Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La menace fantôme
Lorsque Frixx commence à se diriger vers la sortie, Miss Braambles rajoute une note sur une de ses feuilles en marmonnant.

Quitte une salle de réunion sans l'aval d'un supérieur... Voilà qui est joli.

Puis elle écoute les différents commentaires.

Alors. Avant de répondre aux différents commentaires, précisons une chose. Je note que se présenter n'est pas dans les habitudes de votre communauté. Vous pensez quoi ? Que je connais l’ensemble des anges qui officient sur terre ? Vous m'avez confondu avec Yves ?

Elle regarde un instant les anges présents... Serait-ce un nouvel avertissement ?

Ceci dit. Commençons par votre commentaire Ange Ezialle. Vu que je connais votre identité. Je me pose de sérieuses questions à votre sujet. Êtes-vous aussi nouvelle dans ces lieux pour ignorer que votre supérieur sert justement Jean-Luc ou avez-vous simplement eu la flemme de vous renseigner un minimum ? Cela dit, donner votre point de vue ne vous oblige pas à prendre partie pour un côté quelconque. Nous cherchons justement ici à nous faire une idée de la situation générale de ces deux Serviteur.

Nous prenons donc en compte votre témoignage, de même que celui des deux autres.

Et pour répondre au hippie...

Elle regarde Galila, l'air passablement énervée. Visiblement, elle n'a pas encore digéré le fait d'avoir précédemment été ignorée par le Novalis.

Le fait de savoir quand la plainte a été formulée ne vous apportera rien. Vous avez soulevé cependant un point intéressant. Trois anges ont été mentionnés comme témoins des faits. Je souhaiterais donc entendre les Serviteurs Kimmy Fender, Riffel et Kyborash.

Après avoir lu les trois noms sur sa pile de documents, elle relève la tête vers l'assemblée en attendant la réaction de quelqu'un. Petit détail au passage, les provocations visuelles d'Alyssia sont tout simplement méprisées tel le pet de la mouche que cette dernière vient d'écraser.
Reply
Kimmy se met debout assez rapidement. Presque trop rapidement en fait, comme si elle s'attendait à être appelée depuis un bon moment.
Elle s'avance donc vers la barre des témoins, s'il y en a une, ou à défaut à côté des deux anges "accusées", et présente ses respects à la cour de manière assez sobre avec un simple hochement de tête.

« Bonjour.
Serviteur Kimmy Fender, au service de l'Archange de la Guerre.
»

Puis elle attend que l'autre la rejoigne.
L'autre ? Ah oui, c'est vrai. Elle se permet d'ouvrir à nouveau la bouche :

« Par contre, le Serviteur Kyborash n'est plus affecté à Immac-sur-Sable votre honneur. »

Reply
Sa jambe commence à être prise bien malgré lui de convulsions... Non, non ! Soudain, une chaussure tombe à terre. Le pied ainsi libéré se frotte contre l'autre jambe avec frénésie et voilà que c'est la chaussette qui fout le camp. Pas maintenant, bordel, nom de Pi ! Tout ça sous les chaises, personne ne peut s'en rendre compte. Plastique regarde la porte, non loin, avec espoir. il commence à se lever, discrètement, mais voilà - ah, ah, foutu timing ! - que la nouvelle chef marmonne quelque chose sur les anges qui s'en vont des salles de réunion. Merde, merde, merde... Plastique, défait, se rasseoit. Comme un écho à son désarroi, son autre jambe se met alors à trembler.
Reply
Alors que la Grande Domeuse prononce le nom de Kimmy, l'attention du commando redouble et il observe sa supérieure d'un œil nouveau. Un peu comme s'il s'attendait à ce qu'elle dénoue la situation d'un coup de baguette magique. Malgré tous les évènements qui ont eu lieu jusqu'à présent, il semble continuer de tout analyser : paroles, gestes, postures...
Reply
Bien qu'il n'y ai pas de barre particulière, Riffel se lève également et rejoint Kimmy. Il a compris que ce n'est pas le moment de jouer au con et salue les gradés.

Je suis le Serviteur Riffel.

Bon... il semble pas très à l'aise le Jordi. Les tribunaux, il n'aime pas du tout ça.
Reply
Yavin ne loupe rien de manège de Miss Braambles durant le départ de Frixx.

