Threads: 26
Trois. Une qui parle en ton nom, un qui démonte ce que je te dit, et une troisième qui m'empêche d'établir des faits qui ne te concernent pourtant même pas.
Pas de sourir: une moue renfrogné.
Et c'est toi qui m'as accusé de tentative de meurtre en premier, tout le reste en a découlé, y compris ton couteau et ton épée. Alors c'est de cette réponse dont dépend tout le reste.
Threads: 73
Ca a un rapport avec les informations classées. Huis clos, et je te ferai une explication de texte vu que tu aimes tant la rhétorique.
Tiens, elle est repassée au tutoiement ...
Threads: 27
Bien.
Le ton est doux, alors qu'Ezialle se tourne vers le "public"
J'aimerai que mes collègues, quelque soit leur rang, gardent dorénavant le silence, le temps que chaque partie puisse exposer ses griefs. Ceci, afin de ne pas polluer l'échange, et pour qu'Alyssia ne se sente pas désavantagée.
se tournant vers Alyssia
Je ne connais pas les faits qui te sont reprochés, Alyssia. J'ai beaucoup de mal à croire que tu puisses être accusée de tentative de meurtre, que ce soit sur Sincérité ou sur un autre ange. Que tu puisses avoir des échanges verbaux vifs avec Sincérité est une chose... en tant qu'ange de Laurent, si tu avais REELLEMENT voulu la tuer, ou même simplement la blesser physiquement, ce serait déjà fait.
Tu sembles dire que tu ne sais pas toi même si tu es accusée ou victime, ni même de quoi on t'accuserais, le cas échéant. Ce qui explique ta nervosité.
Pourrais tu, avec autant de détachement que possible, nous raconter ce qui a amené à cette confrontation aujourd'hui? Non seulement dans les faits bruts, mais aussi dans la mesure du possible ton ressenti. Si j'ai des questions, je les poserai à la suite de ton exposé. Si Sincérité à des remarques à faire, elle passera par mon intermédiaire. Puis ce sera à son tour de parler.
Ellle s'approche d'Alyssia et en lui souriant avec douceur, lui dit
Nous t'écoutons, avec respect et amitié, alors parle sans crainte, et autant que possible sans haine ni colère.
Sincérité se gratte bruyamment la gorge: visiblement elle n'est pas d'accord avec l'intégralité de la proposition.
Un petit rire cruel à la réaction de Sincérité.
Dans ce cas...
Dit t'elle comme si la toux de la Dominique était une objection articulée.
... je peut parler de la seconde crise, et pas de ce qui c'est passé avant. Mais j'ai déjà dit tout ça à Miss Brammbles...
Poursuit t'elle une main levé vers la juge.
Mon arrivée, ma simple demande à Kyborash et à Sincérité. Je leur demandais de quoi ils parlaient. Kyborash demandais à Sincérité pourquoi il ne la connaissait pas mieux. Pas moi. Lui. Sincérité à déclaré que tout le monde se fréquentait pour des affaires de coucherie.
Elle m'a alors accusé de vouloir coucher avec Kyborash... Et elle est parti sans me laisser répondre. Je lui ait alors crier ce que j'en pensais. Sincérement, si elle s'étais excusé à ce moment là, et pas trois ans plus tard, nous n'en serions pas là. Mais elle ne l'as pas fait.
Elle m'as reproché de vouloir la tuer, elle a voulu quitter la mission, je lui ai dit qu'elle était un déserteur. Elle a sorti son épée, j'ai voulu l'endormir de peur qu'elle ne blesse quelqu'un. Soit disant que je voulait la tuer. Elle s'est effectivement barré ensuite.
Et puis... Plus rien. Plus de nouvelle. De personne. Pire, il fallait faire semblant de rien. Plus tard, elle devait me dire qu'elle ne me présenterais pas d'excuse à la création de la section avortée. C'est pourquoi je m'interroge sur la sincérité de ces excuses actuelles.
Silence.
Oui, je ne suis pas sûr que tu porte bien ton nom. Bref, cette histoire je l'ai déjà donné.
Sincérité hausse un sourcil.
Replaçons le contexte: j'ai proposé que je quitte la section et que tu y restes, auquel cas tu m'as envoyée chier et as annoncé en reine que tu t'en allais ...
sans compter que l'incident venait arriver et qu'on étaient toutes les 2 très énervées, donc ce n'était pas 3 ans après non ... ça relève plutôt du 3 jours, au mieux, et on sait tous comment vont les échelles temporelles ici bas. Je vois vraiment pas comment des excuses étaient possibles à cet instant précis. C'était juste trop frais et il est très probable que des insultes aient été au délà de nos réelles pensées.
D'ailleurs, maintenant que j'y repense, c'est ce jour là que j'ai évoqué Notre Dame, parce que vu comment ça parait en vrille je pensais que tu voulais y aller d'une part, et d'autre part ça ne m'aurait pas dérangée outre mesure vu comment tu es infecte ! Mais je n'ai jamais eu l'intention de faire un rapport pour t'y envoyer.
Elle se tourne vers Ezialle et l'amie de Dominique
On a déjà détaillé tout ça en long et en large, ça vous emmerderait pas de stopper et de passer à la phase huis clos ? Si on l'avait entamée dès le début on n'en serait pas là.
Un simple rire. La jeune femme semble trouver quelque chose d'amusant. Elle se tourne néanmoins vers Brammbles, attendant sa décision.
Threads: 27
Prends la main de Sincérité et se rapproche d'Alyssia
Donc, si je comprends bien, tout cela est parti d'une histoire de soi disant coucheries? D'un mot qui a dépassé la pensée de l'une, sans doute une boutade pas bien perçue plutot qu'une accusation, d'excuses jugées tardives par l'autre, bref d'un manque de communication?
De ton propre aveu, Alyssia, si des excuses avaient été formulées peu après l'affront, tu aurais passé l'éponge sur l'incident?
Oui. Pour tout te dire, après lui avoir sauver la vie en bus, j'ai même cru qu'elle s'était emmêlé les pinceau sur les noms, et que ce n'est pas moi qu'elle voulait insulter. La suite m'a donné tort: elle a insisté tant et tant que le doute n'était plus permis, et à chercher à s'en aller sans donner d'explication ni d'excuse.
Elle était du reste ensuite persuadé que nous pourrions cohabiter dans la même section sans se souvenir de ce qui c'est passé précédemment. S'en était tout simplement trop. Ajouté au fait que c'était la deuxième crise de ce genre, sauf que cette fois je n'ai rien fait pour la provoquer, au contraire, soit elle est folle, soit c'est elle manipule son monde pour obtenir ce qu'elle veut.
La jeune femme toise la Dominique par dessus l'épaule d'Ezialle.
Voici comme je voit les boites de chocolat et fleurs anonyme que tu m’envoie. Je les reçoit bien, mais elles ne sont pas signé. Ainsi tu présente des excuses aux yeux de la Cour, mais m'empêche d'y réagir, puisque j'ignore que c'est toi. Tu fait preuve de bonne volonté aux yeux de tous, mais ne change en rien mon comportement.
Plus le temps passe, plus je pense que tu n'es peut être pas si folle que ça, et que tu sait très bien ce que tu veut faire.
J'avoue, c'était stupide. J'avais peur que tu les jettes en sachant que ça venait de moi ...
j'étais perdue, je ne savais pas quoi faire.
Elle soupir et se cache la tête dans ses mains, visiblement la maitrise aura été de courte durée.
Tu as peut être raison en fait, je dois être folle ...
|