsque nous réparions le bus.

Et sans coup férir, alors que je venais d'arriver sur les lieux, en posant une simple question, voila qu'elle m'insulte, et s'éloigne. Et lorsque je proteste, qu'elle me répond que je veut la tuer. Et de sortir son épée...

Cette fois, je n'ai pas cherché à faire la paix: comme je l'ai déjà dit, cela ne fonctionne pas. La crise a suivi rigoureusement le même schéma, alors que cette fois, je n'ai rien fait. Ça vient d'elle. Pas de moi. Pour ça que je la pense dérangé et mentalement instable.

La jeune femme soupire. Et se tourne vers l'assemblée:

Je vois bien que je passe pour une hystérique colérique. Personnellement, je pensais qu'un juge devait être sûr de lui. Qu'on pouvait frapper à sa porte pour lui demander conseil. Je pensais que quelqu'un qui ne s’entende qu'avec des papiers devait d'avantage s'occuper du courrier, et servir Didier.

Je ne me voit vraiment pas demander à Sincérité si telle ou telle chose est tolérable alors qu'elle ne saisit même pas ou sont ses amis de ses ennemis. En outre, je pensais, à tort, vu le comportement de tous, qu'une accusation d'un juge ne pouvait être prononcé en l'aire.

La dessus, je présente mes excuses à l'assemblée, et à la cours: il ne fallait pas prendre au sérieux ces élucubrations. Je me le tiendrais pour dit à l'avenir...

Se tournant vers le trio, elle semble retenir des mots. Y renonçant, elle reporte son attention sur Ezialle pour lui faire comprendre qu'elle en a finit.
Reply
Sincérité écoute le discours d'Alyssia ... et acquiesce, pâle et résignée.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)