Finit est l'entretien du Serviteur Frixx. Son départ un problème n'est pas.

Et hop... voilà comment on peut avoir l'aval d'un gradé de manière subtile. Autant il y a des règles contre lesquelles il ne peut protéger ses confrères, autant d'autres...
Un sourire énigmatique vient orner son visage ridé et vert (très important de préciser la couleur) puis il s'intéresse aux personnes de la salle.

Serviteur Plastique. Quelque chose à dire vous avez ?

Un regard bienveillant se pose sur l'homme désemparé... Yoda est-il en train de sonder son esprit ?
Reply
Un léger silence s'installe alors que les deux personnes appelées s'approchent. Cela laisse le temps à Plastique de répondre à Yavin s'il le souhaite.

Pendant ce temps, Miss Braambles sort deux nouveaux papiers qu'elle parcourt rapidement du regard.  Un instant elles fronce les sourcils puis pose les documents pour s'intéresser à ses interlocuteurs.

Je note que le Serviteur Kyborash est absent. Cela est fort dommage, le son de cloche risque d'être monocorde.

Enfin. Vous vous doutez bien que je vous ai appelé pour que vous me donniez votre version des faits sur ce qui s'est déroulé lors de la mission King of the Hill qui nous a amené à cette situation. Votre présence a été confirmée par les deux parties, je vous écoute donc.
Reply
Kimmy se met à parler d'une voix claire et forte. (Mais pas trop forte quand même...)

« Votre Honneur, êtes-vous en train de suggérer que je ne saurais être objective sur ce qui s'est passé car je suis amie avec Sincérité ?
Avant tout, sachez que je me considère également comme l'amie d'Alyssia, même si je ne cache pas une certaine préférence... Mais je ne crois pas que ça soit dans mon intérêt ni dans celui des deux prévenues que je raconte n'importe quoi.
»

Petite pause, elle fixe la juge afin de lui montrer qu'elle pense ce qu'elle dit.

« Quoi qu'il en soit, je ne pourrai pas vous en dire beaucoup. Riffel était mieux placé que moi au moment des faits que vous évoquez.
Pour ma part, j'étais en surveillance à l'extérieur du bâtiment et je n'ai en réalité qu'entendu des cris venant de l'intérieur. Il s'agissait d'Alyssia qui était en train de crier sur quelqu'un, à priori Sincérité.
Suite à ces cris, j'ai repéré Sincérité en train de sortir du bâtiment et je lui ai demandé par radio de me rejoindre afin de discuter puisque je sentais qu'elle en avait gros sur le coeur. Au final, nous n'avons échangé que des banalités et j'ai simplement essayé de la réconforter : elle paraissait avoir été un peu malmenée... Et je ne parle pas de coups ou de blessures physiques...
»

Clairement, Kimmy n'est pas en train de dénoncer Alyssia qui aurait lâchement agressé la pauvre Sincérité : le ton est neutre, comme si l'angèle était en train de décrire une scène, ni plus ni moins. Elle expose des faits en somme.

« Mon ressenti sur cette affaire est le même depuis le début : beaucoup de malentendus, de sous-entendus mal interprétés et d'extrapolations douteuses d'un côté comme de l'autre. Personne n'est vraiment tout blanc ou tout noir. Les torts sont partagés, même si je suis tout de même surprise que ça ait atteint de telles proportions.
Je suis convaincue qu'elles ont davantage besoin d'un médiateur que d'une décision de justice, même si j'ai moi-même échoué dans ce rôle de médiation. D'ailleurs peut-être que j'ai également une part de responsabilité par conséquent.
Enfin, j'ajouterai simplement pour conclure que les deux prévenues sont des anges très efficaces sur le terrain, avec lesquelles je n'ai eu aucun problème lors des nombreuses missions couronnées de succès que nous avons effectuées ensemble.
»

Elle reste à l'écoute de Miss Braambles pour savoir si elle a d'autres questions à poser, ou des remarques...
Reply
Maitre Yavin

je ne connais absolument rien de cette histoire et c est pou cela que je demande humblement de quitter la piece.

alors que plastique parle, comme pris d'une vie autonome, sa main droite commence a deboutonner sa blouse blanche
Reply
Yavin ferme les yeux deux secondes puis les repose tranquillement sur Plastique.

Sortir, vous pouvez.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)